candyfraise;692632 a dit :"De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau"
Perso, après avoir repris mon cours et réussi à faire des liens entre les nappes phréatiques et le reste x), je pense que j'aurais plutôt répondus à cette question en expliquant d'abords ce qu'est une nappe phréatique puis j'aurais dit que pour prelever de l'eau alimentaire il faut installer un perimetre de protéction (interdiction d'ependage de pesticides et blablabla...) et après le prelevement ba y faut clarifier l'eau puis le desinfecter (avec descriptions des 2etapes) et eventuellement parler des critères de potabilités qu'il faut respecter (paramètres organoléptiques y tout...)
Parce que en fait je comprend la question comme "presenter les etapes qui permettent de passer de l'eau dans les nappes phréatiques à l'eau que nous consommons"
Parce que si je suis ta réponse Miss-M&L, tu ne parles que des nappes phréatiques...
Bref, vous croyer que je suis totalment à côté de la plaque? :s
Et pour le français je prefererais le roman, je trouve les textes plus faciles à comprendre, en principe, que des pièces de thèatre... Et j'aimerais prendre le sujet d'invention et si c'est sur le théatre, sa me fait peur, j'imagine trop le "ecrire une lettre..." alors que pour le roman y'a plus de possibilité du genre "ecrire la suite..."
Enfait j'ai juste recopié le corrigé du devoir maison que mon prof nous a donné mais qu'on a pas eu le temps de faire à la fin de l'année. C'est vrai que moi, je pense que j'aurais plus fait une description dans l'ordre "chronologique" du cheminement de l'eau de la nappe à la consommation. Mais d'après la correction c'est pas vraiment ce qui est demandé donc j'ai recopié le corrigé.
Je pense être encore plus à coté de la plaque sur ce sujet la. :errf: