Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
"Voilà ! C?est fait ! J?en ai eu envie au début de l?été, ça m?a travaillé, j?ai réfléchit vite fait et je me suis fait tatouer." (citation issue du blog d'Eleonore Bridge)

Personnellement ça fait bientôt deux ans que je réfléchis à mon tatouage dans les moindres détails, mais après l'impulsivité peut surement être une bonne chose, mais je trouve que ça phrase donne l'impression presque d'un caprice, je n'arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens c'est assez frustrant !
En bref cette phrase m'a interpellée, et je suis curieuse de connaitre votre avis :)

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Perso, je pense qu'il faut arrêter de sacraliser autant le tatouage.. J'ai une dizaine de tatouage, 3 ont une signification, et tous mes tatouages ont été réalisé dans la semaine où je l'avais rêvé. Comme l'a si bien dit Ruby, parfois ça te prends, comme une envie de chier... Alors je sais pas ce que ça fait de moi, si on compte que la plupart de mes tatouages sont pûrement esthétique et ont été pensé/gribouillé une semaine avant? Et pire, je finis mon bras le mois prochain, et j'ai donné carte blanche à mon tatoueur, je lui laisse mon bras comme toile, il a toute ma confiance... J'ai l'impression que ce sont les gens qui ont des tatouages ultra perso, qui remettent tous les autres en question; "Oui mais le mien ça fait 10 ans que j'y pense, je l'ai fait moi même, il a une signification que seule moi peu comprendre etc..." Je vois pas pourquoi on en fait autant un plat, alors que ce n'est pas notre corps et que si la personne va le regretter c'est seulement elle qui va en chier! Je vois pas en quoi se faire tatouer une hirondelle parce que c'est joli et se faire tatouer une phrase qui signifie toute notre vie ça change quoique ce soit à l'acte en lui même?
Les seules catégories que moi je fais, c'est les "gros tatoués" et les "petits tatoués", mais ce n'est pas pour ça que je dénigre qui que ce soit, quand on vient me demander un conseil pour un tatouage bateau, je ne répond jamais "eh mec, tu m'as bien regardée? Ton étoile je m'en contrebalance", chacun fait ce qu'il veut, grosse pièce ou pas, signification ou non...
Je crois qu'il faut accepter que se faire tatouer aujourd'hui, c'est devenu un acte courant et pas forcément un effet de mode. Accepter que se faire tatouer, ce n'est pas faire partie d'une élite.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ca me choque pas non plus, et je trouve ça même logique que le tatouage soit "à la mode" dans le sens où les Suicides Girls et autres sont "sorties" de l'underground d'il y a quelques années, que ça fait rebelle/sublime le corps (suivant le magazine par exemple) et que beaucoup de mannequins sont tatouées.

Mon prochain tatouage sera gros et pourtant ça fait pas 10 ans que j'y pense, mais avec le temps j'ai appris à reconnaître les simples envies des besoins. A partir du moment où tu vois parfaitement ton tatouage, où tu t'imagines avec, même si ça fait 2 semaines, je vois pas trop le problème. Si on part dans ce sens, ce qui me poserait problème c'est lorsqu'une personne se dit "ah bah tiens je vais me faire tatouer", qu'elle rentre dans un shop et choisisse un motif flash. Mais bon ça c'est personnel, c'est plus pour le côté "absence de personnalisation". Les démarches de tatouages y'en a des centaines, et même si c'est indélébile, je pense qu'il faut pas non plus en faire une affaire d'état (enfin, dans la limite du raisonnable, je ne pas parle des tatouages voyants (mains, visage ect) ou avec une connotation plus importante).

Et comme l'a si bien dit Ruby, des fois c'est tellement insoutenable qu'on a qu'une envie, c'est de prendre RDV. J'avais dis que j'attendrais 2012 pour mon prochain pour être sûre, mais j'en pouvais plus d'attendre alors voilà !

D'ailleurs, comme @CallMeMonday. , je rêverais de trouver un tatoueur dans un style que j'aime particulièrement, de lui confier une partie de ma peau et de le laisser faire ce qu'il veut, avec un seul mot, une seule phrase ou une chanson comme description. Ca nécessite une grande confiance mais le côté surprise me plait énormément.

D'ailleurs je me posais une autre question. Si un tatouage, sans réelle signification ou avec une signification ""simpliste"" (comme celui de la tomate) est extrêmement bien réalisé, peut-il être regretté par la suite ? Perso je pense pas, car au final, on a quand même quelque chose de beau sur la peau, c'est pas comme si on avait une bousille faite à l'arrache. Je parle bien sûr dans l'hypothèse que le tatouage soit regretté, pas parce qu'il n'a pas de signification mais parce qu'on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, tout comme je pourrais regretter mon "Faith" bien qu'il ai une signifcation...

Et c'était un autre roman de "je fais rien de mes journées alors je raconte ma vie sur des forums"

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
En vous lisant, j'ai compris que selon l'intention (choix esthétique ou plutôt sentimental, etc), le temps de réflexion change. Ayant en projet un tatouage que je vois comme une partie quasiment viscérale de moi, j'avais du mal à imaginer qu'un choix pouvait se baser entièrement sur l'esthétique, mea culpa :)

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
CallMeMonday.;2539476 a dit :
Perso, je pense qu'il faut arrêter de sacraliser autant le tatouage.. J'ai une dizaine de tatouage, 3 ont une signification, et tous mes tatouages ont été réalisé dans la semaine où je l'avais rêvé. Comme l'a si bien dit Ruby, parfois ça te prends, comme une envie de chier... Alors je sais pas ce que ça fait de moi, si on compte que la plupart de mes tatouages sont pûrement esthétique et ont été pensé/gribouillé une semaine avant? Et pire, je finis mon bras le mois prochain, et j'ai donné carte blanche à mon tatoueur, je lui laisse mon bras comme toile, il a toute ma confiance... J'ai l'impression que ce sont les gens qui ont des tatouages ultra perso, qui remettent tous les autres en question; "Oui mais le mien ça fait 10 ans que j'y pense, je l'ai fait moi même, il a une signification que seule moi peu comprendre etc..." Je vois pas pourquoi on en fait autant un plat, alors que ce n'est pas notre corps et que si la personne va le regretter c'est seulement elle qui va en chier! Je vois pas en quoi se faire tatouer une hirondelle parce que c'est joli et se faire tatouer une phrase qui signifie toute notre vie ça change quoique ce soit à l'acte en lui même?
Les seules catégories que moi je fais, c'est les "gros tatoués" et les "petits tatoués", mais ce n'est pas pour ça que je dénigre qui que ce soit, quand on vient me demander un conseil pour un tatouage bateau, je ne répond jamais "eh mec, tu m'as bien regardée? Ton étoile je m'en contrebalance", chacun fait ce qu'il veut, grosse pièce ou pas, signification ou non...
Je crois qu'il faut accepter que se faire tatouer aujourd'hui, c'est devenu un acte courant et pas forcément un effet de mode. Accepter que se faire tatouer, ce n'est pas faire partie d'une élite.

Tu as tout dit !

Dis donc, c'est pas le tout mais ... On veut une photooooooo du petit nouveau :domokun:

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je VAIS me faire ce tatouage au poignet . Surmonter ma peur , et le faire . Dans 3 mois j'ai 18 ans . :shifty:

J'me demandais (encore une question aha) , pour un mot sous le poignet , du type "belong" , pas très long ni très gros , vous auriez une idée du prix ?

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Faith.;2540393 a dit :
Sur Paris, les prix commencent en général à 80?, mon mot sur le poignet je l'ai payé 90, mais le mieux c'est de demander à ton futur tatoueur :)

Oula .. je pensais pas que c'etait aussi cher.
Je pense faire mon tatoo sur Montpellier , mais il faut d'abord que je me renseigne car je connais aucun tatoueur là-bas.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Faith.;2539564 a dit :
D'ailleurs, comme @CallMeMonday. , je rêverais de trouver un tatoueur dans un style que j'aime particulièrement, de lui confier une partie de ma peau et de le laisser faire ce qu'il veut, avec un seul mot, une seule phrase ou une chanson comme description. Ca nécessite une grande confiance mais le côté surprise me plait énormément.
"

Je te souhaite vraiment de trouver un tatoueur avec qui tu puisse partager ça, parce que c'est vraiment le pied! Perso je trouve que ça dépasse le tatouage en lui même, c'est se dire, je te donne mon bras, je te laisse créer, je te fais confiance... Mon tatoueur est d'ailleurs très touché par ça, ça devient un vrai travail d'artiste je trouve!
Je précise que je ne dis pas que le reste n'en est pas hein!Mais ça prend une autre dimension je trouve...

Hello Brooklyn;2540047 a dit :
Tu as tout dit !

Dis donc, c'est pas le tout mais ... On veut une photooooooo du petit nouveau :domokun:

Je pense que je mettrai un petit bout de photo, pas le tatouage en entier, mais pas tout de suite, j'ai déjà une jambe en mode croute et l'autre toute rouge, c'est pas génial pour voir le travail!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
CallMeMonday.;2540485 a dit :
Je te souhaite vraiment de trouver un tatoueur avec qui tu puisse partager ça, parce que c'est vraiment le pied! Perso je trouve que ça dépasse le tatouage en lui même, c'est se dire, je te donne mon bras, je te laisse créer, je te fais confiance... Mon tatoueur est d'ailleurs très touché par ça, ça devient un vrai travail d'artiste je trouve!
Je précise que je ne dis pas que le reste n'en est pas hein!Mais ça prend une autre dimension je trouve...

Exactement ! C'est vraiment un truc qui me plairait, j'envisageais une manchette ou une demi-manchette à ce propos, sur le thème d'halloween (que ça comme indication). Mais bon, si je peux le faire ça sera pas de suite, mais je n'oublierais pas ce projet :)

Nicesthingso : Ce sont les tarifs de Paris, certains font payer à la pièce, à l'heure, à la séance, c'est plus ou moins élevé... en province je connais pas les prix, mais garde bien en tête qu'un tatouage ça comprend le matos, l'encre, le temps, la location du shop, le dessin (ou pas), le temps du tatoueur, l'hygiène, la stérilisation... si tu tombes sur un tatoueur qui te propose un tattoo à 20€ (et je ne parle pas des tatoueurs potes hein) ça voudrait dire qu'il a zappé une de ces choses que j'ai cité et qui sont à la base d'un tatouage :)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
CallMeMonday.;2539476 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais après, comme tu l'as dit, il ne faut pas non dénigrer les personnes qui apportent réellement un sens à ce qu'ils se font tatouer. Certes, il y en a beaucoup qui se donnent un genre, qui n'assument pas que l'esthétisme soit le principal attrait dans le tatouage...mais je fais partie de ces personnes qui ont besoin de réfléchir longtemps avant de se faire tatouer. Et j'ai également besoin que mes modifications, en tout cas les tatouages, aient une signification bien spéciale; ça peut paraître débile mais je considère mon corps comme un bouquin dont les pages sont encore blanches et sur lequel j'écris un peu mon histoire. Donc oui, il faut arrêter de se voiler la face, l'esthétisme a une place assez important dans le fait de se tatouer...mais je dois dire que j'en ai un peu ma claque également que les gens se foutent limite de ma gueule quand je leur dis que "oui, mes tatouages ont vraiment un sens personnel qui est méga important à mes yeux". Voilà tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes