Riley;692260 a dit :
L'argumentation ne tombera pas (elle est déjà tombée 3 fois de suite...)
Pour la poésie, sur internet il y a pleins de sites avec des cours, tu devrais y aller et les lire ...Au moins pour savoir quoi mettre si tu prends le commentaire (parce que la dissert', c'est mort si t'as pas de connaissances, non ?)
J'aurais besoin d'aide pour l'SVT. J'ai été absente sur toute la partie "la gestion de l'eau" (qui a pris un cours...) et donc à la question "De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau", il faut répondre quoi exactement ?
Oui c'est vrai que c'est peu probable que l'argumentation tombe mais je m'attendais tellement pas à la poésie que je doute même de ça.
Enfin bon, vu mon niveau pas terrible je pense de toute façon ne pas prendre la dissertation sauf si c'est le roman qui tombe, à la limite.
Pour le sujet de SVT, d'apès mon corrigé on peut expliquer cette gestion en présentant les deux grands types de problèmes liés à l'eau :
-problème de disponibilité de l'eau, en expliquant tout ce qui concerne la nappe phréatique (niveau piézométrique, remplissage...) et en reliant avec les prévisions que les autorités peuvent faire pour déterminer si ils doivent ou non limiter la consommation en eau des populations.
-problème de la pollution de l'eau, en expliquant comment une nappe phréatique peut être polluée (infiltration) et quelles sont les solutions pour empêcher cette pollution (périmètres de protections sanitaires).
Voila j'espère que ça te semble assez clair, moi j'ai encore beaucoup de mal avec le chapitre sur l'eau. :errf: