Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kat' de Velours;3318341 a dit :
Haha vous êtes chous.
Je crois qu'il faut que j'arrête de lire ce topic sur Tattoorama, ça sert vraiment à rien. C'est juste que la question de la douleur, je ne me l'étais jamais vraiment posée jusqu'à maintenant. Je savais que ça faisait mal, mais je me disais "ranafout' c'est trop important pour moi", et puis le côté dépassement de soi et rite initiatique me parle vachement mais... Il est vrai que l'échéance se rapprochant... Ca commence à m'obséder : et si j'étais une chochotte ? Mais je ne crois pas. J'encaisse plutôt bien certaines douleurs... :fouet: :yawn:

Boarf tu sais ce topic, j'ai posté plusieurs fois dessus, c'est pas un signe de la réelle douleur d'un tatouage, d'autant plus que ça varie énormément.
J'ai dis que les retouches sur les côtes m'ont limite fait pleurer, pourtant 10 mois plus tard j'avais une séance de 4h XD Ça fait mal, oui, mais la satisfaction est plus importante.

T'en fais pas, ça va bien se passer (et c'est clair, faut que t'arrête de regarder/ire des choses comme ça, tu vas y aller hyper stressée et ça va être encore plus douloureux parce que tu seras tendue !)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Dans 10 jours Tatouage :d avec Twix, j'ai trop hâte, même si je crois qu'il n'a toujours pas bossé sur le dessin et ça m'angoisse un peu de pas voir le dessin avant car du coup le jour du tattoo je vais lui faire plein de retouches sur le dessin...
En tant que control freak ça me fait paniquer, mais bon j'ai confiance en son talent donc j'y crois.
et j'espère que mes lettrages seront comme je l'espère. Raaaah je stress un peu quand même.
Bon allez je vais le contacter voir s'il a pensé un peu aux motifs.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Peaudouce;3312922 a dit :
Bonsoir les filles! Je suis nouvelles sur ce topic, j'ai envie de discuter avec des filles qui sont passées par la case tatouage.

Ca fait au moins quatre ans que je pense à me faire tatouer.

Seulement, je n'ai jamais réussi à m'arrêter définitivement sur un motif en particulier. Pendant longtemps, j'ai voulu une libellule réaliste (avec les détails des ailes, etc) dans le dos, et puis je me suis rétractée. Ensuite j'ai envisagée une rose blanche entourée d'insectes. Je ne suis pas passée à l'acte non plus.

Récemment j'ai pensé très sérieusement à une petite couronne au poignet, et puis je suis repartie dans mon délire "forestier": je voulais des animaux en ombres chinoises dans le dos, du lierre façon "gravure" sur l'avant bras, avec peut être des insectes sur les feuilles. Je rêverais d'un scarabée bleu/vert dont la couleur soit vraiment réaliste, mais ça me semble infaisable.

Si je suis passée par pleins d'idées de motifs différents, je me rend compte qu'il y a toujours une certaine cohérence dans les thèmes: je veux un tatouage qui me rappelle la forêt, la nature qui reprend ses droits.

Mais je me sens perdue, j'ai pas envie d'un truc microscopique, j'ai envie d'un tatouage qui m'engage réellement, alors quand on me conseille de commencer par "une feuille", je me dis que c'est pas possible. Et en même temps, j'ai peur de le regretter si je cède directement à une grosse pièce.

Bref, j'ai besoin d'aide!

N'étant pas tatouée je ne peux pas beaucoup t'aider mais ton post m'a fait réagir car mon idée de tatouage comprend plusieurs éléments que tu as cité ! Et moi aussi j'aimerais faire directement quelque chose d'imposant. ça fait environ 5 mois que j'ai une idée précise qui reste fixe mais j'attends encore car 1) c'est l'été 2) comme c'est quelque chose d'imposant je veux être vraiment sûre 3) il me faut des sous. Mais j'hésite à en faire un petit en attendant, pour avoir un premier contact avec le tatoueur et voir ce que ça fait comme sensation. Pour le petit, je sais également ce que je voudrais mais j'hésite pour l'endroit ...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Kat' de Velours : À ta place j'attendrais mi-septembre... le sauna c'est pas super pour le tatouage même à 3 semaines de cica, rapport à la macération ect, vaut mieux pas prendre de risques, et puis au moins ça te permettrait de profiter de ton été sans te couvrir.

C'est long à attendre, et puis après tu fais comme tu veux mais à ta place je ferais ça ! D'ailleurs, t'as vu avec ton tatoueur au niveau du temps d'attente ? Des fois ils ferment en août où ont un agenda assez rempli, du coup ça se trouve t'auras pas trop le choix !

D'ailleurs tu vas faire ça sur le chest d'après ce que j'ai compris ?

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Bonjour :) ! (je m'incruste)

Alors ... Ça fais très longtemps que j'ai envie d'un tatouage, que j'y réfléchis mais deux choses me bloquaient jusque peu : le prix et la peur de me marquer la peau à jamais. Et puis, après plein de réflexions, finalement, je n'ai plus peur, ça me semble même très important de le faire, et pour le prix, un tatoueur de ma ville organise un concours photo pour en avoir un gratuit. L'occasion rêvée !

Du coup, j'aimerais me faire quelque chose de discret (poignet, creux de l'avant bras, nuque... ?), et j'hésite entre plusieurs choses : un octopus (ça me corresponds, ça a une signification très forte pour moi), des écailles, une tête de paon. Je penche plus pour le poulpe.

Est-ce que tout vos tatouages ont tous une signification pour vous, ou est-ce parfois juste par esthétisme ? Arrivez-vous à assumer leur signification ? (par exemple, je me vois mal expliquer que j'aime les octopus car je trouve qu'ils me ressemblent, à la fois laid et joli avec leur tentacules, en plus j'arrive MÊME PAS à l'expliquer) ...

Et comment vous trouvez vos visuels ? Vous les dessinez, vous demandez à quelqu'un de le faire, vous piochez sur Internet ?

Merci pour vos futures réponses :d

(Ah et si vous voulez m'aider à obtenir ce tatouage gratuit, il faut aimer cette photo-ci LA... <3)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Vilaine;3320839 a dit :
Bonjour :) ! (je m'incruste)

Alors ... Ça fais très longtemps que j'ai envie d'un tatouage, que j'y réfléchis mais deux choses me bloquaient jusque peu : le prix et la peur de me marquer la peau à jamais. Et puis, après plein de réflexions, finalement, je n'ai plus peur, ça me semble même très important de le faire, et pour le prix, un tatoueur de ma ville organise un concours photo pour en avoir un gratuit. L'occasion rêvée !

Du coup, j'aimerais me faire quelque chose de discret (poignet, creux de l'avant bras, nuque... ?), et j'hésite entre plusieurs choses : un octopus (ça me corresponds, ça a une signification très forte pour moi), des écailles, une tête de paon. Je penche plus pour le poulpe.

Est-ce que tout vos tatouages ont tous une signification pour vous, ou est-ce parfois juste par esthétisme ? Arrivez-vous à assumer leur signification ? (par exemple, je me vois mal expliquer que j'aime les octopus car je trouve qu'ils me ressemblent, à la fois laid et joli avec leur tentacules, en plus j'arrive MÊME PAS à l'expliquer) ...

Et comment vous trouvez vos visuels ? Vous les dessinez, vous demandez à quelqu'un de le faire, vous piochez sur Internet ?

Merci pour vos futures réponses :d

(Ah et si vous voulez m'aider à obtenir ce tatouage gratuit, il faut aimer cette photo-ci LA... <3)

Aaaaaaaalors !

Déjà bon, je comprends que le prix soit une préoccupation, mais vraiment, ça ne doit pas être le critère de sélection d'un tatoueur.
Tu aime le style du tatoueur dont tu nous parle ? Tu t'es renseignée sur son shop, son taff, ses conditions, les retours qu'il peut y avoir sur son taff ?
C'est vraiment important, primordial. On ne paye jamais "trop" pour un beau tatouage selon moi, en revanche, on paye toujours trop pour un tatouage au rabais que l'ont garde à vie et qui ne correspond pas à 100% à ce que l'on veut.

Si tu veux quelque chose de discret, le creux de l'avant bras, le poignet, même si ce sont des endroits relativement communs désormais, ça restent des endroits visibles, il faut le savoir quand même. Tu peux les camoufler, mais ça reste plus visible que, je sais pas, le milieu du dos ou la fesse droite haha !

Concernant le choix du motif, là c'est très personnel, en fonction de ce que tu souhaite/aime/veux représenter. Pour la signification, rien ne t'oblige déjà d'en avoir une très profonde ou quoique ce soit, et rien ne t'oblige non plus à la partager avec la première personne qui le souhaite, ok c'est visible un tatouage, mais c'est aussi perso.

Pour le visuel, c'est aussi la qu'intervient le choix d'un bon tatoueur, qui te le dessinera si tu le souhaite et saura imaginer quelque chose en accords avec tes exigences et tes indications, donc encore une fois, le choix de la personne a qui tu confies ta peau est hyper important, quelque soit la taille de la parcelle de peau que tu lui confis ;)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Merci Dolly Wood pour tes réponses ! En effet je me suis déjà renseignée sur ce tatoueur, ma famille s'étant déjà fais tatouer là-bas, et j'ai déjà eu des contacts avec lui (enfin elle). La question que je me pose après avoir lue ta réponse c'est : si je décide que ça ne soit pas la tatoueuse qui dessine le visuel, moi, je peux en ramener un ? Mais, est-ce qu'il va le redessiner à sa façon, avec sa "patte", ou est-ce qu'il le "copie"/"décalque" ? (désolé si ces questions paraissent stupide) J'ai vu beaucoup de ses boulots, mais bizarrement je n'arrive pas à lui trouver un style particulier, je trouve son travail très éclectique (j'ai vu bien-sûr des pièces correspondant à ce que j'aimerais), et comme je dessine, je pensais dessiner mon visuel pour être sûr que je me retrouve avec quelque chose que j'aime.

Et yep, j'ai conscience que le poignet/avant-bras restent plus visible que le dos ou la nuque, j'ai oubliée de préciser que je souhaite un pôtit tatouage, et que sa visibilité ne m'inquiète pas, enfin, poignet/avant-bras ça me va. (je suis pas du tout claire :shifty:)

Merci encore :)

O

Orion.

Guest
Je serais capable de me faire tatouer un truc tout con choisit au hasard juste pour avoir le plaisir de repasser sous le dermo.

En faite je suis vraiment frustrée, j'ai envie de me refaire tatouer mais mes projets sont pas aboutis et j'ai pas le temps d'y réfléchir ou de dessiner quelque chose...

C'est toujours pareil de toute façon: quand j'ai le temps et les idées j'ai pas d'argent, et quand j'ai l'argent je n'ai pas le temps ni les idées.

(ce genre de remarque marche aussi pour les voyages tiens)

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Les filles, j'ai besoin de vous, voila un moment que me trotte dans la tête l'idée de me faire tatouer des plumes de Paon juste dans la nuque. MrsPopsicle a gentiment voulu mettre sur papier cette idée, & j'avoue qu'elle a plutôt bien réussi ! C'est exactement ce que je voulais ! Bref, voici le chef-d'oeuvre :

dscn2289we.jpg

Voici donc le petit hic : Je voulais relier les 3 plus au sommet par quelque chose, & rien d'autres dans mon esprit n'a jaillit qu'un simple rond ... Je voudrais quelque chose de plus travailler, dans l'esprit du contour d'un camais ( ici ) , ma question est ce que vous pensez que ça irait ? Que ça ne ferait pas "trop" ? Avez-vous d'autres idée ? Je suis preneuse de tout ! Merci d'avance en tout cas les Madz ! :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes