Bac 2008

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Courage, les filles. Vs me faites penser a moi l'annee derniere. Et heureusement que j'comptais pas tp sur les pronostics de France examen lol

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Mes pronostics pour le bac L :

- (j'espère) tomber sur soi la conscience, l'inconscient ou bien le désir (dans le sujet) ou bien l'art.
- Les Contes de Perrault en littérature.
- Les relations internationales après 1945 en histoire.
- La théâtralisation et l'hybridation du corps dans l'art numérique de nos jours.
- pour les langues je ne sais pas.

Voilà ma vision du bac parfait, mais si ça se trouve ce ne sera pas ça du tout :shifty: .

A

Ancien membre

Guest
Ah ouaais, mon bac parfait :

Une dissert' sur.. la vérité, en philo. (Quoique, philo, toutes mes notions sont très reliées entres elles.)
En éco, le travail sur doc sur l'organisation du travail.
En histoire majeure, quelque chose sur la construction de l'Europe de l'ouest, ou le chapitre sur les démocraties populaires.. (J'aime bien les chapitre du style "bilan et mémoires de la guerre", ou "le Monde en 45", mais j'ai l'impression que c'est restreint pour une dissert".. !)
En géo mineure, la carte de l'Asie Orientale, ou en tout cas rien sur l'Europe..
En espagnol à l'oral, le texte Frontera del arte, de j'sais plus qui.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'aimerais bien pour le bac (rêvons..)

Conscience et connaissance de soi ou le désir en philo.
De la sociologie en éco, et si ça tombe, en question de synthèse. Sinon une disserte, mais en sociologie aussi.
En histoire, le modèle américain ou la guerre froide, qu'importe la partie.
En géographie, un croquis sur les Etats-Unis mais ne rêvons pas trop :rolleyes:
Et en espagnol, pas vraiment de préférences.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bon moi je passe pas beaucoup de matieres, mais mon bac parfait :
-En français à l'écrit "convaincre persuader, combattre le mal par les mots", ou la poésie.
-A l'oral "Voyage au bout de la nuit", parce que j'aime bien et je suis à l'aise.
-En SVT : euh l'eutrophisation pour l'eau, ou "de la nappe phréatique au robinet" ; puis du génotype au phénotype en esperant ne rien oublier.

A

Ancien membre

Guest
Emilythestrange a dit :
Bon moi je passe pas beaucoup de matieres, mais mon bac parfait :
-En français à l'écrit "convaincre persuader, combattre le mal par les mots", ou la poésie.
-A l'oral "Voyage au bout de la nuit", parce que j'aime bien et je suis à l'aise.
-En SVT : euh l'eutrophisation pour l'eau, ou "de la nappe phréatique au robinet" ; puis du génotype au phénotype en esperant ne rien oublier.

L'année dernière j'étais tombée sur convaincre et persuader j'crois. Mais j'suis plus sûre. :shifty:

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Emilythestrange a dit :
-En SVT : euh l'eutrophisation pour l'eau .

Un peu HS mais en fait l'eutrophisation c'est bien quand il y a trop de substances nutritives dans l'eau? ou c'est le fait que sa fait mourir les espèces vivantes? Parce qu'on y a tout juste vu nous o_O

Sinon perso j'ai commencé un peu mes revisions d'svt (je vais miser à fond la dessus, quitte à mettre le français un peu entre parenthèse...) la procréation c'est à peu près ok, l'eau c'est ce qu'on vient de faire donc c'est encore plutôt frais dans ma tête, reste plus que genotype et phénotype quoi :s
Et un bac "idéal" pour moi sa serait:
-Français ecrit: la poêsie
-Oral: euhhh ... le chap 3 de Candide (la denonciation de la guerre)
-SVT: La procréation (les techniques de PMA sa serait cool ^^) et pis le cycle de l'eau sa m'irait bien aussi ^^

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Oui je sais que ça fait deux ans, donc c'est un peu pas du tout probable...:Pooh:

Candyfraise : je pense pas qu'on puisse avoir un sujet uniquement sur ça, mais au cas où on soit amenés à le mentionner, je t'envoye quand même un mp

A

Ancien membre

Guest
Ah, j'ai oublié les maths dans mon "bac parfait". C'est tellement significatif. :shifty:
Ouais donc je veux dix points de probas et stats. Si y'a pas de probas, j'aurai pas au dessus de cinq.

Ohhh j'espère qu'en L on aura Géo mineur j'adore les cartes ^^ (impasses sur celles d'europe rhénane et du brésil)
En histoire, idéalement, la guerre froide jusqu'en 62 ou les démocraties populaires
En Litté, je fais l'impasse sur jacques le fataliste que j'ai même pas lu hahahah

*Nous savons toutes que les épreuves d'anglais et d'espagnol sont deux grosses blagues*

Ensuite en philo heeeeeu :shifty: le bonheur ? la culture ? la nature ? le langage ? la religion ?
(au choix.)

Achevez moi encore une fois s'il vous plait

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Alors moi:

Littérature: Contes ou Roméo et Juliette/ Guépard (celui-là je le bosse à fond). Je n'ai pas lu Jacques le fataliste (oui c'est pas bien^^).

Histoire en majeur: Je vois bien la guerre froide, la 5ème république, les démocraties populaires ou la construction européenne.

Géo en mineur: Asie orientale (et je pense qu'on l'aura même si c'est géo en majeur)

Philosophie: Conscience, inconscience, culture, langage, la société, l'état...Mais cette épreuve, je sais d'avance que je vais me planter...Il me suffirait d'avoir 8 pour etre contente^^

Anglais et Espagnol: Là sa va aller je pense

Anglais renforcé: j'aimerais beaucoup tomber sur les 3 u 4 premiers extraits du livre (Wide Sargasso Sea) car ils sont simples je trouve^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes