Ca me choque pas non plus, et je trouve ça même logique que le tatouage soit "à la mode" dans le sens où les Suicides Girls et autres sont "sorties" de l'underground d'il y a quelques années, que ça fait rebelle/sublime le corps (suivant le magazine par exemple) et que beaucoup de mannequins sont tatouées.
Mon prochain tatouage sera gros et pourtant ça fait pas 10 ans que j'y pense, mais avec le temps j'ai appris à reconnaître les simples envies des besoins. A partir du moment où tu vois parfaitement ton tatouage, où tu t'imagines avec, même si ça fait 2 semaines, je vois pas trop le problème. Si on part dans ce sens, ce qui me poserait problème c'est lorsqu'une personne se dit "ah bah tiens je vais me faire tatouer", qu'elle rentre dans un shop et choisisse un motif flash. Mais bon ça c'est personnel, c'est plus pour le côté "absence de personnalisation". Les démarches de tatouages y'en a des centaines, et même si c'est indélébile, je pense qu'il faut pas non plus en faire une affaire d'état (enfin, dans la limite du raisonnable, je ne pas parle des tatouages voyants (mains, visage ect) ou avec une connotation plus importante).
Et comme l'a si bien dit Ruby, des fois c'est tellement insoutenable qu'on a qu'une envie, c'est de prendre RDV. J'avais dis que j'attendrais 2012 pour mon prochain pour être sûre, mais j'en pouvais plus d'attendre alors voilà !
D'ailleurs, comme @
CallMeMonday. , je rêverais de trouver un tatoueur dans un style que j'aime particulièrement, de lui confier une partie de ma peau et de le laisser faire ce qu'il veut, avec un seul mot, une seule phrase ou une chanson comme description. Ca nécessite une grande confiance mais le côté surprise me plait énormément.
D'ailleurs je me posais une autre question. Si un tatouage, sans réelle signification ou avec une signification ""simpliste"" (comme celui de la tomate) est extrêmement bien réalisé, peut-il être regretté par la suite ? Perso je pense pas, car au final, on a quand même quelque chose de beau sur la peau, c'est pas comme si on avait une bousille faite à l'arrache. Je parle bien sûr dans l'hypothèse que le tatouage soit regretté, pas parce qu'il n'a pas de signification mais parce qu'on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, tout comme je pourrais regretter mon "Faith" bien qu'il ai une signifcation...
Et c'était un autre roman de "je fais rien de mes journées alors je raconte ma vie sur des forums"