Bac 2008

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
fée-néantize a dit :
Bonjour, J-5 avant le bac, Fée Néantize commence à réviser ...!

Tout pareil :tears: Raison de plus pour que je flippe à mort....

Shawote a dit :
Non ce serait vice de procedure. Par contre si elle était en dissert, elle peut tomber en etude de doc et vice versa. C'est tombé dans qu'elle section l'année derniere? Pas en S en tout cas sinon jl'aurai prise XD

Ok merci ! C'est tomber en L l'année derniére.

Tine_B a dit :
C'est possible d'avoir une dissert sur mai 68? Psk c'est une ptite partie d'un chap' et pas un chap' en tant que tel... ???

J'espére pas ! On en a pas du tout parler en cours, j'ai que quelques informations via le livre d' Histoire et les reportages aux infos :confused:

Stan a dit :
Faut vraiment se présenter 30 minutes avant les épreuves écrites ou pas ?
Stan a dit :
*question existentielle*

Mais mon bus arrive à 7H40 au lycée....

Je te conseille de venir 30 min en avance quand même, le jour du Bac Blanc j'suis arrivé pile poil à l'heure et le directeur voulait m'interdir l'accés à ma salle T_T
( Je sais rien à voir avec ton cas... )

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
L'appel est fait 15min avant l'épreuve je crois. Alors si j'étais toi je prévoirais autrement car si ton bus a du retard, on ne sait jamais, il vaut mieux être en avance.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'ai révisé juste les maths et l'SVT (je suis en premiére L), la physique j'arrive pas, le français y'a quasiment rien à réviser pour l'écrit (?), et l'oral j'ai le temps d'ici le 26.

J'espére tomber sur l'alimentation en SVT, en français écrit : le roman, et à l'oral : Huis-Clos pitié.
En maths: les statitistiques avec moyennes, médianes et tout (trop fastouche), et pourcentages.
La physique, je m'en tape le citron.

13 Octobre 2005
524
1
4 729
La Sauve
Bein, moi je suis gravos dans le caca.
Je peux avoir 5 en histoire géo et avoir mon bac, mais quand même, j'aimerai pas. A condition que ce soit Géo majeure, là je pourrais gratter des points je pense, parce que si on a une carte, je suis dead.

J'ai trop rien fait, il faudrait que je relise les 4 bouquins de lettres d'ici l'épreuve, chose impossible, sauf si je dors pas. Ce que je vais certainement faire, et garder le Guépard pour la fin comme ça ça sera plus frais dans mon esprit...
Et toute la philo aussi, d'ici lundi.
Faire des fiches de soutenance pour mon oral de vendredi, et finir mes planches.

J'viens de me faire engueuler par un pote, en plus, parce que j'avais pas encore vraiment révisé.

:Pooh:

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Merci d'vos réponses ! Lundi j'arriverais 30 minutes à l'avance et si j'vois que l'appel n'est fait que plus tard j'irais demandé au secrétariat si j'peux arriver un peu plus tard pour les autres jours !
Mais bon c'est vrai que louper une épreuve pour une histoire d'horaire......

Pour la dissertation sur Mai 1968 moi si il y a ça c'est évident que je ne le prendrais pas. Je me vois mal faire 5 pages sur Mai 1968. En plus étant donné que c'est un sujet d'actualité, ça se trouve tout l'monde va le prendre en pensant connaitre des choses. Mais de toute façon je pense que ça serait plutôt quelque chose dans le genre De Gaulle de 1944 à 1968.
Ou sinon une étude de documents sur Mai 1968 peut etre mais c'est pareil il faut connaitre ce qui se passe avant, les constitutions.
Notre prof d'histoire nous a dit que normalement les sujets de bac doivent porter sur une partie assez large du programme. Il faut savoir contextualiser, etc...

A

Ancien membre

Guest
Po!zOn a dit :
Pour je ne sais plus qui à propos de mai 68, bien sur ils peuvent poser un sujet là dessus. Tout comme demander juste la politique de De Gaulle ou que L'Europe de l'est (les démocraties populaires), ou un sujet précis genre sur les USA en géo... Donc ils peuvent demander un truc précis ou que une partie du chapitre... Et les filles, vous pressez pas, lisez bien le sujet plusieurs fois avant de vous lancer histoire de pas faire de hs !

Mais, pour la politique de De Gaulle ou des démocraties populaires, ce sont des chapitres entiers. Mai 68, non. Ca me parait franchement leger pour se le taper en dissert'.. ! En épreuve d'histoire mineure, à la limite.

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Iaoranamoana a dit :
Economie : De la socio, je vous en supplie à genoux de la socio. Je préfèrerai l'avoir en question de synthèse, aussi. Mais pitié, tant pis si c'est une dissert mais IL FAUT que ce soit de la socio.

Surtout pas la roisième partie du programme en fait. Quelqu'un a-t-il vraiment réussi à étudier les chapitres 15 et 16 ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Les chapitres 15 et 16, ils sont comment dire.... j'me suis déjà pris la tête des heures dessus et j'ai toujours pas compris l'histoire de Policy Mix....... politiques budgétaires, monétaires... c'est vrai que si on a ça, on est tous un peu dans le :Pooh:.

Les statistiques prévoient l'Europe sociale mais comme les statistiques se trompent tout l'temps.....

Pour le conflit israelo-palestinien ça sert surtout si on tombe sur "Le nouvel ordre mondial" nan ?
Mais bon on peut peut-être s'en sortir sans...

A

Ancien membre

Guest
Je commence à prendre conscience que je suis encore TRES loin d'avoir tout réviser.
J'vais aller faire de la philo..

Po!zOn a dit :
Pour, la France depuis 1945 (évolution politique) c'est un seul chapitre donc dedans j'ai une partie sur la gouvernance de De Gaulle... Alors pour moi c'est un bout de chapitre ! Mai 68 fait partie de ce chapitre aussi pour ma part.
Maintenant, je vois bien un truc sur mai 68 parceque ça fait 40 ans et que ça en parle de partout.
Pour mon brevet en 2004 (donc n-ième année du début de la première guerre mondiale) on avait eu un sujet sur... la première guerre mondiale.

Ils aiment j'crois quand ça colle à l'actu !
S'pour ça aussi je verrais bien la construction européenne !

Mai 68, ça me parait très improbable pour deux raison principalement : déjà, ça n'a qu'une place extremement réduite dans le programme, en tout cas, moi mon prof a bouclé ça en 1 heure chrono, par conséquent, même en épreuve mineure, j'ai pas de quoi discuter sur le sujet. :errf:
Ensuite, le coup des 40 ans n'est pas valable en fait, parce que justement, 40 ans c'est pas un anniversaire vraiment important (50 ans ça l'est)...On pourrait se dire que quand même, cette année ça a fait du bruit, oui mais voila les sujets sont blouclés en septembre, et à ce moment là, on avait aucune idée du phénomène qui se monterait autour de Mai 68 (en 78, en 88, et en 98, on en avait pas fait un tel flan alors yavait pas de raison que cette année ça soit le cas).
En tout cas j'espere qu'il y aura aucun sujet sur la france, c'est vraiment le chapitre qui m'a pas motivée. :sick: ahah.
Majeure histoire ça pourrait etre chouette, mais en meme temps avec majeure géo on a des documents pour nous rappeler le cours et construire notre argumentation, alors j'ai pas de préférence :fleur:

(je viens de boucler les 34 pages recto verso de mon cours sur la Raison en l'espace de deux jours, par conséquent je demande 62 ans de congé sabatique.)

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Po!zOn a dit :
Pour je ne sais plus qui à propos de mai 68, bien sur ils peuvent poser un sujet là dessus. Tout comme demander juste la politique de De Gaulle ou que L'Europe de l'est (les démocraties populaires), ou un sujet précis genre sur les USA en géo...

Nan mais ca je sais qu'on peut tomber sur la politique de De gaulle ou autres, seulement mai 68, on l'a aborder tres tres brièvement 15 min a tout cassé ( comme le programme l'indiquait.) dc je pensais ( et j'esperais) que c'était different!

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
lucyinthesky a dit :
Surtout pas la roisième partie du programme en fait. Quelqu'un a-t-il vraiment réussi à étudier les chapitres 15 et 16 ?

Non! Même pas de polycop' à la fin. Du coup j'ai tenter d'assimiler avec des résumés de cours. Si jamais ca tombe j'serais vrmt ds la :Pooh: :sick: ...

Stan, il prévoit europe sociale en quelle matière? Eco? Ca concerne quel chapitre en faite ?? :errf: :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes