bazinga-;4208549 a dit :sword;4208508 a dit :bazinga-;4208489 a dit :sword;4208339 a dit :Je profite du topic pour faire un sondage :
Je rêve d'appeler ma fille hypothétique et imaginaire Marie-Jeanne.
Selon vous, ça passe ou on va lui faire des blagues à partir du collège et jusqu'à sa mort ? (Marijuana, je t'allume, tu me fais planer, toussa).
Je suis vraiment amoureuse du prénom, du coup si tout le monde pouvait me certifier que ça passe sans problème, ce serait chouette
Par contre perso je trouve que c'est un prénom qui ne pourrait pas aller à tout le monde. Enfin déjà physiquement, puis d'un caractère à l'autre surtout, je pense que ça pourrait vraiment rendre le prénom "moche" (je sais pas si tu vois ce que je veux ire, mais en gros si c'est une certaine personnalité qui le porte, le prénom ne me plaira plus, alors que si c'en est une autre, ça me plaira).
T'en fais pas, ce sera ma fille, ce sera donc un canon de beauté doublé d'un génie avec une personnalité hors du commun.
Comme sa mère quoi
(Merci pour ton avis )
C'est pas exactement ce que je voulais dire
Mais sinon, pour apporter encore mon avis, je préfère carrément + Jeanne à Marie-Jeanne. Enfin Jeanne je trouve que ça fait un peu vieux et moche, alors qu'avec le Marie j'aime vraiment bien.
Sinon t'as qu'à l'appeler Sarah, le meilleur prénom au monde
Edit : oups j'ai écrit n'importe quoi
Et donc : je préfère carrément + Marie-Jeanne à Jeanne*
Je m'appelle Jeanne . Et j'ai mis beauuuuuuuucoup de temps à aimer mon prénom. Parce que oui, je trouvais que ça faisait vieux. Parce qu'on me disait que ça faisait vieux. Parce que "Oh tu t'appelles comme ma grand mère". Parce que "Jeanne d'Arc hihihi", parce que "Jeanne et Serge hihihi". Et on m'appelle aussi Marijuana, bien que je ne m'appelle pas Marie-Jeanne, donc comme quoi . J'ai longtemps détesté mon prénom, j'en voulais beaucoup à mes parents, je complexais de ne pas m'appeler Julie ou Marine (comme beaucoup de filles nées la même année que moi).
Et maintenant j'adore mon prénom. Je lui trouve une sonorité extrêmement douce. Je trouve que c'est un prénom relativement intemporel, en fait. Je me souviens d'une fois où j'étais dans la salle d'attente chez mon médecin, et il y avait une petite Jeanne de 4 ans environ, et une très vieille dame qui s'appelait Jeanne également. Je compare un peu mon prénom au prénom Hélène. Doux à l'oreille, singulier mais pas trop, qui traverse les âges et revient régulièrement à la mode sans être trop commun. Voilà, maintenant j'en suis extrêmement fière, je l'aime mon prénom .