Attentat contre Charlie Hebdo à Paris : 12 morts

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
J'ai une putain de nausée, ce monde est fou... :'(
Ne jamais lâcher la liberté d'expression, il faut la défendre encore et toujours. Je suis abasourdie et j'ai peur des conséquences politiques parce qu'il est évident que les fachos vont s'engouffrer dans cette brèche pour semer la haine, le racisme et l'islamophobie encore plus qu'ils ne le font déjà.
Les attentats sont toujours d'une horreur sans nom, mais directement s'en prendre à la presse et avec tant de violence relève d'un degré différent....
Ça ne sert peut-être à rien mais toutes mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par cet acte infâme, que ce soient les victimes, leurs proches etc...
Des années et des années que je souhaite devenir journaliste et aujourd'hui est bien loin d'avoir enrayé ma motivation, car je veux me battre pour mes idées et la liberté de la presse, je veux me battre car la liberté d'expression est l'un des piliers majeurs d'une démocratie...

"Aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays uni qui saura réagir et faire bloc." François Hollande

Je me joins à lui, il faut surpasser toutes divisions politiques et faire bloc car cela nous concerne tous...
C'était peut-être un peu décousu ou maladroit mais je ne trouve pas trop les mots, et je voulais juste dire à quel point ça m'a touchée et à quel point c'est grave pour nous tous.
 
6 Septembre 2012
163
588
4 954
D'après les news qui circulent dans mon labo, pour les Lyonnaises : "Suite au massacre des journalistes de Charlie Hebdo ce matin, un rassemblement silencieux aura lieu ce soir Place Terreaux à 18h, en compagnie du Club de la Presse de Lyon." (venant de la mairie, si j'ai bien compris)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je suis perturbée car comme lors de l'attentat de Merah je suis déchirée entre le chagrin, la colère de cet acte. C'est une mise à mort de personnes ciblées, un crime contre la liberté de presse et d'expression, une énorme violence car c'est aussi la mise à mort d'un journal.
En même temps je suis désespérée de voir la haine qu'entraîne le terrorisme. Les amalgames, le racisme. J'ai peur pour le futur de la société, de la politique, je suis révoltée de voir une majorité culturelle ethnique et religieuse salie par une minorité de tarés haineux.
C'est beaucoup trop. Trop de violence, de haine et de conséquences désastreuses.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Vous pensez quoi du rassemblement à Paris ? On est en plan vigipirate cramoisi, il est clairement pas déposé à la pref, et les flics auront autre chose à faire que de nous encadrer.

Mieux vaut aller à celui de demain non ?
 
Dernière édition :
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Nous ne perdrons pas la liberte d'expression. C'est impossible.
Ce n'est pas contre ca qu'il faut lutter.
Je suis navree, mais a mon sens, c'est la religion qu'il ne faut pas supporter. C'est elle qui aneanti les esprits.
Je sens que je vais me faire beaucoup d'ennemis ici, mais je ne pouvais me retenir.
Liberte d'expression n'est-ce pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes