Bac 2008

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Tine_B;692482 a dit :
désolé de poster deux fois de suite mais bon....
Moi c'est pareil , sauf ke je pleure réellement.... J'ai fait de la merde en éco, mais vraiment hein.... Vous avez fait quoi comme plan vous ?? (pour la dissert)
JE veux pas aller au ratrappage, j'vais déjà aller me renseigner pour un nouveau lycée...
Putain le BAC c'est de la m****. Toute l'année j'avais des bonnes notes (pas exellentes , juste bonnes) et là je ne vais pas l'avoir ce ....... pfff

Ba t'as dis exactement ce que je voulais dire.

J'aurais pas dû aller regarder les corrigés parce-que ça ma tué là!
C'est de pire en pire.

Jviens de me renseigner pour passer mon bac en candidat libre l'année pro et jviens d'appeller pour un boulot!
Jcrois que je vais tout lacher pfff!

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Bon. je me lance. Eco, question de synthèse.

I-La mondialisation comme uniformisation.

A)
*La mondialisation réduit les frontières, met en contact des cultures. Or, l'isolement est absolument nécessaire pour constituer une culture.
*Culture occidentale dominante. Du fait des FTN, IDE, "mass media", industries de la culture
B)
*D'où acculturation, "Coca-colonisation"
*Mais les cultures en présence ne sont pas seules modifiées. Le produit exporté subit une "dépossession". Et explication du terme hamburger pour illustrer ça, ahah.

Transition : village planétaire, culture globale, acculturation. Mais pas forcément ethnocide.

II-La mondialisation comme enrichissement.

A)
*Les FTN doivent s'adapter aux spécificités culturelles. Mc Do qui ne propose pas les mêmes menus d'un pays à l'autre.
*Rôle des Etats. Exception culturelle.
*Industries culturelles aussi présentes dans les PVD. Bollywood en Inde, Nollywood au Nigeria. Festival de Cannes. Contestation au sein des PDEM, clan des 13 en France.
B)
*La mondialisation nous permet le contact avec des cultures auxquelles on n'aurait pas eu accès auparavant. D'où valorisation de cultures locales, régionales.
*Processus de recomposition culturelle, syncrétisme.

Conclusion : nécessaire de maitriser la mondialisation, gouvernance mondiale, blabla.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Miss-M&L;692335 a dit :
Pour le sujet de SVT, d'apès mon corrigé on peut expliquer cette gestion en présentant les deux grands types de problèmes liés à l'eau :
-problème de disponibilité de l'eau, en expliquant tout ce qui concerne la nappe phréatique (niveau piézométrique, remplissage...) et en reliant avec les prévisions que les autorités peuvent faire pour déterminer si ils doivent ou non limiter la consommation en eau des populations.
-problème de la pollution de l'eau, en expliquant comment une nappe phréatique peut être polluée (infiltration) et quelles sont les solutions pour empêcher cette pollution (périmètres de protections sanitaires).

Voila j'espère que ça te semble assez clair, moi j'ai encore beaucoup de mal avec le chapitre sur l'eau. :errf:

"De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau"
Perso, après avoir repris mon cours et réussi à faire des liens entre les nappes phréatiques et le reste x), je pense que j'aurais plutôt répondus à cette question en expliquant d'abords ce qu'est une nappe phréatique puis j'aurais dit que pour prelever de l'eau alimentaire il faut installer un perimetre de protéction (interdiction d'ependage de pesticides et blablabla...) et après le prelevement ba y faut clarifier l'eau puis le desinfecter (avec descriptions des 2etapes) et eventuellement parler des critères de potabilités qu'il faut respecter (paramètres organoléptiques y tout...)
Parce que en fait je comprend la question comme "presenter les etapes qui permettent de passer de l'eau dans les nappes phréatiques à l'eau que nous consommons"
Parce que si je suis ta réponse Miss-M&L, tu ne parles que des nappes phréatiques...
Bref, vous croyer que je suis totalment à côté de la plaque? :s

Et pour le français je prefererais le roman, je trouve les textes plus faciles à comprendre, en principe, que des pièces de thèatre... Et j'aimerais prendre le sujet d'invention et si c'est sur le théatre, sa me fait peur, j'imagine trop le "ecrire une lettre..." alors que pour le roman y'a plus de possibilité du genre "ecrire la suite..."

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
C'est gentil les filles :happy: .Mais bon ,chacun à son caractère et réagit d'une certaine manière et moi là je m'effondre, mais tampis... J'espere pouvoir "cartonner" en math et en anglais. Et puis bon le BAC c'est pas une fin en soit, on peut le repasser...C'est plutôt le fait que si ca avait été un controle continu je l'aurai eu 100 fois. Bref, avec des si... Merde pour la suite les filles en tout cas...

Pour la calculatrice : Euh franchement je ne pense pas, je vois pas l'intérêt surtout en ES. En plus ca n'est jamais arrivé/. Apres tout est possible. Ce qui est sur c'est que si ils l'interdisent , je tue toute l'éducation nationale.

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Je suis d'accord il devrait remettre le contrôle continu parce que bon des personnes qui ont des bonnes moyennes toutes l'année qui ont les connaissances et que se rammassse au bac et qui au final ne l'on pas c'est pas normal je trouve!

14 Septembre 2007
2
0
2 852
Poitiers
Pfiou !
J'm'incruste dans la conversation :whistle:
J'suis sortie blasée de l'épreuve de SES !!
J'pense l'avoir bien foiré alors que c'est ma matière favorite, enfin passons.
Demain maths et anglais et je révise rien dans aucune matiere et c'est meme pas de la flemme !! c'est que je sais pas quoi réviser à vrai dire.
Et sinon en réponse à la question ils ont interet de laisser les calculettes y'a toutes les formules qui sont inscrites dans la mienne =D
(pas la peine de préciser que j'en sais aucune..)

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Rose11;692702 a dit :
Je suis d'accord il devrait remettre le contrôle continu parce que bon des personnes qui ont des bonnes moyennes toutes l'année qui ont les connaissances et que se rammassse au bac et qui au final ne l'on pas c'est pas normal je trouve!

C'est exactement mon cas :whistle:

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Ma prof de maths m'vait dit qu'on avait le droit aux calculatrices. Que ce n'était pas rrivé encore et je pene pas que ça arrivera parce-que je vois pas quel partie de programme faire sans calculet.

Les maths sont toujours au même point que tout à l'heure. C'est le SEUL moyen de m'en sortir!

Et merci aux filles :).

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai pris la qstp, j'ai été déçue par le sujet. Un peu trop de l'histoire-géo à mon goût.. Je ne sais vraiment pas ce que vaut ma question de synthèse.

Quelqu'un a un corrigé ?

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Aaaah putain! La litté , c'est tombé sur Perrault. Je suis trop trop contente, surtout que je pense m'être pas mal débrouillée, sauf que j'ai pas eu le temps d'annoncer le plan pour la seconde question, ni faire de conclusion. Mais, bon, j'ai tout bien fait pour la première, donc je crois les doigts!

Sinon, l'art ça s'est bien passé aussi. Bon, j'ai un peu galérer sur la question sur l'art numérique mais j'ai quand même réussi à faire 3 pages. Et c'était une oeuvre d'Edward Hopper, que j'adore, donc j'ai trouvé plein de trucs à dire, j'ai cité l'odalisque de Ingres ,Etant donné de Marcel Duchamp, Tamara Lempicka et Edward Munch.

Bref, aujourd'hui, j'en ressors plutôt satisfaite :d !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes