Autour des prénoms

5 Juin 2014
15
1
54
naileen;4770804 a dit :
tititaz;4770791 a dit :
J'ai bien donné mon accord pour le journal papier mais sur internet.

La photo provient de ce tumblr. Ce n'est donc pas @Cyanea  qui est responsable de sa publication, mais un site qui référence depuis plus de deux ans les prénoms peu courants, drôles, bizarres, moches, insolites, etc. sur plus de 200 pages. Description du site : "Retrouvez ici les pires prénoms que nous, officiers d’état-civil, devont chaque semaine écrire dans les registres prévus à cet effet."

Allez vous plaindre au propriétaire du tumblr, ce sera plus utile (et parcourez les 234 pages de prénoms, vous allez voir que vous n'êtes pas la seule mère à avoir le prénom de son enfant moqué sur internet).
Je sais très bien que je ne suis pas la seule dans ce cas . Comme quoi les autorisations que l'on signe ne sont pas respectées par les propri?taires de sites internet
 
5 Juin 2014
15
1
54
trigger;4770812 a dit :
tititaz;4770799 a dit :
trigger;4770796 a dit :
tititaz;4770791 a dit :
trigger;4770777 a dit :
tititaz;4770743 a dit :
trigger;4770728 a dit :
tititaz;4770717 a dit :
ruska;4770704 a dit :
tititaz;4770577 a dit :
winter-river;4206384 a dit :
cyanea;4206316 a dit :
4jeg.jpg


J'espère que tout coeur que Méléna ne fera pas d'études dans le médical/paramédical :yawn:

Oh mon dieu :lol:
Merci de supprimer cette publication.je suis fière d'appeler ma fille Méléna. Chacun est libre d'appeler son enfant comme il veut.C'est vraiment une atteinte å la vie privée.

Ah! Donc posté ça dans un journal (avec une photo j'ai l'impression) il n'y a pas de soucis, par contre? Tu t'attendais à ce qu'il n'y ait que tes proches qui le lisent? Mince…. :dunno:
Ca vous plairez de voir la photo de vous et vos enfants sur internet en disant du mal du pr?nom de votre enfant car pour moi c'est une insulte de dire "j'espère que cet enfant ne fera pas de médical ou param?dical"???je ne pense pas que vous serez contente.

Dire “j’espère qu’elle ne fera pas de médical“ n’est pas une insulte, @Cyanea faisait référence à un symptôme médical pas très ragoutant qui s'appelle le méléna.

Ca n’a rien de personnel, personne n’a remis en cause les capacités de ta fille et en soit c’est un joli prénom.
Je savais très bien ce que cela signifier avant qu'elle naisse mais je ne pensais que la photo allait tourné sur internet.ya d'autres pr?noms qui sont aussi ragoutan... Ce pr?nom me tient à coeur depuis très longtemps... la chose que ne n'accepte pas non c'est que tous les prénoms soient repris sur la photo.Le pr?nom des parents et du frère sont privés.

La photo vient du journal auquel tu as donné ton accord pour y faire figurer les noms de tous les membres de ta famille, elle est apparue sur plusieurs sites Internet, pas seulement ici.

Bien sûr que tu peux donner le prénom que tu veux à ta fille, mais ne vient pas nous engueuler parce qu’on a copié-collé une photo d’un site Internet, qui l’a lui-même reprise d’un journal public.
J'ai bien donné mon accord pour le journal papier mais sur internet.

Mais enfin, une fois que le journal est paru il devient propriété publique, n’importe qui peut en prendre une photo et la mettre sur Internet!
D'accord mais ca devient débile

Certes, mais tu te rends bien compte que nous n’y sommes pour rien, tu ne peux pas porter plainte contre quelqu’un pour avoir fait un copier-coller...

Il n’y a rien d’illégal à prendre une photo d’un journal, et il n’y a rien d’illégal à la mettre sur Internet.
Regarde ce site, il contient des milliers de photos comme la tienne.
Oui ok mais comprennez moi que dès que je note prénom Méléna j'attérie de suite sur ce forum...ca a le don me m'enerver...
 
5 Juin 2014
15
1
54
reykjavik;4770818 a dit :
trigger;4770812 a dit :
tititaz;4770799 a dit :
trigger;4770796 a dit :
tititaz;4770791 a dit :
trigger;4770777 a dit :
tititaz;4770743 a dit :
trigger;4770728 a dit :
tititaz;4770717 a dit :
ruska;4770704 a dit :
tititaz;4770577 a dit :
winter-river;4206384 a dit :
Merci de supprimer cette publication.je suis fière d'appeler ma fille Méléna. Chacun est libre d'appeler son enfant comme il veut.C'est vraiment une atteinte å la vie privée.

Ah! Donc posté ça dans un journal (avec une photo j'ai l'impression) il n'y a pas de soucis, par contre? Tu t'attendais à ce qu'il n'y ait que tes proches qui le lisent? Mince…. :dunno:
Ca vous plairez de voir la photo de vous et vos enfants sur internet en disant du mal du pr?nom de votre enfant car pour moi c'est une insulte de dire "j'espère que cet enfant ne fera pas de médical ou param?dical"???je ne pense pas que vous serez contente.

Dire “j’espère qu’elle ne fera pas de médical“ n’est pas une insulte, @Cyanea faisait référence à un symptôme médical pas très ragoutant qui s'appelle le méléna.

Ca n’a rien de personnel, personne n’a remis en cause les capacités de ta fille et en soit c’est un joli prénom.
Je savais très bien ce que cela signifier avant qu'elle naisse mais je ne pensais que la photo allait tourné sur internet.ya d'autres pr?noms qui sont aussi ragoutan... Ce pr?nom me tient à coeur depuis très longtemps... la chose que ne n'accepte pas non c'est que tous les prénoms soient repris sur la photo.Le pr?nom des parents et du frère sont privés.

La photo vient du journal auquel tu as donné ton accord pour y faire figurer les noms de tous les membres de ta famille, elle est apparue sur plusieurs sites Internet, pas seulement ici.

Bien sûr que tu peux donner le prénom que tu veux à ta fille, mais ne vient pas nous engueuler parce qu’on a copié-collé une photo d’un site Internet, qui l’a lui-même reprise d’un journal public.
J'ai bien donné mon accord pour le journal papier mais sur internet.

Mais enfin, une fois que le journal est paru il devient propriété publique, n’importe qui peut en prendre une photo et la mettre sur Internet!
D'accord mais ca devient débile

Certes, mais tu te rends bien compte que nous n’y sommes pour rien, tu ne peux pas porter plainte contre quelqu’un pour avoir fait un copier-coller...

Il n’y a rien d’illégal à prendre une photo d’un journal, et il n’y a rien d’illégal à la mettre sur Internet.

Regarde ce site, il contient des milliers de photos comme la tienne.
D'autant plus que le nom de famille n'apparaît pas.
Oui mais ils pouvaient supprimer les autres prénoms.
 
5 Juin 2014
15
1
54
naileen;4770835 a dit :
tititaz;4770823 a dit :
Oui ok mais comprennez moi que dès que je note prénom Méléna j'attérie de suite sur ce forum...ca a le don me m'enerver...
C'est bizarre, moi j’atterris d'abord sur Doctissimo, Au Féminin, jeuxvidéos.com et compagnie (ainsi que divers sites médicaux) mais pas moyen de trouver le forum Madmoizelle. Faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du monde non plus :lol:
Moi ca me donne en effet le site de signification de prénom, les sites m?dicaux et la première image c'est ce forum
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Bon, on s'arrête là ! Pas la peine de trasher @tititaz, ça arrive à beaucoup de monde de ne pas savoir comment la circulation des images fonctionne. @naileen @flotsam @ruska ce serait cool de faire la différence entre un troll et quelqu'un qui ne sait pas, merci :fleur: 

@tititaz Désolée de l'accueil peu respectueux, je vais discuter de cette histoire de droits par message privé avec toi si tu veux bien.
 
T

tyamm

Guest
Pour moi les prénoms sont stigmatisés par des questions de niveaux de culture. Je m'excuse d'avance si ça choque quelqu'un. Ce que j'entends, c'est que les Kevin ou autres Vanessa, Jessica... sont des gens dont les parents n'ont pas une grande culture. C'est aussi une histoire de classe sociale. Je n'aime pas mettre les gens dans des cases mais c'est comme ça que je perçois certains prénoms qui sont fortement associés à des gens que j'ai connu.

J’abhorre les  Amandines, les Anthony et les Kevin... parce que j'ai croisé étaient des vilaines personnes.

Quant à moi, je porte un nom peu répandue mais qui est à la mode depuis la sortie d'un certain film éponyme... Allez je ne fais pas de mystère, c'est Coraline ! Et ce dont j'ai le plus souffert c'est les distorsions entre Caroline ou Coralie. ça m'agace d'ailleurs ces erreurs. Aujourd'hui, ça me fait bizarre d'entendre ce prénom et que ce n'est pas à moi qu'on parle !
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
dolphyn;4787702 a dit :
 Je crois qu;il n'y a jamais eu reellement de pic de Delphine en quelque annee que ca soit.

Stat à l'appui : http://dataaddict.fr/prenoms/#delphine
Ce prénom a été largement plus donné entre 1970 et 1982 (avec plus de 5000 naissances par an) qu'en dehors de cette période !

tyamm;4786279 a dit :
Ce que j'entends, c'est que les Kevin ou autres Vanessa, Jessica... sont des gens dont les parents n'ont pas une grande culture.

Comme ça c'est catégorique… Il ne faut pas oublier que ces prénoms ont largement été donnés, alors a priori plutôt dans les couches "populaires" de la population, mais pas nécessairement.
Par exemple, pour ma part je ne me reconnais pas du tout dans cette description. Je porte l'un des 2 prénoms féminins citées, et si je m'appelle ainsi ce n'est pas à cause des séries télévisées comme on peut l'imaginer, mais juste que mes parents appréciaient ce prénom, ils ne le pensaient pas si répandu (grosse erreur… mais ce n'est que sorti de l'effet de mode qu'on en prend conscience généralement).
 
T

tyamm

Guest
@Tabby Je m'excuse pour mes propos. Je ne voulais pas me montrer désobligeante.
C'est très cliché ce que j'ai écrit... Désolée :sad:

:fleur:
 
1 Février 2014
36
80
384
26
Question bizarrerie , j'ai une cousine qui a failli s'appeler Ibticeme ( heureusement , elle s'est appelée Yasmine ) , ma tante s'appelle Araceli et mon arrière arrière grand-mère ( que j'ai connu ) s'appelait conception  . Pour rattraper ça , mon arrière grand-mère s'appelle Juliana , mon père aime tellement ce prénom que ma petite soeur était à deux doigts de s'appeler Julia .

Sinon , pour parler de mon prénom (Déborah) , je l'aime bien et je l'ai toujours aimé car je n'ai que très rarement rencontré des personne ayant le même et parait-il que dans toutes les langues il reste le même ( pas comme le Pierre qui se transforme en Pedro en Espagne ect ...) , cependant j'ai failli m'appeler Rachel ( à croire que ma mère aime les prénoms hébreux ) . 

Par contre un prénom que je ne peux vraiment pas voir en peinture c'est Eva , allez savoir pourquoi , je ne 
m'entends pas du tout avec les personnes le portant .

Sinon , si un jour j'ai des marmots , pour les garçons j'aime beaucoup Sirius , Lorenzo , Santiago , Ambrosio , Diego , Ezra , Elijah , Icare ou Nikklaus (pour Elijah et Nikklaus , ma cousine m'a dit que c'était des personnages de séries , et de la même en plus :facepalm: ) et pour les filles Juliana , Ana , Calisto ou Natasha .

Edit : Cependant la signification de mon prénom n'est pas extra ... Il veut dire abeille .
 
Dernière édition :
T

TheCrazyDog

Guest
oh_debo;4789636 a dit :
Question bizarrerie , j'ai une cousine qui a failli s'appeler Ibticeme ( heureusement , elle s'est appelée Yasmine ) , ma tante s'appelle Araceli et mon arrière arrière grand-mère ( que j'ai connu ) s'appelait conception  . Pour rattraper ça , mon arrière grand-mère s'appelle Juliana , mon père aime tellement ce prénom que ma petite soeur était à deux doigts de s'appeler Julia .
Je connais un couple ou la femme s'appelle Patience et le mari Bienvenue, ça me fais toujours rire ^^

Sinon je m'appel Audrey, mon prénom me va mais la seule chose que je regrette avec c'est que l'on ne peut pas me donner un diminutif comme par exemple Coralie => Coco :crying: :sweatdrop:
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je crois pas que les prénoms déterminent le caractère de la personne. Il n'y a rien de plus impersonnel, puisque ce n'est pas toi qui le choisis. Par contre il influe lorsqu'il se prête à des jeux de mots où qu'il soit associé à quelque chose de peu enviable.
Je pense qu'il faut faire très attention lorsque l'on choisit un prénom qui se veut original. C'est bien beau de vouloir SE faire plaisir, mais c'est l'enfant qui en subira les conséquences. Comme une ici qui a donné un prénom, d'une maladie peu ragoutante ( comme toutes les maladies d'ailleurs), tendre le bâton pour se faire battre, c'est sûr qu'il y en aura qui le saisiront.
J'aime bien mon prénom sabine et j'aimerais pas en changer pour un autre. Par contre j'ai un nom de famille qui n'est pas évident à porté et les plaisanteries douteuses y sont faciles.
C'est sûrement pour ça que je suis sensible au devenir de l'enfant, en ne l’affublant pas d'un prénom limite.
Parce que pour SE faire plaisir choisir un prénom "douteux" et c'est TON enfant qui se trimballera avec cette casserole.
Je pense que le prénom détermine plus  l’environnement familiale et les parents, que le caractère de l'enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes