Atelier d'écriture (thématique)

21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Comme Gatz c'est ma première fois sur le forum *-* (et comme elle j'ai écrit aussi sec après avoir trouvé mes mots) :

Alors d'une, on ne se demande pas comment je suis arrivée à faire de telles associations dans ma tête pour arriver à une liste de mots aussi peu poétiques (bawhi contrairement à ceux déjà montré c'est d'un autre niveau :3).
Bref :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je plaide coupable, le dernier était monstrueusement difficile à placer de base et j'ai choisi l'option de la facilité mea culpa)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Depuis le temps que je voulais recommencer à écrire, ALLEZ GO GO GO !

Mes mots :

Forêt
Naissance
Mouvement
Rêve
Chemin

Et je reviens bientôt pour poster le texte relatif ! :supermad:
 
14 Janvier 2014
3
2
154
Bonjour !!!

Je viens d'entrer dans la communauté Madmoizelle. Je découvre donc peu à peu l'univers des forums, des articles etc.

Je suis de plus en souvent sur le site, je lis quasiments tous les articles, et je n'arrive pas à m'en passer !

Je vais donc essayer de me lancer sur le thème de l'écriture, mais je n'ai jamais vraiment écrit. Alors ici c'est l'occasion!

Pourquoi pas? Après tout !

J'ai mes 5 mots, je m'en vais écrire mon texte et je reviendrai pour le publier !

Bonne journée :supermad::boxing:
 
14 Janvier 2014
3
2
154
Mes 5 mots étaient :

-Effrayant
-Réponses
-Famine
-Réveille
-Audition

Je n'écris jamais, j'ai donc laisser libre court à mon imagination, peut être que le texte sera mal construit, que parfois il manquera de la cohérence. Mais tous les avis seront les bienvenus. Et j'ai hâte de voir, d'autres textes !


Voici mon écrit:

Je n’ai rien le temps de faire. Je le dis régulièrement à qui veut bien l’entendre;  je n’ai pas le temps.  Oui car le temps est effrayant. Il défile à toute vitesse.  Il éloigne nos années de jeunesse et d’insouciance pour laisser place à la vie d’adulte.
Etant enfant, les questions,  que je posais, restaient sans aucunes explications, ou plutôt, mes parents me disaient : « Tu verras quand tu seras plus grande ! ». Aujourd’hui, la vie m’apporte les réponses dont j’avais besoin. Et chaque jour d’avantage, j’apprends.
Je m’éveille sur la beauté, tout autant que sur la cruauté de ce monde. Je suis tellement utopiste que je rêve d’un monde « facile », d’un monde où le mot famine n’existe pas, d’un monde où chaque individu pourrait vivre comme il le souhaite, sans être jugé par autrui.
Puis je me réveille,  j’ai un goût amer dans la bouche, des larmes aux yeux. Je suis une adulte, et je déteste le monde dans lequel  je vis. Une épreuve, un défi, une étape à franchir, voilà ce à quoi mon quotidien ressemble.
Et aujourd’hui, n’est pas différent des autres, mon audition diminue, j’ai de plus en plus de mal à me faire comprendre et « entendre ». Le silence me fait peur. Pourtant, je m’en approche dangereusement, et je ne pourrai l’éviter. Grandir… Mais à quel prix ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Me revoilà ! :ordi:

La lumière s’éteint, le calme se fait.

Les rideaux s’ouvrent lentement sur le corps d’une danseuse couchée au sol. Une lumière jaillit du ciel et l’inonde. Elle étire un bras, puis l’autre, dans un lent et ample mouvement. On sent les muscles qui se contractent, les articulations qui craquent. Cela faisait si longtemps qu’elle était là… Une note de musique tombe brutalement, cling ! Elle se réveille complètement, entame une ronde en sauts de chat symbolisant la naissance du nouvel être qu’elle incarne. Les sons l’accompagnent maintenant avec volupté, collant à ses gestes et à ses courbes. Elle s’interroge, se cherche et finit par se trouver. Elle saute, bondit et virevolte ! Elle se sent à l’aube d’une vie neuve, propre, loin de la forêt menaçante que constituaient toutes ces silhouettes qui la hantaient. Cette danseuse autrefois si frêle, si gracile, semble à présent tout écraser sur son passage ! Ses pas se font lourds, sa démarche assurée. La tête haute et le menton en l’air, c’est une impertinente qui désormais fixe le public de ses yeux accusateurs ! Elle ouvre la bouche et laisse échapper quelques mots d’une voix claire et ferme. « Ôte-toi de mon chemin. » Tous ses rêves, toutes ses pensées et réflexions gardées au fond d’elle resurgissent brutalement. Elle court sur la scène, de toutes ses forces, le plus vite possible. Elle bifurque à droite, à gauche, s’élance dans les airs et retombe sur ses pieds, recommence, tourne en rond, c’est pas grave, elle choisit, c’est elle qui décide… Enfin.
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Texte finit...

Pour rappel, mes mots étaient : Bande dessinée, Univers, Océan, Hypocondriaque, Evolution.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

milleca

Guest
Moi aussi moi aussi :)
C'est une super idée ! J'ai toujours eu envie d'écrire, sans savoir exactement comment m'y mettre...
Mes 5 mots sont:
Beauté
réussite
relation
échec
étoile

Vos textes sont trop cool sinon. J'aime particulièrement celui d'@Adwi. 

Voilaaa, à bientôt !
 
21 Janvier 2014
4
2
54
Mes nuits d'insomnies sont toutes plus belles et plus étranges les unes que les autres. La sensualité qui se dégage de mon corps étendu et engourdi me pousse à adopter des poses quelque peu lascives mais qui ne le sont que grâce à l'état de transe dans lequel la nuit et l'obscurité me plongent. Le stylo que je tiens entre mes doigts et dont l'encre tâche mon annulaire court sur des feuilles et des feuilles de brouillon. Leur blancheur immaculée se parsème de bavures, de ratures, d'empreintes, de mots, de phrases, d'histoires, de craintes et de rêves. Puis, le moment tant redouté arrive. Le néant. Le vide. La page blanche. La mort de l'inspiration. L'idée peine alors à accoucher sur le papier et le stylo tremble sans parvenir à fixer le mot juste : celui qui convient. Ça y est. Il est arrivé le moment tant redouté. Celui où la fatigue a fini par me vaincre. Où elle est finalement parvenue à défaire l'ultime trace de lucidité.
 
T

tarangol

Guest
Voilà un sujet qui titille mon envie d'écrire. Mes cinq mots sont écriture, troc, cassé, pauvre et primaire.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup ça m'a donner envie de relancer un ancien blog d'écriture que je faisais. Mais en plus beau. Je n'ai pas réussi à retrouver mes anciens textes, c'est dommage. J'y avais écrit le premier chapitre d'un roman. Ca m'étonne de ne pas l'avoir sauvegardé. Il va falloir que je fouille dans les recoins de mon ordinateur. http://tarangolecritpourvous.blogspot.fr/
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
J'aime beaucoup cette idée.

Voilà mes mots:
Désir
Enchantement
Amour
Vampire
Magie

Je reviens des que j'ai un texte.
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
Allez hop, pour mon premier "vrai" message sur le forum (sinon, je cherche une marraine :) ) je me lance !!
C'était assez dur d'avoir les mots, j'avais des trucs bizarres au début (genre chaussure avec ordinateur :dunno:) mais les voilà :
Journal
Critique
Inerte
BD
Contradiction

Allez, je reviens quand j'ai écrit ! :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes