Perso, j'ai mis que c'etait son frere et une de ces soeur. C'etait pas explicite, mais ça me paraissait évident sur le coup, fait chier -_-.
Drey;694284 a dit :Perso, j'ai mis que c'etait son frere et une de ces soeur. C'etait pas explicite, mais ça me paraissait évident sur le coup, fait chier -_-.
Moi j'ai ça :Enesque;694289 a dit :Moi je veux le théâtre! La poésie...
Vous mettriez quoi dans les fonctions du poète ?
Comme idée là comme ça j'aurai : se faire voyant, découvrir la face cachée du monde et de la nature, dénoncer
Shawote;694320 a dit :Huhu, ils etaient bien amis.
Emilythestrange;694325 a dit :Moi j'ai ça :
le poete est un voyant "il faut être voyant, se faire voyant" -> Rimbaud, c'ets aussi un intermediaire de dieu ("Dieu parle à voix basse à son âme", dans un Les rayons et les ombres de V. Hugo), poête-vates qui est un intermediaire entre dieu et les hommes.
Il dénonce parfois : Hugo, dans châtiments critique Napoléon III ; "Strophes pour se souvenir" d'Aragon, "diner de têtes" où Prevert critique l'armée
Ou pense que la poésie doit uniquement mettre en avant la beauté "tout ce qui est utile est laid" pour theophile Gautier
il change la vision du monde et du quotidien : illuminations de rimbaud, Francis ponge
Il connecte toutes les realités, pour la poesie moderne (il faut "tout dire" pour Eluard)
Il est capable de depasser les mots pour les sensations et les images, de retranscrire le rythme du monde (la prose du transsiberien, de Cendrars)
Y a peut être des choses à enlever...
Pas de théâtre, pitiééééé.
candyfraise;694379 a dit :Rolala, mais je serais incapable de sortir sa moi :errf: Voilà pourquoi je ne prendrais surement pas la dissert ^^
Et en fait pour le français, je sais pas trop ce que je veux mais je sais que je ne veux pas d'argumentation!!! (etant donné que c'est tombé les 2 dernières années, j'ai rien relu dessus ^^)
En fait je veux juste un sujet d'invention cool
Loonivers;694124 a dit :bisou?(même si ça sert a rien je sais)
:errf:
Tine_B;694252 a dit :Les filles de ES qui ont deja passer leurs oraux , ca c'est passer comment.? Les profs sont exigeants? quelles genre de questions?