Astuces,bons plans économies & dupes

18 Janvier 2012
4 252
27 073
5 744
@Moonshade Il y a pleins d'initiatives comme ça sans passer par internet. Le troc, c'est chouette, économique et écologique et on ne jette pas de livres (:evil:), mais ça reste quand même un gros bouffeur d'énergie, internet. Par exemple, à Nantes dans le quartier de ma soeur, il y une sorte de grosse boite où on peut déposer des meubles, des livres, de la vaisselle etc. pour que d'autres se servent. Et l'empreinte écologique est quasi nulle - sauf si tu vas y déposer tes trucs en tracteur :cretin:

Je vis dans le 19ème à Paris et à Riquet, dans le centre culturel du 104, il y a une camionnette où tu peux déposer un livre et en prendre un autre. C'est super cool, je vais aller larguer tous les miens là-bas quand j'aurai le temps :yawn:

Edit : Peut-être qu'il n'y a pas d'alternative chez toi, je disais ça comme ça, pour celles qui n'y aurait pas pensé, en fait.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
925
4 981
4 094
@Léona B. non il y a bien ce genre de trucs (ça s'apelle du bookcrossing, les boites dont tu parles) mais le choix est quand même limité, y'a souvent rien d'intéressant, donc quand j'en fais je vais juste déposer des livres dont je ne veux plus mais en général je ne trouve rien. Là, l'intérêt, c'est qu'en échange des livres que tu envoies (et qui intéressent vraiment les gens, puisqu'ils te les ont demandés), tu peux en recevoir dont tu as vraiment envie et même des trucs que tu aurais acheté sinon dans le commerce (là le livre que je vais recevoir, j'hésitais à me le prendre à la fnac). En gros ça fait deux heureux :cretin:

Pourquoi il ne faudrait pas passer par internet pour des trucs comme ça ? J'imagine bien que tu te sers d'internet puisque te voilà sur le forum de mad. C'en est une utilisation comme une autre, et plutôt chouette je trouve, puisque ça me permet des échanges dans la vraie vie que j'aurais pas eu sinon.

Là pour le coup, l'empreinte écologique c'est plutôt les envois postaux, pas internet :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
2 Août 2011
1 876
9 231
5 164
Je n'ai pas parcouru tout le topic (shame on me) mais pour les produits de beauté je recommande les produits Corinne de Farme. Les shampoings sont en grande partie naturels (ou en tout cas sans paraben et silicone) et même si la packaging est pas top top, mon shampoing doit me couter 5€ (même pas) les 750ml.
Je les trouve dans les Leclerc et là je vais commander un masque pour les cheveux et des crèmes de jour. Au niveau rapport qualité/prix je suis vraiment super contente. (je les utilise depuis 2ans je crois et j'ai jamais eu aucun problème).
Bon après le packaging des shampoings et gels douche faut aimer, c'est présenté sous forme de bidons (vert ou blanc) avec une pompe.

Sinon dans les premières pages j'ai vu les parfums Zara, je dois dire que j'en ai acheté un en décembre, 10€ et il ne fait pas cheap du coup au niveau de l'odeur. (du coup je suis en vacances à côté d'un zara, je pense aller en acheter un autre)

Et sinon je tape souvent "codes promo" sur Google et j'ai pas mal de résultats assez intéressants !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Avant chaque achat je fais le tour de mes sites de cashback, voir qui est le plus interressant, c'est sur faut pas être pressé mais c'est comme ça que je recupere pas mal de fric.

Je n'hesites pas non plus à me faire des nouveaux compte sur certains sites pour beneficier des offres de bienvenue. Par exemple hier sur le drive Auchan, j'ai gagné 7€ sur ma commande car j'etais "nouvelle" cliente! En faite j'ai juste mis une autre adresse mail, et mon nom d'epouse! et en plus d'etre une nouvelle cliente j'ai aussi activé un cashback qui m' a fait gagner 8€ ^^ car nouveau client ^^

Bon sinon en ce moment sur Spotify, il y a 2 mois gratuit pour le premium reservé aux nouveaux clients, si vous me suivez bien, il suffit de se faire une autre adresse mail, un autre compte paypal s'il a deja été utilisé pour spotify et c'est parti! ici

Et sur Deezer, c'est 3 mois gratuit en premium toujours pour les nouveaux clients, c'est ici

Un petit conseil pour les offres spotify et deezer, desabonnez vous directement aprés vous etes abonnés, comme ça pas d'oublis aprés la date de fin de l'offre.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
925
4 981
4 094
@Munin je ne sais pas comment on fait pour chercher les pseudo :hesite: moi aussi mes livres partent très vite. Mais comme ils ne sont pas encore réceptionnés j'ai aucun point c'est la tristesse ! Par contre moi je propose surtout des polars parce que j'en lisait pas mal à une époque et que j'en lis plus du tout (je lis de la fantasy aussi ) alors je les vire
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Est-ce que vous connaissez des marques facilement trouvable en France qui feraient des dupes des Velvetines ? Notamment pour les couleurs comme Utopia, Pansy et Wicked.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que sur Amazon je suis tombée sur ça, mais on est d'accord pour dire que c'est clairement des horribles imitations bourrées d'urine d'animaux chelous ... ? Si j'avais pas trop peur pour mes lèvres je crois que j'aurai tenté mais bon, j'ai trop peur :ninja:.
D'ailleurs, je savais pas que les vendeurs d'Aliexpress avaient des boutiques sur Amazon :coiffe:.
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@TheFool2 Malheureusement le site de Temptalia ne propose pas les coloris que je recherche, et sur Google je ne trouve que des marques inexistantes en France (ou avec des frais de port aberrants) !
Tant pis, je resterai avec mes rouges à lèvres pas drôles :rolleyes:.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Ymotana Je connais quelqu'un qui utilise des fards à paupière à la place de rouges à lèvre je crois, je peux lui demander si tu veux, en tous cas ça fait des résultats bluffants!
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes