Bac 2008

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Moi je veux le théâtre! La poésie...
Vous mettriez quoi dans les fonctions du poète ?
Comme idée là comme ça j'aurai : se faire voyant, découvrir la face cachée du monde et de la nature, dénoncer:sweatdrop:

A

Ancien membre

Guest
Drey;694284 a dit :
Perso, j'ai mis que c'etait son frere et une de ces soeur. C'etait pas explicite, mais ça me paraissait évident sur le coup, fait chier -_-.

Je persiste à dire que je pense que tu as raison. :stressed:

Des nouveaux smileyyyyyysssss.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai mis que Chris était son frère et Devi une de ses soeurs, puisqu'elle portait une jupe. Je n'ai même pas pensé aux amis en fait..

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je vais me coucher, oui demain je me lève à 5h, en espérant trouver le sommeil (chaleur à crever et il fait encore jour c'est pas gagné!)
Bonne chance à toutes les madmoizelles, je viendrai raconter mes impressions :razz:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Enesque;694289 a dit :
Moi je veux le théâtre! La poésie...
Vous mettriez quoi dans les fonctions du poète ?
Comme idée là comme ça j'aurai : se faire voyant, découvrir la face cachée du monde et de la nature, dénoncer:sweatdrop:
Moi j'ai ça :
le poete est un voyant "il faut être voyant, se faire voyant" -> Rimbaud, c'ets aussi un intermediaire de dieu ("Dieu parle à voix basse à son âme", dans un Les rayons et les ombres de V. Hugo), poête-vates qui est un intermediaire entre dieu et les hommes.
Il dénonce parfois : Hugo, dans châtiments critique Napoléon III ; "Strophes pour se souvenir" d'Aragon, "diner de têtes" où Prevert critique l'armée
Ou pense que la poésie doit uniquement mettre en avant la beauté "tout ce qui est utile est laid" pour theophile Gautier
il change la vision du monde et du quotidien : illuminations de rimbaud, Francis ponge
Il connecte toutes les realités, pour la poesie moderne (il faut "tout dire" pour Eluard)
Il est capable de depasser les mots pour les sensations et les images, de retranscrire le rythme du monde (la prose du transsiberien, de Cendrars)
Y a peut être des choses à enlever...

Pas de théâtre, pitiééééé.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Emilythestrange;694325 a dit :
Moi j'ai ça :
le poete est un voyant "il faut être voyant, se faire voyant" -> Rimbaud, c'ets aussi un intermediaire de dieu ("Dieu parle à voix basse à son âme", dans un Les rayons et les ombres de V. Hugo), poête-vates qui est un intermediaire entre dieu et les hommes.
Il dénonce parfois : Hugo, dans châtiments critique Napoléon III ; "Strophes pour se souvenir" d'Aragon, "diner de têtes" où Prevert critique l'armée
Ou pense que la poésie doit uniquement mettre en avant la beauté "tout ce qui est utile est laid" pour theophile Gautier
il change la vision du monde et du quotidien : illuminations de rimbaud, Francis ponge
Il connecte toutes les realités, pour la poesie moderne (il faut "tout dire" pour Eluard)
Il est capable de depasser les mots pour les sensations et les images, de retranscrire le rythme du monde (la prose du transsiberien, de Cendrars)
Y a peut être des choses à enlever...

Pas de théâtre, pitiééééé.

Rolala, mais je serais incapable de sortir sa moi :errf: Voilà pourquoi je ne prendrais surement pas la dissert ^^
Et en fait pour le français, je sais pas trop ce que je veux mais je sais que je ne veux pas d'argumentation!!! (etant donné que c'est tombé les 2 dernières années, j'ai rien relu dessus ^^)
En fait je veux juste un sujet d'invention cool :d

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
candyfraise;694379 a dit :
Rolala, mais je serais incapable de sortir sa moi :errf: Voilà pourquoi je ne prendrais surement pas la dissert ^^
Et en fait pour le français, je sais pas trop ce que je veux mais je sais que je ne veux pas d'argumentation!!! (etant donné que c'est tombé les 2 dernières années, j'ai rien relu dessus ^^)
En fait je veux juste un sujet d'invention cool :d

Moi, pour le rôle du poète, j'ai retenu 4 mots : Emerveiller (en changeant le quotidien, faire rêver blablabla), Emouvoir (par les mots, les sons, le rythme), Dénoncer (poètes engagés) et Méditer (oui, enfin faire méditer le lecteur plutôt). Les citations, c'est pas trop mon truc par contre.

YEEEEESSSSSSS C'EST FINIII =)
(Courage pour ceux qui ont encore des épreuves à passer)

Bon et puis je dis ça mais j'irais ptet au rattrapage vu la grosse dobe que j'ai fait en éco ! (Coef 9 s'ils vous plaît, ah ba ouai j'suis une fille comme ça moi...). J'ai eu mon cours sur la mondialisation une semaine avant le BAC (Put** de prof d'éco incompétente) donc bien sûr, j'ai fait l'impasse dessus. J'ai choisi la "sécurité"... Tu parles dissert de la mort de mes deux va ! Bref j'ai jamais autant loupé un sujet d'éco de ma vie. J'étais devant ma copie les larmes aux yeux. J'arrivais pas à trouver un put** de plan ! GRRR (Qu'est ce que je suis vulgaire aujourd'hui, c'est l'effet du stress désolé). Et puis la spé éco, la spé éco... Le ponpon ! Pour celle concerné avez vous déjà vu un sujet sur l'introduction dans quelconque annale ? Moi non ! Donc mettre Keynes (Le Mr éco le moins facile) + un sujet tout à fait improbable c'est vraiment pas sympa ! Ils veulent nous faire tous loupé en ES ou quoi. Enfin j'dis ça mais je suis peut être nul c'est tout... Bon et puis c'est vrai qu'ils ont été sympa en maths. Ouai, ça été sauf le QCM de la mort (aussi). Et l'anglais pas du tout assez temps ! Attend, 13 questions c'est E-NOR-ME ! Moi qui voulait m'appliquer tout bien j'ai même pas eu le temps de me relire et de faire toutes les questions. Et Devi and Chris se sont bien les friends de Fiona dixit mon prof d'anglais.

Si comme moi vous déprimez et pensez faire un tour par la case rattrage (malgré les copines super sympa qui essayent de vous convaincre que "siiii vous l'aurez vot' BAC, attend t'as été deuxième de ta classe toute l'année pourquoi il te le donnerait pas ?" Parce que ça existe le FOIRAGE total :sad:) ne vous suicidez pas car la vie est trop belle pour ça (et puis le BAC c'est pas SI important que ça, au pire on fait une deuxième année et on est première de notre classe toute l'année) mais mangez la meilleure glace au monde qui existe : BEN&JERRY saveur pâte de cookie ;)

3 Février 2008
41
1
2 189
Roubaix
Bon, jlaisse tomber, là.
Chuis dans la merde pour demain, c'est pas grave, ça m'apprendra à pas bosser pendant un an.
Je connais aucune notion en SVT / Physique Chimie, et en Français si c'est pas la poésie je pleure devant ma copie pendant les 4 heures.

Vivement que ça se finisse, tout ça.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Loonivers;694124 a dit :
bisou?(même si ça sert a rien je sais)
:errf:

:coeur2:. T'es adorable.

Tine_B;694252 a dit :
Les filles de ES qui ont deja passer leurs oraux , ca c'est passer comment.? Les profs sont exigeants? quelles genre de questions?

Ca dépend vraiment des profs. Dans ma classe, certains sont passée avec des femmes et ç s'est très mal passé pour eux tous.
Moi je suis tombée sur un monsieur adorable :coeur2:.

Et ce sont bien ces amis Devi et Chris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes