Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
A propos des évocations de la mort, je lisais dans un mémoire que notre tendance à mélanger les termes "morbide" (c'est à dire relatif à la maladie / malsain) et "macabre" (qui évoque la mort / funèbre) était révélateur d'un certain malaise de la société actuelle face à la mort, "comme une réalité dérangeante, anormale, avec laquelle notre société contemporaine a du mal à concilier ".

C'était dans un mémoire sur la représentation de la mort dans Six feet under que j'ai trouvé intéressant (attention au spoil si vous n'avez pas regardé la série). C'est assez éclairant finalement et ça explique pourquoi les vanités peuvent mettre les gens mal à l'aise, plus qu'un jugement de valeur c'est quelque chose qui doit renvoyer chacun au rapport intime qu'il entretient avec la mort j'imagine.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Merci à toutes pour vos avis ! En fait j'ai pas trop envie de "gacher un emplacement" en le mettant autre part, alors que mes (grosses) cuisses ont plein de place XD
Mais du coup ça m'a refait réfléchir un peu...

Mais je pense quand même aller au shop avec mes idées et tout, en montrant mes tatouages, pour voir ce qu'on me propose.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Donowitz : merci pour ta réponse rapide ! J'attendrais ta review pour me lancer ou pas, en fait j'ai juste peur qu'on voit vachement la démarcation entre l'endroit où il y a la crème et ou il n'yen a pas et que ce soit collant (y'avait pas de testeur dans mon Sephora). Après pour le prix je le trouve correct mais faut voir quelle quantité de produit on utilise à chaque fois

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Solania;3262067 a dit :
A propos des évocations de la mort, je lisais dans un mémoire que notre tendance à mélanger les termes "morbide" (c'est à dire relatif à la maladie / malsain) et "macabre" (qui évoque la mort / funèbre) était révélateur d'un certain malaise de la société actuelle face à la mort, "comme une réalité dérangeante, anormale, avec laquelle notre société contemporaine a du mal à concilier ".

C'était dans un mémoire sur la représentation de la mort dans Six feet under que j'ai trouvé intéressant (attention au spoil si vous n'avez pas regardé la série). C'est assez éclairant finalement et ça explique pourquoi les vanités peuvent mettre les gens mal à l'aise, plus qu'un jugement de valeur c'est quelque chose qui doit renvoyer chacun au rapport intime qu'il entretient avec la mort j'imagine.

C'est marrant cette coïncidence parce que je viens de terminer de me refaire l'intégrale de Six Feet Under donc je vais lire ça tranquillement :)

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Mon prochain tattoo est prêt, il manque plus que des sous et un rdv :cretin:
Pareil pour mon matching tattoo avec ma soeur.
Celui là on peut le faire mais on veut le faire ensembles (:hello: ma soeur habite à Brest et moi j'habite à Paris) du coup c'est un peu compliqué pour le moment, quand on se retrouve c'est pdt les vacances quand on va tous chez nos parents et ya pas de tatoueur lasbas :yawn:

En tout cas je suis en manque :goth:
Et j'ai rencontré une fille en soirée elle avait un tatouage trop beau, une carpe sur toute la cuisse mais un truc de fou tellement il était bien fait. Elle m'a dit que son chéri avait un dragon sur tout le dos, qu'ils le savaient pas au début mais qu'il y a une légende japonaise qui mixe un dragon et une carpe comme inséparables du coup la signification de leurs tatouages est encore plus coule ! Un genre de matching tattoo sans le savoir au départ :cretin:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je me vois bien avec un bel oiseau tout beau et coloré sur l'épaule, avec d'autres motifs pour faire une manchette <3
Mais je n'oserai jamais me faire de tatouage avant longtemps, trop peur de changer...
Genre ça, ça m'inspire bien, et ça vient d'un conte qui me parle pas mal :
Oiseau-de-feu2.jpg

7 Mars 2009
691
394
1 744
PAU
Ca fait 2 ou 3 nuits que je rêve de nouveaux tatouages, ca plus mon copain qui est en pleine réflexion et se fait piquer à la rentrée... Je ne vais pas tenir longtemps :non:

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Ca fait un petit moment que je regarde de loin les tatouages de mes amis et de mes soeurs, et récemment, j'ai ressenti l'envie d'en avoir un moi aussi. J'ai jamais été très sure de ce que je voulais, mais j'ai finalement, je me suis dit que pour un premier tatouage, je ferais mieux de taper dans la simplicité /sobriété (à titre perso hein, ne vous sentez pas insultées, c'est pas mon genre.

J'ai envie de me faire des traits (2 rapprochés) fins sur chaque avant bras, près de la pliure du coude, et j'aurais donc plusieurs questions:
-Le prix, combien ca pourrait me coûter, selon vous ?
-Le vieillissement, si les traits sont fins et relativement rapprochés, y'a des chances que ca vieillisse mal ?

Merci d'avance de vos réponses :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Tambour;3264315 a dit :
Ca fait un petit moment que je regarde de loin les tatouages de mes amis et de mes soeurs, et récemment, j'ai ressenti l'envie d'en avoir un moi aussi. J'ai jamais été très sure de ce que je voulais, mais j'ai finalement, je me suis dit que pour un premier tatouage, je ferais mieux de taper dans la simplicité /sobriété (à titre perso hein, ne vous sentez pas insultées, c'est pas mon genre.

J'ai envie de me faire des traits (2 rapprochés) fins sur chaque avant bras, près de la pliure du coude, et j'aurais donc plusieurs questions:
-Le prix, combien ca pourrait me coûter, selon vous ?
-Le vieillissement, si les traits sont fins et relativement rapprochés, y'a des chances que ca vieillisse mal ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Le prix: ça dépend du tatoueur, mais dans les grandes villes, ça commence en général à 80€ minimum. Le mieux c'est de trouver un tatoueur et de lui rendre visite avec ton projet pour avoir un devis :)

Le vieillissement: effectivement, traits fins et/ou trop rapprochés peuvent conduire à un mauvais vieillissement, les traits vont fuser avec le temps et il y a donc un risque qu'ils se rejoignent. Même si un très bon tatoueur peut limiter les dégâts, mieux vaut voir avec ton futur tatoueur ce qu'il te conseille pour ça soit viable :)

24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Diamond.;3224601 a dit :
Coucou à toutes les madz !

J'ai une petite question, l'une d'entre vous s'est-elle déjà fait tatouer chez Abraxas, à Paris ?
Qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance :fleur:

Je me suis fait tatouer chez Abraxas vers le marché St Honoré...
Très professionnel, tu peux y aller les yeux fermés.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes