@Najia-* @Nour + Nad @Ursinae @LapinouFourbe merci pour vos réponses sincères et toutes éclairantes ! J'ai du mal à y voir clair justement... Je crois que c'est trop tôt pour moi, je suis encore dans la phase "émotion" et je ne parviens pas à m'y faire, j'ai du mal encore à accepter que tout ça est bien réel (et pourtant j'ai la chance de n'avoir pas été touchée directement par ce drame...). Je remercie toutes les Madz de permettre à chacune d'exprimer ses peurs et ses sentiments librement - sentiments que je n'arrive paradoxalement pas à exprimer dans la "vraie" vie. J'attends la suite des événements, tout en espérant qu'il n'y en aura pas de majeurs, et tout en sachant que c'est inévitable... Quel paradoxe ! En fait, je suis perdue, comme beaucoup je pense. Merci à toutes d'être là !
Edit pour @Ursinae : je viens de voir tous les changements à ton message, et il me plaît beaucoup, par sa justesse (j'ai étudié aussi La guerre de Troie n'aura pas lieu et ton analyse me semble d'autant plus pertinente dans cette perspective), par sa lucidité et par son optimisme, au fond.
Edit pour @Ursinae : je viens de voir tous les changements à ton message, et il me plaît beaucoup, par sa justesse (j'ai étudié aussi La guerre de Troie n'aura pas lieu et ton analyse me semble d'autant plus pertinente dans cette perspective), par sa lucidité et par son optimisme, au fond.
Dernière édition :
.