Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Deux hommes lourdement armés se sont introduits ce matin à 11h30 au siège de Charlie Hebdo et ont ouvert le feu. L'attentat a fait au moins 12 morts. Selon le procureur de la République, il y a une vingtaine de blessés au total.
Selon I-Télé Cabu serait mort dans la fusillade
Selon les informations d’une proche de la rédaction, jointe par Le Monde, Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo, aurait été blessé dans la fusillade. Le dessinateur Riss serait également blessé, mais dans un état moins préoccupant que Charb.
François Hollande s'est rapidement rendu sur place et a déclaré : «la France est dans une situation de choc. Il faut faire bloc. Montrer que nous sommes un pays uni».
Les services du Premier ministre annoncent que les organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports sont placés sous «protection renforcée».

Edit : confirmation de la mort de Wolinski, Charb, Cabu et Tignous,
Edit : Bernard Maris est mort lui aussi :sad:
Edit : Le nombre de blessés s'élève à 8 et non à une vingtaine dont 4 très gravement atteints. Parmi les morts, 2 policiers, le garde du corps de Charb et Ahmed, 42 ans, qui a tenté d'intercepter les tueurs.

Edit (20h00) : François Hollande appelle à l'unité de la nation et décrète que demain jeudi sera un jour de deuil national.

Edit du 8 janvier : madmoiZelle consacre plusieurs articles à cette tragédie. Ils seront ajoutés ci-dessous au fur et à mesure.

 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Capture-d’écran-2015-01-07-à-14.13.03.png

Tellement de tristesse. Tellement de colère aussi en pensant à l'injustice. Tellement de soutien aussi aux musulman•e•s, et aux arabes de France, qui vont encore vivre des mois d'horreur, d'amalgames, de suspicion.

À la rédac, on est un peu tou•te•s sous le choc.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Capture-d’écran-2015-01-07-à-14.13.03.png

Tellement de tristesse. Tellement de colère aussi en pensant à l'injustice. Tellement de soutien aussi aux musulman•e•s, et aux arabes de France, qui vont encore vivre des mois d'horreur, d'amalgames, de suspicion.

À la rédac, on est un peu tou•te•s sous le choc.
Terrible ironie. Maintenant qu'en penser ? Il ne faut surtout pas se censurer sinon on va droit au casse pipe et ils auront gagné ! Il ne faut surtout pas faire un amalgame de la religion des islamiques car sinon tout va s'embraser. Il faut garder la tête froide tendre la main à ceux qui en ont besoin...

Sans déconner quand je vois ça je me demande pourquoi je n'ai pas fait journalisme, car faut continuer à se battre. Faut s'exprimer. La barbarie ne gagnera pas !
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'ai même pas de mots, j'ai envie de faire des câlins à tout le monde. (Tout le monde, sauf ceux qui font raccourcis et amalgames, tout le monde sauf ceux qui jugent la dessinatrice qui a tapé le code et ouvert la porte aux mecs qui la menaçaient avec leurs armes, tout le monde sauf ceux qui participent d'une façon à une autre à la haine.)

Putain de tristesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes