@
Utopie. : même si je ne l'ai pas vécu, j'imagine très bien ce que tu dois ressentir. Je te souhaite du courage, et de prendre ton mal en patience, car je suis sûre que toi et d'autres tatoueurs trouveront une solution, et que tu auras une hirondelle qui te plaira !
Par rapport à la photo, je te dis sincèrement, je m'attendais à bien pire ! Après il faut voir ce qui peut être rattrapé par de simples retouches (au niveau de la queue et des ailes, là où les traits sont irréguliers au niveau de l'épaisseur). Au niveau de la tête, c'est vrai qu'elle est un peu grosse, je pense qu'il y aurait moyen d'estomper ça, mais le soucis c'est que les traits se verront toujours. Mais les tatoueurs peuvent te proposer une solution, par exemple ajouter un décor ou des ombrages histoire de confondre les traits éclaircis.
Le dessin que t'avais montré le tatoueur correspond au tatouage ? Après, je conçois que c'est CE motif que tu veux, mais je me demande si en ne refermant pas l'hirondelle (entre la tête et le corps, passant à la base de l'aile du dessus), ça ne donnerait pas l'impression d'une tête plus fine...
Pour finir, je comprend que ce tatouage ne te satisfasse pas toi, mais comprend bien que ce n'est pas une bousille. Je pense que tu es encore "sous le choc" si j'ose dire, et que ce sentiment va s'apaiser au fil du temps, surtout si tu commences à envisager des solutions.
arizona44 : personnellement j'aime beaucoup "I refuse to sink", je l'avais même envisagé dans un tatouage. Je trouve que c'est une phrase très forte. Après, on y prête la signification que l'on souhaite, mais certaines fois, les personnes trouvent que les lettrages sont trop directs par rapport au monde extérieur (enfin perso les lettrages me parlent plus que les dessins, certaines fois). Et du coup, je trouve que ce lettrage c'est un peu un message au monde extérieur volontaire justement, genre "tu peux faire et dire ce que tu veux mais je m'en fous". Enfin c'est la raison pour laquelle j'ai envisagé ce lettrage
Au niveau des polices, je les trouve sobres (et donc j'aime encore plus !).