Bac 2008

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
j'ai pas visé l'inflation donc stu veux j'ai un peu galérer...
le droit, comme j'avais pas révisé la premiére e contrat m'a fait peur, mais normelement ça devrait aller. Mdr jvisais mention bien y'a une semaine, maintenant je vise le bac. mdr

20 Avril 2007
75
3
2 869
st georges de didonne
Le Sushi Masqué;692257 a dit :
héhéhé :nerd:

Littérature ce matin, j'ai pris Lampudesa et son Guépard (gros délire sur le chien Bendico)

Vous savez la meilleure les filles ?

A partir de l'an prochain, l'épreuve de litté, elle dure 3 HEURES.
:surprised

NON ??!! RAH
"c'est trop pas juste"

A

AnonymousUser

Guest
Miss-M&L;692237 a dit :
Je commence sérieusement à m'angoisser, l'épreuve est vendredi et je n'ai aucun cours sur la poésie et sur l'argumentation. La prof nous a harceler toute l'année en nous disant que ça serait forcément le theâtre... Mais maintenant j'ai des doutes...
L'argumentation ne tombera pas (elle est déjà tombée 3 fois de suite...)
Pour la poésie, sur internet il y a pleins de sites avec des cours, tu devrais y aller et les lire ...Au moins pour savoir quoi mettre si tu prends le commentaire (parce que la dissert', c'est mort si t'as pas de connaissances, non ?)

J'aurais besoin d'aide pour l'SVT. J'ai été absente sur toute la partie "la gestion de l'eau" (qui a pris un cours...) et donc à la question "De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau", il faut répondre quoi exactement ?

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Terminale ES
J'ai pris la dissertation (après 5 minutes de réflexions intenses) et je regrette pas. Je pense que beaucoup ont prit l'autre donc vu que j'ai l'impression d'avoir réussit, c'est un bon point.
Mon plan :
I - Les effets de l'innovations (5 formes d'innovations de shumpeter) sur la compéitivité prix et hors prix (dans une optique microéconomique : la compétitivité d'une entreprise) :
a/ Sur la compétitivité prix
b/ Sur la compétitivité hors prix

II - Optique macroéconomique :
a/ La croissance économique du siecle dernier (avec les cycles kondratiev et Judlard) s'explique par des innovations majeurs (d'ou les trente glorieuses) et il faut rebondir sur l'innovation majeure pour assurer la croissance (sinon on n'est pas compétitif)
b/Les politiques des gouvernements sur l'innovation

Plus que les maths et 'anglais !!!

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
luluberlu9056, moi j'ai etudié How Many Miles To Babylon :coeur2::coeur2::coeur2::coeur2: pourquoi?

Les 3H, c'est VRAIII?? la chance...

Y'a eu Le Guépard :P:P:P:P
Ce que j'ai évidement pris! Par contre, n'ayant jamais vu du tout ces thèmes en cours j'ai eu un petit moment de reflexion et en deux heures je n'ai pas pu écrire autant que je le voulais, mais pour la première fois, je crois avoir réussi.
9 pages c'est puissant, bravo !!

Juste au cas où personne l'aurait vu, je réitère ma question d'hier : comment vous revisez l'anglais ?

Et quant au démo pop comme je disais hier, dans mon book ils disent que: "l'arrivée au pouvoir de M.Gorbatchev marque un tournant décisif pour les démo pop. Sa politique de réforme aboutit en URSS à une libération de l'info et une democratisation de la vie politique. G. encourage les dirgieants des partis communistes d'europe de l'est à faire de meme. La réaction des démo est partagée = pologne et hongrie favorable."

A

Ancien membre

Guest
Ahaha..J'éspèrais la socio en QSTP, j'ai finalement pris l'éco en dissert'. Pas satisfaite de moi, j'ai fait un plan bidon.
I- Compétitivité prix
II- Compétitivité hors prix.
Sans sous parties. Gné.

Mais vraiment, aucun des deux sujets ne me plaisaient. La mondialisation culturelle aurait pu être sympa, mais en survolant les questions et documents, ça m'a un peu refroidi. Déjà il y avait des formules à appliquer, et j'savais pas grand chose. Donc j'me suis lancée dans la dissert', sans convictions.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
J'ai limite envie de pleurer là!
J'AI FAIT N'IMPORTE QUOI!!

J'hésite entre ne rien réviser pour les maths ou réviser et éspérer être au rattrapage :sad:.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Ben 9 pages c'est neuf pages.
2pages = 1feuille
4pages= 1 copie double comme ils donnent au bac
donc 9 pages c'est 2 copies doubles remplies plus une page

Sinon pour l'anglais, c'est comme l'espagnol, je le révise pas

10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Eco ce matin.
J'ai pris la question de synthese. Pour les questions, j'sais pas trés bien ca que j'ai fait, et j'pense avoir reussit la synthese, j'me suis pas trop repeté pour une fois :happy:.

Allez youpi, demain math :Pooh: *visons le 5 -_-*

9 Mai 2008
39
0
2 167
saint benoit
à la Réunion ,en TL :

Diderot

Question 1 :quels roles jouent les auberges dans jacques le fataliste et son maître de Diderot ?
Question 2 :diderot déclare au sujet de son roman Jacques le Fataliste et son maitre :"Mon oeuvre progresse et digresse en même temps" .Expliquez cette affirmation en vous appuyant sur votre connaissance de l'oeuvre au programme .

Shakespeare

Question 1 :Quelle importance prend le thème du songe dans Roméo et Juliette ?
Question 2 :Juliette est elle l'héroïne de la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare ?

Vous en pensez quoi les filles ?

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Riley;692260 a dit :
L'argumentation ne tombera pas (elle est déjà tombée 3 fois de suite...)
Pour la poésie, sur internet il y a pleins de sites avec des cours, tu devrais y aller et les lire ...Au moins pour savoir quoi mettre si tu prends le commentaire (parce que la dissert', c'est mort si t'as pas de connaissances, non ?)

J'aurais besoin d'aide pour l'SVT. J'ai été absente sur toute la partie "la gestion de l'eau" (qui a pris un cours...) et donc à la question "De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau", il faut répondre quoi exactement ?

Oui c'est vrai que c'est peu probable que l'argumentation tombe mais je m'attendais tellement pas à la poésie que je doute même de ça.
Enfin bon, vu mon niveau pas terrible je pense de toute façon ne pas prendre la dissertation sauf si c'est le roman qui tombe, à la limite.

Pour le sujet de SVT, d'apès mon corrigé on peut expliquer cette gestion en présentant les deux grands types de problèmes liés à l'eau :
-problème de disponibilité de l'eau, en expliquant tout ce qui concerne la nappe phréatique (niveau piézométrique, remplissage...) et en reliant avec les prévisions que les autorités peuvent faire pour déterminer si ils doivent ou non limiter la consommation en eau des populations.
-problème de la pollution de l'eau, en expliquant comment une nappe phréatique peut être polluée (infiltration) et quelles sont les solutions pour empêcher cette pollution (périmètres de protections sanitaires).

Voila j'espère que ça te semble assez clair, moi j'ai encore beaucoup de mal avec le chapitre sur l'eau. :errf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes