Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Mona Lise.;2391278 a dit :
Pas faux, pour mon stage en aide-soignante je peux pas avoir de tatouage apparent (comment leur dire que c'est trop tard?) mais après en tant que médecin, apparemment j'aurai des manches longues. Youpi Youpla
Enfin en soi, même si j'ai des manches courtes, j'ai envie de dire tant pis :) je pense pas qu'un infirmier se fait virer parce qu'il a des tattoo apparents, ça dépend pas de l'hosto?

Bah je sais que nous à l'école,logiquement, c'est interdit, après je pense qu'à l'hôpital c'est pareil. Ils doivent quand même fermer les yeux sur les plus discrets ( j'ai une fille de ma promo qui a un petit tattoo sur le poignet, ça ne l'a pas empêché d'entrer à l'école ).
Mais en fait moi j'aurai surtout peur de me prendre des réflexions par rapport à ça, que ce soit de la part de l'équipe, ou des patients. Et puis en tant qu'élève, j'me voit mal me pointer à l'hôpital avec une manchette:lol:

Plus tard, peut être, quand je serai titularisée et qu'on pourra plus rien me dire:xp:, j'oserai un truc mais discret.

Bref tout ça pour dire que je pense pas que ce soit un motif de licenciement, mais par contre, c'est un coup à se prendre plein de remarques par tout le monde. Et je vois bien certains patients dire : "oh non, hors de question qu'elle me soigne, c'est un suppôt de Satan !" [ Bon j'm'emballe peut être un peu aussi ]

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Lego;2391479 a dit :
Bref tout ça pour dire que je pense pas que ce soit un motif de licenciement, mais par contre, c'est un coup à se prendre plein de remarques par tout le monde. Et je vois bien certains patients dire : "oh non, hors de question qu'elle me soigne, c'est un suppôt de Satan !" [ Bon j'm'emballe peut être un peu aussi ]

Hahaha, ouais nan je vois bien ça :yawn:
Je crois que la moitié des petits vieux aiment ("OH que c'est joliii pourquoi vous l'avez faiiit?") et l'autre moitié te regardera genre tu vas les tuer.
Je serai docteur Satan :twisted:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Les filles, l'heure est grave.

Depuis quelques temps, je sens que je suis faite pour le tatouage, pour encrer les gens. J'ai ça dans la peau depuis que j'ai vu le 1er tatouage de ma vie, au plus loin que je me rapelle. J'y ai toujours pensé mais je n'y avais jamais songé sérieusement jusqu'à ce que j'ai besoin de retrouver un job, notamment en pensant à la création d'entreprise. Je connais déjà les normes d'hygiène et je sais aussi que je devrai suivre une formation pour ça. Quant au dessin, je suis vraiment très douée, et pour tous les styles; je lui ai d'ailleurs montré mon book la dernière fois puisque je l'avais avec moi, et il avait l'air très content de ce qu'il voyait. Je vais lui parler de mon projet, me renseigner sur la formation qu'il a suivi. Et aussi savoir s'il me prendrait comme "apprentie", me prendre sous son aile. Par la suite, je ne sais pas si j'en ferai un métier à plein temps ou pas. Peut-être que je ne me lancerai pas, mais je saurai tatouer. J'aurai la fierté, principalement pour moi même, d'avoir cette compétence, pour cet art.

L'une d'entre vous connait du monde qui s'est lancé ou qui y a pensé?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
cherry_champy;2391703 a dit :

Depuis quelques temps, je sens que je suis faite pour le tatouage, pour encrer les gens. J'ai ça dans la peau depuis que j'ai vu le 1er tatouage de ma vie, au plus loin que je me rapelle. J'y ai toujours pensé mais je n'y avais jamais songé sérieusement jusqu'à ce que j'ai besoin de retrouver un job, notamment en pensant à la création d'entreprise. Je connais déjà les normes d'hygiène et je sais aussi que je devrai suivre une formation pour ça. Quant au dessin, je suis vraiment très douée, et pour tous les styles; je lui ai d'ailleurs montré mon book la dernière fois puisque je l'avais avec moi, et il avait l'air très content de ce qu'il voyait. Je vais lui parler de mon projet, me renseigner sur la formation qu'il a suivi. Et aussi savoir s'il me prendrait comme "apprentie", me prendre sous son aile. Par la suite, je ne sais pas si j'en ferai un métier à plein temps ou pas. Peut-être que je ne me lancerai pas, mais je saurai tatouer. J'aurai la fierté, principalement pour moi même, d'avoir cette compétence, pour cet art.

Si j'étais pas aussi nulle en dessin, j'aurais tout fait pour être tatoueuse.
Du coup je te soutiens à fond ! Ca va pas être facile, mais si t'es persévérante, ça devrait le faire !

M

Membre supprimé 61954

Guest

Je ne connais personne qui s'est lancé là dedans, mais comme les mads précédentes, je te soutiens à fond aussi ! C'est super comme projet :)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Merci à toutes, ça fait plaisir d'avoir du soutien! :jv:
Etant donné qu'en dehors de mon tatoueur qui est plus ou moins un ami (on fréquente les mêmes personnes, on se croise de tps en tps des soirées) je n'ai aucune relation dans ce milieu, je pense que ça ne va pas être facile au début, pour me faire des contacts et tout ça.
J'espère pouvoir aller à une grosse convention en septembre, pour mon anniversaire en+!, pour parler à pas mal de gens, observer, tout ça quoi!

Et merci Loreleï, je vais essayer de contacter Zombie candy et de la mitrailler de questions! :rotate:

1 Février 2011
90
42
2 914
Beauvais
Mona Lise :
L'idée elle me trotte dans la caboche depuis à peu près 2 ans. C'est totalement symbolique, je sais qu'il ne perdra jamais sa signification pour moi.
Pour l'esthétique, on verra plus tard, je compte bien avoir plusieurs tattoo, c'est un peu un rêve de gamine, y'en a qui veulent être princesse, danseuse, chanteuse ( restons dans les clichés), moi j'voulais être tatouée ( et danseuse aussi, m'enfin.)
Mais celui ci à réfléchi, sur-réfléchi je dirais même et puis il est certain depuis presque 1 an, c'est à dire, depuis le décés de ma grand-mère.

Faith :

Et MA MERE EST VRAIMENT D'ACCORD ( contente :d ), c'est confirmé, on va voir vendredi, elle a compris mon idée et elle respecte mon choix et après tout, comme elle dit " Tu viendras pas pleurer si tu regrettes dans 5 ans" mais nan môman, y'a pas d'soucis.

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne

Tu déchires !!

Ouais j'avoue j'ai pas de vrais conseils à donner et tout... Mais ça claque quoi ! :d
Peut-être devrais-tu faire la tournée des tatoueurs et leur demander par où commencer... Sans leur demander leur aide perso tu vois, mais juste où tu dois t'orienter.

Z

Zaïre

Guest

Moi j'y ai pensé ! Mais bon, je sais pas si j'oserai...
Sinon, Dwam, qui est assez connue maintenant s'est lancée en voyant le boulot de Joe Moo (mon tatoueur <3) et il l'a formée, apparemment elle a appris très vite et bien ! Il m'en a parlé, il m'a dit qu'elle avait été sa première élève (ce qui veut dire qu'il en a surement eu d'autres, ou compte en avoir d'autres) et j'avoue que j'ai failli lui demander de me prendre moi aussi.
Mais fonce, je pense que les tatoueurs sont pour beaucoup de gros passionnés qui adorent parler, montrer leur boulot et transmettre leur art :)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Faith.;2391322 a dit :
J'pense qu'on le dit pas assez de bien réfléchir, même à 18 ans (parce que 17 et 18 ans pour moi c'est la même chose, c'est une question de maturité). Je me bénis tous les jours de pas avoir suivi mon idée de jeunesse, à savoir des ailes dans le dos...

Edit: puis si ta mère n'est pas d'accord, attend au moins d'être majeure, ça t'éviteras bien des tourments...

haha j'avais la même idée à 16 ans ! ^^

je pense aussi que ce n'est pas forcément une question d'âge... mais le truc c'est que pour moi à l'adolescence on est pas encore "fini", notre personnalité n'est pas aboutie... vous me direz, elle ne l'est jamais... mais quand même je trouve que se faire encrer jeune n'est pas forcément une bonne idée à ce niveau là. Et je trouve que ça fait aussi partie de la démarche du tatouage, le fait de le réfléchir très longuement, de bien prendre le temps, de mûrir l'idée...
le prochain que je vais me faire, j'en ai l'idée depuis à peu près mes 16 ans (c'est pas les ailes dans le dos ^^), sauf que depuis j'ai changé 4 fois d'emplacement, et 2 fois de formes. ça reste la même chose dans l'idée, mais je regrette vraiment pas d'avoir pris le temps d'y réfléchir.

Après évidemment qu'il y a toujours des gens qui ne regrettent absolument pas leur tatouage de jeunesse... et quand bien même le motif ne plairait plus, je trouve que ça marque aussi une période, c'est intéressant à ce niveau là. Mais bon, ça vaut quand même le coup de prendre son temps aussi :)

(désolée pour le pavé !)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Neversaysnever;2392046 a dit :
Faith :

Et MA MERE EST VRAIMENT D'ACCORD ( contente :d ), c'est confirmé, on va voir vendredi, elle a compris mon idée et elle respecte mon choix et après tout, comme elle dit " Tu viendras pas pleurer si tu regrettes dans 5 ans" mais nan môman, y'a pas d'soucis.

Bah t'as d'la chance, même à presque 21 ans ma mère est toujours pas d'accord XD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes