Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Haze;3268527 a dit :
Pour Blue Skin, je me permets de te répondre vu que j'ai indirectement lancé le truc :shifty: (même si c'est @Cake Walk. qui fait la pub active :yawn:)
Le shop se trouve sur Camden High Street, à gauche de la rue quand tu viens du métro Camden Town, un peu avant le pont.
Je m'y suis lancée parce que je voulais vraiment un tatouage londonien et que c'est celui qui m'a paru le moins glauque à Camden, le tatoueur était vraiment sympa et rassurant - même s'il avait vu que ce n'était pas mon premier, l'hygiène m'a parue semblable à ce que les tatoueurs font en France - nettoyage et désinfection des mains, des surfaces, de la peau, aiguille neuve....
Tout s'était super bien passé :)

:yawn: Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. :yawn:

Mais sinon @whal-E, Blue Skin, oui, ils sont bien, ils sont super gentils, pros et pas trop cher! Par contre, je ne sais pas si j'irais les voir si j'ai vraiment besoin qu'on retravaille mon dessin, parce que justement, je ne leur connais pas de site internet, et donc je connais pas non plus leur style.

Sinon, juste en face, tu as Evil From The Needle, qu'on m'avait pas mal conseillé! Pour eux par contre, tu peux jeter un oeil sur leur site. Je ne m'y suis pas fait tatouée, mais je suis rentrée dans le shop, ils sont l'air super sympas aussi, et ça a l'air super clean. (Enfin de toute façon, s'ils sont reconnus, c'est qu'il y a bien une raison haha.)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Bon, sachant que ça ne sera pas avant un an et deux mois il faut vraiment que j'arrête d'être obsédée par ça... Mais j'ai vraiment trouvé. La révélation du tatoueur m'a fait réaliser ce dont j'avais vraiment envie, et j'ai maintenant une idée très très exacte de ce que je veux. Du coup, mon oiseau aura plusieurs attributs pris dans différentes cultures, différents folklores et différentes histoires, qui au final résument exactement ce que je me donne comme finalité. Et en plus, ça sera magnifique :jv:

Je vais essayer de quitter ce forum pour un moment pour éviter de me torturer, et en octobre je contacte le tatoueur. Je vous donnerai des nouvelles à ce moment-là...

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Bleue van Meer;3272250 a dit :
citi > Il est IMPOSSIBLE de s'éloigner de ce topic ! Quand t'as choppé le virus, t'es fichue ! :cretin:

Ouais ouais, j'ai bien remarqué, j'ai dit que j'allais me coucher il y a une heure, ahem... Mais bon m'éloigner de l'ordi et tout et tout ça fait partie de mes objectifs de cette année (et d'ailleurs ce n'est pas sans lien avec mon tatouage justement hin hin) (j'ai dit mon tatouage)

Bon j'en profite pour poser quelques questions du coup... En gros mon tatouage aurait plus au moins cette taille et position là, en couleur : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m56t3hOGMT1qzabkfo1_500.jpg
Et le tatoueur est à Berlin...
Donc je ne sais pas trop comment c'est faisable : il faudrait combien d'heure pour ce genre de tatouage ? (je sais, ça dépend de plein de choses, mais une approximation au moins...) Une séance dure combien de temps au maximum ? (je suis prête à supporter n'importe quoi) Et c'est possible de faire quelques longues séances sur quelques jours de suite ? (j'imagine que oui vu qu'il y en a qui se font un dos entier en convention)
Parce que je me vois mal me payer l'aller retour à Berlin plusieurs fois, déjà que ce tatouage va couter un bras j'imagine...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
citi;3272263 a dit :
Ouais ouais, j'ai bien remarqué, j'ai dit que j'allais me coucher il y a une heure, ahem... Mais bon m'éloigner de l'ordi et tout et tout ça fait partie de mes objectifs de cette année (et d'ailleurs ce n'est pas sans lien avec mon tatouage justement hin hin) (j'ai dit mon tatouage)

Bon j'en profite pour poser quelques questions du coup... En gros mon tatouage aurait plus au moins cette taille et position là, en couleur : http://25.media.tumblr.com/tumblr_m56t3hOGMT1qzabkfo1_500.jpg
Et le tatoueur est à Berlin...
Donc je ne sais pas trop comment c'est faisable : il faudrait combien d'heure pour ce genre de tatouage ? (je sais, ça dépend de plein de choses, mais une approximation au moins...) Une séance dure combien de temps au maximum ? (je suis prête à supporter n'importe quoi) Et c'est possible de faire quelques longues séances sur quelques jours de suite ? (j'imagine que oui vu qu'il y en a qui se font un dos entier en convention)
Parce que je me vois mal me payer l'aller retour à Berlin plusieurs fois, déjà que ce tatouage va couter un bras j'imagine...

Ce topic, c'est le maaal. Je suis venue ici avant mon deuxième tatouage, maintenant je vais avoir le 6ème :sad: tentatrices !

Sinon, pour ton tatouage, ça dépend de la vitesse de pique de ton tatoueur, mais je dirais quelque chose comme 6h heures, plus s'il est détaillé. En même temps mon seul témoin de "grosse" pièce ce sont mes cuisses, et Alix tape très vite, donc bon... je dis probablement une connerie aussi grosse que moi. Cherche un peu sur le net des reviews du tatoueur, tu pourras avoir une idée de sa vitesse.
Une séance dure au max 5h, mais ça dépend du tatoueur, et si les personnes ont déjà pas mal d'heures de pique derrière elles, et également de la notion de déplacement (par exemple quand Glamort est en France, il fait des séances supérieurs à 6h).

Attention, c'est ton premier tatouage, et avant même de parler de douleur, il faut penser à la fatigue qui est très intense pendant un tatouage. Donc ne part pas en te disant que tu vas enquiller xh de tattoo, d'autant plus que tu ne connais pas toutes les autres réactions de ton corps.

Techniquement, c'est possible de faire plusieurs séances sur quelques jours, mais je ne suis pas sûre que ce soit conseillé, surtout pour un premier tatouage. La peau et le corps a besoin de se remettre de l'agression, et il faut un mois au tatouage pour cicatriser suffisamment pour les retouches. Donc au final il est probabel que tu retournes au shop pour les retouches, sauf si t'en a pas bien sûr.

Ce que tu peux faire peut-être, c'est mater les conventions qui arriveront à cette période en France, voir si ton tatoueur ne s'y rend pas, pour avoir déjà une première séance avec lui. Après c'est probable qu'il veuille bien te piquer le tatouage en entier sur quelques jours, vu que tu viens de l'étranger, mais j’émets quand même une réserve. Si jamais tu t'y rends vraiment pour tout faire en un seul déplacement, va y avec quelqu'un, et pas seule, si tu peux. C'est déjà plus rassurant, et en cas de problème, tu seras accompagnée.

Enfin je parle de mon cas mais je suis sûre que je suis pas la seule, après une séance de 4h30 je suis épuisée comme pas possible, avec une migraine de fou, et il me faut quelques jours pour bien récupérer. Du coup je m'imagine pas du tout enchaîner deux séances avec un seul jour de repos entre, par exemple. Après, ton corps peut très bien réagir à la séance et c'est tant mieux :)

22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Oh merci les Madz pour la découverte de Dodie ! J'aime beaucoup.

En particulier ce tatouage:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore ce dégradé de roses et de gris et les fleurs de style japonais (celles du haut de l'épaule surtout).
En ce moment j'ai une fascination pour ce type de tatouage qui part très haut sur l'épaule et descend sur le bras.
Je suis toujours à la recherche du décor idéal pour le symbole que je veux :) mais bon je peux prendre mon temps. C'est agréable aussi ce travail de recherche. (on z'yeute pleins de tattoos ! ^^)

Un copain me dit que sur les femmes, sur le bras, ça fait camionneuse. :stare: Ah les préjugés sur les tatouages et les femmes qui doivent rester gracieuses ! Eh bien moi, je trouve ça sublime, surtout quand c'est aussi joliment dessiné.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Faith. ouais comme d'habitude c'est mon côté "rien à foutre je sais ce que je veux et je suis prête à tout pour l'avoir" qui ressort...
6h seulement ? Ca me rassure, je m'attendais à deux fois plus au moins ! (tes cuisses, c'est 6h pour les deux ou 6h par cuisse ? Elles sont magnifiques en tout cas)
Pour ce qui est des reviews du tatoueur, c'est impossible à trouver... Ainsi que ses prix. C'est ce qui m'embête le plus. Enfin je serai fixée sur ça quand je lui enverrai un mail, s'il me répond (oui parce que les deux trois commentaires sur lui qui se trouvent sur internet, ce sont des gens dont il a refusé le projet...). En plus, il ne fait pas de conventions.
Tu dis qu'il vaudrait mieux ne pas y aller seule, pourquoi ? Je n'ai personne pour m'accompagner, mais je ferai du couchsurfing et j'ai quelques amis sur place en cas de gros problème.
Ah et autre question pratique, combien de temps avant/après mon tatouage je peux profiter de la ville ? Je ne compte évidemment rentrer complètement torchée à 7h du matin la veille du tatouage, mais vu que j'irai quand même à Berlin, ce serait cool si je pouvais sortir un minimum sans conséquences sur mon tatouage !
Dans tous les cas, mon tatoueur répondra lui même à toutes ces questions ahah, mais commencer à m'organiser me donne l'impression que je me rapproche du moment où je vais me faire tatouer :cretin:
Je vais donc faire ce qu'il me dit, et si quelque chose lui parait faisable mais pas très prudent, j'écouterai la voix de la sagesse et je reviendrai à la Toussaint. J'ai pas très envie de faire une sale réaction/avoir des difficultés pour la cicatrisation/rentrer chez moi au bord du coma histoire de donner un bon a priori sur le tatouage à ma mère. Enfin, si j'ai les sous. Sinon je rapporte à l'année suivante, horreur.

(hé mais c'est vraiment trop bien de préparer son tatouage une fois qu'on en est sure. Je suis même prête à faire des compromis, c'est pour dire ! Et dire qu'il y a un an je détestais ça parce que je ne connaissais que le tribal levrette...)

21 Février 2011
270
157
1 154
Plash;3264488 a dit :
Je me suis fait tatouer chez Abraxas vers le marché St Honoré...
Très professionnel, tu peux y aller les yeux fermés.

Merci !
On m'a tout de même parlé des prix qui semblent être 20% plus élevés qu'ailleurs. Après si c'est gage de qualité pas de soucis, et au vu de la propreté ça me conforte dans l'idée que ce salon est top.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
citi;3272656 a dit :
@Faith. ouais comme d'habitude c'est mon côté "rien à foutre je sais ce que je veux et je suis prête à tout pour l'avoir" qui ressort...
6h seulement ? Ca me rassure, je m'attendais à deux fois plus au moins ! (tes cuisses, c'est 6h pour les deux ou 6h par cuisse ? Elles sont magnifiques en tout cas)
Pour ce qui est des reviews du tatoueur, c'est impossible à trouver... Ainsi que ses prix. C'est ce qui m'embête le plus. Enfin je serai fixée sur ça quand je lui enverrai un mail, s'il me répond (oui parce que les deux trois commentaires sur lui qui se trouvent sur internet, ce sont des gens dont il a refusé le projet...). En plus, il ne fait pas de conventions.
Tu dis qu'il vaudrait mieux ne pas y aller seule, pourquoi ? Je n'ai personne pour m'accompagner, mais je ferai du couchsurfing et j'ai quelques amis sur place en cas de gros problème.
Ah et autre question pratique, combien de temps avant/après mon tatouage je peux profiter de la ville ? Je ne compte évidemment rentrer complètement torchée à 7h du matin la veille du tatouage, mais vu que j'irai quand même à Berlin, ce serait cool si je pouvais sortir un minimum sans conséquences sur mon tatouage !
Dans tous les cas, mon tatoueur répondra lui même à toutes ces questions ahah, mais commencer à m'organiser me donne l'impression que je me rapproche du moment où je vais me faire tatouer :cretin:
Je vais donc faire ce qu'il me dit, et si quelque chose lui parait faisable mais pas très prudent, j'écouterai la voix de la sagesse et je reviendrai à la Toussaint. J'ai pas très envie de faire une sale réaction/avoir des difficultés pour la cicatrisation/rentrer chez moi au bord du coma histoire de donner un bon a priori sur le tatouage à ma mère. Enfin, si j'ai les sous. Sinon je rapporte à l'année suivante, horreur.

(hé mais c'est vraiment trop bien de préparer son tatouage une fois qu'on en est sure. Je suis même prête à faire des compromis, c'est pour dire ! Et dire qu'il y a un an je détestais ça parce que je ne connaissais que le tribal levrette...)

Je dis 6h mais ça peut être plus, comme je te l'ai dis, ça dépend beaucoup du tatoueur. Ne tiens même en compte ce que je t'ai dis, je suis vraiment trop nulle pour planifier le temps ect XD
. Mes cuisses en tout ont pris 8h, 2h de moins que prévu.
En général ils préfèrent fixer un nombre d'heures plus important histoire que tu sois pas prise au dépourvu.

Je dis ça plus pour le côté rassurant, mais si tu fais du couchsurfing ça devrait aller. Bon c'est pas aussi important que si tu prenais la voiture, mais on sait jamais, si tu fais un malaise à la fin de la séance ou quoi.

La veille, il faut que tu te couches tôt, que tu ne boives/fume pas (et je parle pas de clope), ça fluidifie le sang. Ne pas prendre de medoc aussi (qui fluidifie le sang mais je ne sais plus si c'est le paracétamol ou l'ibuprofen...). Le soir de la séance, évite l'alcool aussi, et les jours suivants ne bois pas trop.
Après pour le reste, c'est toi qui le sens par rapport à ton corps !

Après faut prendre ton temps, bien réfléchir, bien planifier le truc (acheter les crèmes avant, essayer de trouver un truc pour dormir pas trop loin du tatoueur...). Certes c'est que du tatouage, tu vas pas en mourir, mais chacun réagit différemment et vaut mieux prendre plus de précautions quitte à en rire après plutôt que de faire l'erreur de faire confiance à son corps et tomber dans les pommes en sortant du shop XD

Ah et aussi, pour les prix du tatouage, ils sont rarement donnés sur le net, pour les grosses pièces, soit il travaille à l'heure soit à la pièce, et du coup pour ce dernier y'a que lui qui peut planifier le truc.

J'ai fais quelques recherches sur tattoorama sur ton tatoueur (qui a d'ailleurs réalisé un renard et un lapin que j'adore), apparemment il est booké pour 1 an, je crois pas que quelqu'un soit tatoué par lui là-bas, une fille a presque pu quand il était en France mais son projet l'intéressait pas, sinon je lui aurais demandé des infos :)
Même si c'est pas un style que je veux sur ma peau, il fait des trucs vraiment magnifiques, t'as bien choisi.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
J'ai eu une petite pensée pour Faith. quand j'ai vu ce tatouage posté sur la page FB d'Alix... :d

Je suis fan de l'oiseau <3

citi Je vais suivre de près ton projet, il a l'air vraiment chouette. L'idée du mélange de plusieurs "cultures" etc, j'aime bien !

(quoi, comment ça j'ai un problème obsessionnel avec les tatouages d'oiseaux ?...PADUTOU)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Dire que mon rendez-vous tombe en plein mois de juillet, je vais galérer avec la chaleur :lol:! En plus comme une glandue, j'en ai toujours pas parlé à mes parents (sachant que mon tatouage va prendre une bonne partie de la cuisse gauche...).

Du coup je vais commencer à tout préparer (stock de leggings bien larges, Arnica en granules, nettoyant adapté...). Je suis stressée à l'idée de commencer par une "grande" pièce (j'ai de grosses cuisses, donc y'a de la place :shifty:).

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
PeachyRain : merci ! En vrai ça sera plutôt simple, mais ce qui est génial c'est que les différentes symboliques d'une même chose dans des cultures différentes se croisent, se rajoutent et s'opposent, et je vais essayer de jouer sur ça ! (du coup il y a aura du folklore russe, de la mythologie égyptienne, de la culture inca et nordique, pour un seul oiseau ahah.)

Mais c'est vraiment fou, je sais pas si c'est une coincidence ou quoi mais j'ai réussi à trouver LE symbole qui réunit toutes mes idées... C'est vraiment magique. Et ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois que je cherche sa symbolique dans une nouvelle culture, bah il y a toujours une idée qui s'ajoute à l'ensemble (parce que bon, il faut pas croire que je connaisse la culture péruvienne, qui pourtant me tient à coeur). On dirait vraiment que c'est un point de convergence de beaucoup de souvenirs, beaucoup d'idéaux, beaucoup d'intérêts. C'est vrai aussi que dès qu'il y a une idée qui ne correspond pas je la zappe complètement et j'idéalise un peu !

Bref, je pourrais en parler pendant des heures, je suis vraiment emballée. Je comprends maintenant ce qu'on voulait dire en disant "tu le sauras quand ce sera le bon tatouage" :d

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
PeachyRain;3273015 a dit :
J'ai eu une petite pensée pour @Faith. quand j'ai vu ce tatouage posté sur la page FB d'Alix... :d

Pendant une seconde j'ai voulu tout bazarder pour me refaire tatouer par elle un locked heart XD Mais non je ne suis pas faible !

citi : c'est ce que j'allais dire, ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand je sais que c'est le bon !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes