Bac 2008

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Shawote;695129 a dit :
Le bac c'est nul, sa reflete meme pas le travail fournis pendant toute ses années.
Puisque j'aurais que la moitier de ma moyenne de philo, grrr.

Trop... Pareil pour moi! Ca ne reflète en rien le travail de l'année...J'pense pas l'avoir, et pourtant j'était dans les premieres de ma classe(pas LA première non plus hein!)... Enfin je crois que maintenant , il faut arrête d'y penser, c'est fait, c'est fait hein. (ou presque...)

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Tine_B;695163 a dit :
Trop... Pareil pour moi! Ca ne reflète en rien le travail de l'année...J'pense pas l'avoir, et pourtant j'était dans les premieres de ma classe(pas LA première non plus hein!)... Enfin je crois que maintenant , il faut arrête d'y penser, c'est fait, c'est fait hein. (ou presque...)

Pareil pour moi :)

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Tine_B;695114 a dit :
Pdt les oraux obligatoires, ils nous demandent les textes que l'on préfère ou pas?
(j'ai déjà entendu ca...mais ca me parait bizarre)

Moi on ne m'a pas demandé, mais j'ai une copine ont lui a proposé de choisir, je pense que ça dépend des examinateurs...

20 Avril 2008
215
13
4 689
Lancey
Posté par Tine_B
Pdt les oraux obligatoires, ils nous demandent les textes que l'on préfère ou pas?
(j'ai déjà entendu ca...mais ca me parait bizarre)

Ca depend des examinateurs et quel jour tu passes. En général s'ils le font c'est le premier et deuxième jour.

A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle, ce matin j'étais l'une des seules de ma classe à pas stresser. J'étais vraiment cool.

Français: le ROMAN, dégoutée à mort donc. J'ai pris le commentaire, ma 1ère partie est la même que tout le monde donc ça va, la 2ème est...merdique ? Le fait que personne n'ait fait pareil ne me dérange pas, mais ils m'ont tous regardé avec des grands yeux qd je leur ai dit celle qui j'avias faite (La grandeur du vieillard) mais j'ai trouvé des trucs à dire donc je sais pas....
Par contre la question était trop dure :shifty: Enfin...j'avais rien à dire quoi, et j'ai pas compris un des mots (transposer...). C'est pas que je l'ai pas compris mais je savais pas trop quoi mettre.
Et l'SVT, les questions de connaissances, j'ai géré mais le reste je sais pas. Ca allait en fait. Et puis on a pas eu assez de temps je trouve, il me restait que 30 minutes pour faire la partie sur l'eau, et pourtant je gère très bien mon temps d'hab'.
Bon, après je sais pas si le correcteur va apprécier les taches de caramel de mon twix sur la copie...(j'avais faim hein).
Et...J'AI PAS EU BESOIN D'ALLER AUX TOILETTES ! (très important).

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Haha, le roman, juste le truc que je voulais pas (avec le théâtre) mais bon. Les 3 sujets étaient faisaibles quand même. Juste la question, vraiment bizarre tcheu. Y en a même qui ont compris "transporter" au lieu de "transposer" dans ma classe huhu.
(Et d'habitude, moi qui fait 3 pages pour la question pour combler le manque du commentaire qui est relativement court, bah j'ai du me contenter de 35 lignes supra-resserées haha. Bon je sais, ça rapporte rien au niveau des points de faire une question courte ou longue, c'est juste pour donner l'illusion d'une copie bien pleine, mais bien vide, à la fois. XD)

Enfin bon, j'ai fait le commentaire, vu que j'ai tout de suite trouvé les axes. Hop hop, alors I} Pourquoi le portrait du monsieur vieillard il est réaliste, II} Pourquoi le portrait du monsieur vieillard il est aussi original. Ma deuxième partie est supra longue, la première est riquiqui. Enfin bref. Je pense avoir la moyenne quand même, j'espère surtout.

Et ce matin, haha, j'ai pensé à vous les filles (Riley & Emilythestrange..) quand j'ai vu le sujet : roman. Bam. C'est marrant de se dire que tous les 1ères ES & S de la France potassent sur le même sujet aux mêmes heures. Oui, je sais, je devrais plutôt penser à ma copie dans ces moments-là, mais bon, j'avais relativement le temps, et j'y suis vraiment allée tranquillou.

26 Juin 2007
218
19
4 699
Riley : Pareil la question, pas compris à quoi ça menait le "transposer" et y'en a pas mal dans ce cas là apparament.
J'ai pris la dissert, j'aurais pas du, mon cervau était totalement vide, impossible de trouver des arguments corrects quoi ! Bref, c'était mon jour de chance alors pour SVT j'étais certaine qu'on allait tomber sur ce genotype à la c..., pile ce que je voulais pas ! je pense quand meme m'en être mieux sortie qu'en français (c'était vrmt la catastrophe). Par contre mes réponses sont (anormalement ? )courtes, bizarre.

Youpi, j'mise tout sur l'oral maintenant :xp::xp::xp:

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Lady L.;695345 a dit :
Je relance l'histoire de Chris et Devi pour le bac d'anglais ! Donc déjà d'une, apparemment d'après ce qu'ont dit certaines mad' c'est dit dans l'corrigé que ce sont ses potes. Et ensuite dans le texte il est dit "Though he spoke lightly, his words echoed those of Fi's brother and two sisters", ce qui nous fait clairement comprendre que Chris et Devi ne peuvent pas être son frère et sa soeur, en tout cas au moins Chris

oui oui fiona dit juste que comment ses amis lui parlaient ça lui rappelait le ton de son frère qui lui a sortit la même chose

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
un_point_c_tout;695362 a dit :
Riley : Pareil la question, pas compris à quoi ça menait le "transposer" et y'en a pas mal dans ce cas là apparament.
J'ai pris la dissert, j'aurais pas du, mon cervau était totalement vide, impossible de trouver des arguments corrects quoi ! Bref, c'était mon jour de chance alors pour SVT j'étais certaine qu'on allait tomber sur ce genotype à la c..., pile ce que je voulais pas ! je pense quand meme m'en être mieux sortie qu'en français (c'était vrmt la catastrophe). Par contre mes réponses sont (anormalement ? )courtes, bizarre.

Youpi, j'mise tout sur l'oral maintenant :xp::xp::xp:

Idem, pour l'SVT,je savais vraiment pas quoi dire, en 5 phrases serieux je voyais pas quoi rajouter d'autres o_O Et dans mes connaissances on est plusieurs dans ce cas je crois... Bon le sujet >_< Mais l'eau je pense mettre debrouiller (oué surtout pour le truc /8 pts pour lequel je pense avoir gerer :P mais c'est vraiment le seul quoi ^^)
Bon sinon le français, ouch!, pas compris le mot "transposer" (comme beaucoup) je croyais qu'il fallait mettre en quoi sa s'éloigner du réel moi x) alors j'ai raconté comme quoi c'était trop exageré... :errf: Et j'ai pris le sujet d'invention, et je ne vise pas la moyenne... J'ai essayé de me rapprocher un peu du texte de Proust mais je ne conaissais pas du tout l'auteur :s Donc vu qu'il comparer tout le long le gars à un rocher et gnagnagna, moi j'ai comparé la meuf... à un temple :raie: Lapidais moi quoi!

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
:PHuhu j'ai aussi eu une petite pensée pour vous ! Transposer, c'est pas genre il le déforme un peu, il transfigure le réel ? Sinon trente ligne, j'ai halluciné, j'ai méga synthetisé.

Alors l'SVT c'était simple, mais pour le génotype j'ai l'impression d'avoir répété trois fois la même chose !
Est ce que vous avez fait un paragraphe "saisie des infos" et un "mise en relation" bien distincts ?
Et l'eau la première question était bizarre, tout ou presque était dans le texte, et elle est sur 12 points !
Sinon c'est marrant , parce que je passe mon bac dans un autre lycée, mais c'est mon prof de maths et ma prof de français qui m'ont surveillée :raie:. Ma prof de français m'a fait un grand sourire, et ma demandé si jmen était bien sortie et tout :razz:... Et je connaissais nobody dans ma salle, aha. Ah et le bac c'est pas zéro triche, d'après ce que j'en ai vu / entendu :silenced:. J'hallucine quand même, y en qui ont aucune conscience.

En SVT je pense avoir autour la moyenne, mais honnetement je sais pas du tout. En français j'ai l'impression d'avoir bien réussi, mais pas sûre. Je stresse pour les notes là, lol.

Enfin bon, ca c'est fait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes