Bac 2008

30 Avril 2008
19
2
2 154
Rainneville
Non mais non c'est pas possiiiible pourquoi j'ai foiré les maths??
Enfin fallait s'y attendre j'ai rien foutu pendant 2 ans et j'réussis l'SVT, ensuite la physique chimie (huuummm enfin j'crois...:shifty: ) Et les maths... 5/5 aux proba et.... 5/20 en tout. Non mais c'est pas possible!! Bon j'ai p't'etre réussi à gratter 0.25 points par ci par la donc on va dire... 6.25/20... AAAHHHH pas possible l'ex 1 j'ai fait que la question 2 et j'suis mm pas sure d'avoir le bon résultat...!

Et Devi & Chris c'est pas le frére et la soeur?? On pouvait le voir où que c'était des amis?? Ah non mais là j'déprime j'pensais avoir trop bien commencé et j'vois que j'finis trop mal... Enfin histoire j'ai fait du hors-sujet...

Bon mission rattrapage!! Les vac commencent super bien dit donc!!

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
gossipanais;694498 a dit :
Si comme moi vous déprimez et pensez faire un tour par la case rattrage (malgré les copines super sympa qui essayent de vous convaincre que "siiii vous l'aurez vot' BAC, attend t'as été deuxième de ta classe toute l'année pourquoi il te le donnerait pas ?" Parce que ça existe le FOIRAGE total :sad:) ne vous suicidez pas car la vie est trop belle pour ça (et puis le BAC c'est pas SI important que ça, au pire on fait une deuxième année et on est première de notre classe toute l'année) mais mangez la meilleure glace au monde qui existe : BEN&JERRY saveur pâte de cookie ;)

Je me reconnais trop dans ta description ( surtout les copines : " J'suis certaine d'avoir la mention, mais non ne pleure pas ma puce, toi aussi tu auras ton bac ! " :annoyed: MOUEEE !!!! ). Au conseille de classe j'ai eu le droit à pleins d'éloges du genre " C'est la seule littéraire de la classe, la seule qui a bosser sans relâche... " et même avec ça, il a fallu que je me ramasse au bac :sweatdrop:
Au début d'année je visais la mention, en quelques jours c'est les rattrapges que je vise. J'ose même pas parler avec mes profs, j'ai peur de voir leur déception le jour des résultats. Les épreuves c'est fini, mais les révisions en vue des rattrapages ne font que de commencer pour moi ^^

PS : Gossipanais, je vais plutôt me réconforter avec un McFlurry OREO =P Merci quand même pour ton conseil !

10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Iaoranamoana;694697 a dit :
Et pour l'anglais, j'ai juste dis que Devi était son frère, pourquoi je sais plus mais j'ai mis ça. J'ai cru que Chris était son p'tit ami, mais dans le doute j'ai rien dis. Mais bon, j'me suis plantée si vous dites que ce sont des amis.
Et maintenant que je lis les filles je dis "lol". Devi est une fille ?

Ca c'est quasi certain, vu qu'a un moment ils disent qu'elle porte une longue jupe.

Aprés, si ils ont frere et soeurs, sur le coup ça me paraissait plutot evident, mais en faite, c'est dit nulle part explicitement, sooooo je doute.
*Depuis hier soir, cette histoire me tarabiscotte l'esprit :xp: , avec l'essai 2 ou je crois que j'suis partie en HS :XD:*

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
gossipanais;694498 a dit :
YEEEEESSSSSSS C'EST FINIII =)
(Courage pour ceux qui ont encore des épreuves à passer)

Bon et puis je dis ça mais j'irais ptet au rattrapage vu la grosse dobe que j'ai fait en éco ! (Coef 9 s'ils vous plaît, ah ba ouai j'suis une fille comme ça moi...). J'ai eu mon cours sur la mondialisation une semaine avant le BAC (Put** de prof d'éco incompétente) donc bien sûr, j'ai fait l'impasse dessus. J'ai choisi la "sécurité"... Tu parles dissert de la mort de mes deux va ! Bref j'ai jamais autant loupé un sujet d'éco de ma vie. J'étais devant ma copie les larmes aux yeux. J'arrivais pas à trouver un put** de plan ! GRRR (Qu'est ce que je suis vulgaire aujourd'hui, c'est l'effet du stress désolé). Et puis la spé éco, la spé éco... Le ponpon ! Pour celle concerné avez vous déjà vu un sujet sur l'introduction dans quelconque annale ? Moi non ! Donc mettre Keynes (Le Mr éco le moins facile) + un sujet tout à fait improbable c'est vraiment pas sympa ! Ils veulent nous faire tous loupé en ES ou quoi. Enfin j'dis ça mais je suis peut être nul c'est tout... Bon et puis c'est vrai qu'ils ont été sympa en maths. Ouai, ça été sauf le QCM de la mort (aussi). Et l'anglais pas du tout assez temps ! Attend, 13 questions c'est E-NOR-ME ! Moi qui voulait m'appliquer tout bien j'ai même pas eu le temps de me relire et de faire toutes les questions. Et Devi and Chris se sont bien les friends de Fiona dixit mon prof d'anglais.

Si comme moi vous déprimez et pensez faire un tour par la case rattrage (malgré les copines super sympa qui essayent de vous convaincre que "siiii vous l'aurez vot' BAC, attend t'as été deuxième de ta classe toute l'année pourquoi il te le donnerait pas ?" Parce que ça existe le FOIRAGE total :sad:) ne vous suicidez pas car la vie est trop belle pour ça (et puis le BAC c'est pas SI important que ça, au pire on fait une deuxième année et on est première de notre classe toute l'année) mais mangez la meilleure glace au monde qui existe : BEN&JERRY saveur pâte de cookie ;)

Je cite ton post en entier psk je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. En cours j'suis dans le trio de tête (^^) et là, je suis quasi sur que je l'aurai pas. En eco, j'ai lu des dissert et des disserts et pas une je dis bien pas une n'a été aussi dur que cette pu*** de dissert. Brf... On verra maintenant.
Je repose ma question. Les filles qui on passé des oraux ( anglai spé et espagnol) comment ca c'est passé? C'est dur,ils st exigeants? J'ai tres peur alors heeelp me pleease.

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Tine_B;694767 a dit :
Je cite ton post en entier psk je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. En cours j'suis dans le trio de tête (^^) et là, je suis quasi sur que je l'aurai pas. En eco, j'ai lu des dissert et des disserts et pas une je dis bien pas une n'a été aussi dur que cette pu*** de dissert. Brf... On verra maintenant.
Je repose ma question. Les filles qui on passé des oraux ( anglai spé et espagnol) comment ca c'est passé? C'est dur,ils st exigeants? J'ai tres peur alors heeelp me pleease.

Je t'ai répondu un peu avant.
Pour l'espagnol tu as 20 minutes de préparation + 10 minutes où tu expliques et 10 minutes d'entretien.
Normalement t'as pas de problématiques mais certains profs le font quand même.
Jte conseille de ne pas écrire intro/ conclusion, ça va te faire perdre du temps.
Surlignes les phrases que vas dire. Puis révises bien tes conjugaisons. Et essaye de mettre des structures qui entrainent le subjonctif ou autre le plus possible.
Y'a pas de raisons pour que tes oraux se passent mal. Bon courage :).

Sinon pareil, je sais que je l'ai pas.

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Serieux le sujet de maths hier j'ai cru que c'était une blague (j'suis en es je précise). on en a chier toute l'année pour avoir ça au bac jsuis deg enfin nan lol. vu les corrigés j'ai au moins 14 donc ça pète. le qcm c'est chiant comme d'hab et c'est ça qui m'a niqué le plus de points après le reste ça peut aller, j'ai un peu merdre le système où j'ai trouvé la bonne valeur de d mais pas de c enfin bon.

sinon l'anglais ça allait le texte était simple (enfin j'ai trouvé !) et au fait devi et chris c'était ses amis à fiona lol ! vu les corrigés jdevrai avoir 8 ou 9 sur 10 aux questions. j'étais obligé de cartonné en anglais j'dois avoir plus de 12 là pour avoir ma mention européenne !!
pi cette semaine oral d'espagnol, mon dieu la cata lol, ça fait deux ans que j'ai une prof inexistante donc bon cho cho koi...

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Les maths le sujet était facile c'est clair. Perso moi j'ai fait ce genre de truc toute l'année (un peu plus dur) donc dire qu'il était ultra facile je sais pas. La fin de la partie I et la partie II de l'exo 3 était un peu plus complexe ainsi que le QCM. J'fais spé donc j'ai pas eu l'exo sur les probas mais l'exo de spé était ultra classique.

Celui qui avait fait 2-3 sujets type bac pour s'entrainer c'est sur que y'avait aucun soucis.

Mais bon on aurait eu un truc original on aurait dit que c'est super dur donc bon.

Pour l'anglais jsuis une grosse quiche en tant normal et j'ai compris le texte même le coup de Devi et Chris qui sont ses potes. Donc je pense que ceux qui sont bons en anglais doivent avoir tout compris.
Bon j'ai quand même mis que ça spassait en Irlande. Quand on est nul en anglais on le reste.

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Loonivers;694915 a dit :
j'ai debacifisé ma chambre...aaah je respire plus d'annales dans mon champs de vision,plus de trousse eventrée
:d

pareil ctaprèm je vais prendre un grand sac et je vais mettre toutes mes cours dedans et pi bim au grenier :razz:

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je pense que ce que j'ai fais est correct, mais on verra bien ! Je n'y pense plus, je veux pas me stresser en regardant des plans/corrections !

A

AnonymousUser

Guest
Loonivers;694915 a dit :
Nan,ils n'ouvrent le livret scolaire que pour repecher les gens qui n'ont pas le 10 de moyenne...si t'es à 13.9,tu peux te brosser pour avoir la mention B,et savourer pleinement ta mention Assez bien,bonnes appréciations ou pas (pareil si t'as 11.9...mange toi ton Passable -je la trouve vraiment dégradante cette mention,autant pas en mettre,enfin je sais pas, médiocre aussi pendant qu'on y est -)

Huum l'anglais,j'ai juste trouvé le texte long et qui plus est chiant...et puis on avait pas de traduction,beuh ><

j'ai debacifisé ma chambre...aaah je respire plus d'annales dans mon champs de vision,plus de trousse eventrée
:d

Nan, nan, ils l'ouvrent aussi pour les mentions !

Examen du livret scolaire par le jury lors de sa délibération
Les décrets portant règlement des baccalauréats général et technologique font obligation aux jurys de ne délibérer qu'après examen du livret scolaire de chaque candidat.
Cet examen doit être particulièrement attentif lorsqu'un candidat, à l'issue des épreuves du premier groupe, totalise un nombre de points proche du seuil de l'admissibilité ou du seuil de l'admission ou du seuil d'une mention. Si le jury estime, à l'examen du livret scolaire, que le candidat mérite d'atteindre ce seuil, il relève la note d'une ou de plusieurs épreuves, orales ou écrites. Il convient alors de choisir les épreuves pour lesquelles l'écart constaté entre les résultats de l'année scolaire et la note obtenue à l'examen est le plus important.
Toutefois, le jury des épreuves terminales ne peut pas relever les notes obtenues aux épreuves de français, celles-ci ayant déjà fait l'objet d'une délibération lors du jury spécifique aux épreuves anticipées de français. De plus, il faut éviter d'attribuer plus de points qu'il n'est nécessaire pour atteindre le seuil visé.
En aucun cas il ne peut être attribué de points-jury. A fortiori aucun point-jury ne doit être mentionné sur le relevé de notes du candidat. Par ailleurs, il est rappelé que le jury ne peut jamais procéder à l'abaissement d'une ou plusieurs notes.
En ce qui concerne l'utilisation du livret scolaire par les jurys spécifiques aux épreuves anticipées de français, il convient de se référer à la note de service n° 96-074 du 8 mars 1996 (B.O. n° 12 du 21 mars 1996).

Heureusement d'ailleurs ! :) Sinon,à quoi il me servirait mon avis très favorable ? ^^ Je suis allée lesigner ce matin mon livret moi, et à part le prof de physique qu'a été salaud, tous mes profs m'ont mis des bonnes appréciations. C'est sympa de voir celles du prof de français de seconde ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes