Bac 2008

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
candyfraise;692632 a dit :
"De la nappe phréatique à l'eau du robinet, présentez les différents aspects de la gestion de l'eau"
Perso, après avoir repris mon cours et réussi à faire des liens entre les nappes phréatiques et le reste x), je pense que j'aurais plutôt répondus à cette question en expliquant d'abords ce qu'est une nappe phréatique puis j'aurais dit que pour prelever de l'eau alimentaire il faut installer un perimetre de protéction (interdiction d'ependage de pesticides et blablabla...) et après le prelevement ba y faut clarifier l'eau puis le desinfecter (avec descriptions des 2etapes) et eventuellement parler des critères de potabilités qu'il faut respecter (paramètres organoléptiques y tout...)
Parce que en fait je comprend la question comme "presenter les etapes qui permettent de passer de l'eau dans les nappes phréatiques à l'eau que nous consommons"
Parce que si je suis ta réponse Miss-M&L, tu ne parles que des nappes phréatiques...
Bref, vous croyer que je suis totalment à côté de la plaque? :s

Et pour le français je prefererais le roman, je trouve les textes plus faciles à comprendre, en principe, que des pièces de thèatre... Et j'aimerais prendre le sujet d'invention et si c'est sur le théatre, sa me fait peur, j'imagine trop le "ecrire une lettre..." alors que pour le roman y'a plus de possibilité du genre "ecrire la suite..."

Enfait j'ai juste recopié le corrigé du devoir maison que mon prof nous a donné mais qu'on a pas eu le temps de faire à la fin de l'année. C'est vrai que moi, je pense que j'aurais plus fait une description dans l'ordre "chronologique" du cheminement de l'eau de la nappe à la consommation. Mais d'après la correction c'est pas vraiment ce qui est demandé donc j'ai recopié le corrigé.
Je pense être encore plus à coté de la plaque sur ce sujet la. :errf:

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Yumiko-chan;692742 a dit :
Sinon, l'art ça s'est bien passé aussi. Bon, j'ai un peu galérer sur la question sur l'art numérique mais j'ai quand même réussi à faire 3 pages. Et c'était une oeuvre d'Edward Hopper, que j'adore, donc j'ai trouvé plein de trucs à dire, j'ai cité l'odalisque de Ingres ,Etant donné de Marcel Duchamp, Tamara Lempicka et Edward Munch.

J'adore Hopper moi aussi (c'est lui qui m'a donné le gout à l'art) ! Domage que je sois en ES et que j'ai passé l'HDA à l'oral...

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
C'était vraiiiiiment sur-simple la physique, moi qui suis bof bof j'ai géré, dc trop happy ^^
Allez surtt ne vous relachez pas il reste un jour et après VACANCES
:v:

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Iaoranamoana;692871 a dit :
Je suis en train de faire la même prière. Copine \o/

J'aimerai bien avoir la moyenne, vu que les corrigés de spé viennent de me plomber le moral.

Franchement, on devrait bannir les corrigés des sites internet :yawn: C'est le mal ...

T'as trouvé où les corrigés de SES? Je les ai pas encore vu!
Mais OUI faut les BANNIR!!

Y'en a qui apprennent quelquechose pour les langues ici?

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Aureve;692894 a dit :
Wouaou en litté pour les L, vous avez été gatées avec Perrault, trop faciles les sujets!
Il vous reste que les langues maintenant?

Ouais on a eu de la chance là ! Même ceux sur le Guépard n'étaient pas durs du tout.
Normalement ouais, il reste que l'anglais (demain a 14h30) et la spé, pour moi c'est anglais mercredi prochain (avec Macbeth U_U)

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
IndieRocknRoll;692953 a dit :
Eh les filles en S. Rat ou Requin?
Ca a été le gros débat de partout toute la journée, je comprends pas pourquoi, pour moi c'est le Rat.

La physique j'me suis éclaté, vive Jimmy Hendrix :P

Alors je suis pas du tout en S lol
Mais dans les couloirs tout à leur j'ai entendu 2 fille de S qui demandé à leur profs et il leur à dit que c'était Rat voilà
Bon courage pour la suite!

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Rose11;692977 a dit :
Mais dans les couloirs tout à leur j'ai entendu 2 fille de S qui demandé à leur profs et il leur à dit que c'était Rat voilà

Raaah merci :)

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Rose11;692977 a dit :

Plusieurs sections passent dans le même lycée chez vous?
Ca me fait me poser une question: vous passez le bac dans votre lycée, ailleurs? Loin?
Moi j'habite à 2min de mon lycée mais je passe le bac à l'autre bout de Marseille ( mais c'est simple en métro+5min de bus donc ca va =) )

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
starbucks-lady;693004 a dit :
Plusieurs sections passent dans le même lycée chez vous?
Ca me fait me poser une question: vous passez le bac dans votre lycée, ailleurs? Loin?
Moi j'habite à 2min de mon lycée mais je passe le bac à l'autre bout de Marseille ( mais c'est simple en métro+5min de bus donc ca va =) )

Oui dans mon lycée on passe tous le bac sur place, que se soit les S, ES, L ou STG. C'est un avantage je trouve ça enlève du stress...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes