Bac 2008

A

AnonymousUser

Guest
Ah, moi l'SVT j'ai écrit 5 pages o_O Pareil qu'en français. J'ai été inspiré apparemment.

Emilythestrange a dit :
Est ce que vous avez fait un paragraphe "saisie des infos" et un "mise en relation" bien distincts ?
Et l'eau la première question était bizarre, tout ou presque était dans le texte, et elle est sur 12 points !
C'était la question 2 et 3 ? Parce que oui, j'ai fait 2 paragraphes distincts, j'ai pas eu l'impression de trop me répéter, mais j'en sais rien. J'ai pas souvent la moyenne en SVT alors bon...Mais la je pense avoir la moyenne (enfin j'espère).
J'suis allée voir un corrigé du français et j'ai un axe en moins qu'eux...les 2 autres sont là mais pas le second...On verra hein. Par contre la moitié de ma question est fausse ahah. Je suis dégoutée.

Par contre j'ai un esprit vraiment trop zarb', parce que le moindre mot me rappellait un truc. J'ai qd même eu une chanson de Lorie dans la tête pdt 30 minutes et après j'ai pensé à un gars trop con qui était dans ma classe au collège, puis j'me suis dit que je voulais avoir les mêmes jambes que la fille devant moi etc.
Enfin, j'ai vraiment du mal à me concentrer.

A

AnonymousUser

Guest
Salmacis;695440 a dit :
Au fait pour les S et ES, vous avez toujours cette limite de 30 lignes pour la question sur le corpus ?
Oui !
Bon ben moi j'ai pris l'écriture d'invention (je suis en S) & puis bon, on verra la note, hein !
Je l'ai trouvé assez facile quand même.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Bn-y;695464 a dit :
Oui !
Bon ben moi j'ai pris l'écriture d'invention (je suis en S) & puis bon, on verra la note, hein !
Je l'ai trouvé assez facile quand même.

Dis tu l'a decris comment la femme? T'as vraiment essayé de faire comme Proust ou pas?
Sa me fait peur et j'hésite à aller voir le corrigé :s
Et tin mais oué la question en 30lignes maximum c'était chaud quand même j'ai trouvé, m'enfin j'ai du faire 32lignes je crois du coup dont la moitié sont probablement HS ^^

A

AnonymousUser

Guest
Non, j'ai pas décris comme Proust moi vu qu'ils ont pas demandé de faire à la même manière que lui. J'l'ai décris à ma façon, & justement moi aussi j'ai peur.. --' Soit j'ai tout bon, soit j'ai tout faux.

12 Octobre 2005
36
11
4 679
Salmacis;695396 a dit :
Pour la question sur le corpus, je ne suis absolument pas d'accord avec l'opinion générale (= gens de ma classe, gens du oueb) selon laquelle tous les textes cherchaient à donner l'illusion du réel... Je suis d'accord pour Marivaux et Claudel, mais pas pour Robbe-Grillet et Kundera !

Idem! je suis d'ailleurs étonnée qu'autant de gens aient pensé que tous les textes cherchaient à donner l'illusion de réel... M'enfin bon, on verra bien les résultats... Si ca se trouve c'est nous qui sommes à coté de la plaque ^^'
Sinon pour l'enseignement scientifique j'ai trouvé ça vraiment facile! Du coup je suis fannée d'avoir révisé comme une folle pour rien...
Bon, sur ce, je vais tenter de trouver des corrigés sur le oueb :raie:

EDIT: ouch... j'viens de trouver un corrigé qui dit que en effet tous les textes cherchaient à donner l'illusion du réel; et qui en plus donne un plan du commentaire pas du tout pareil que le mien... j'ai plus qu'à prier pour que mon correcteur soit indulgent T_T

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Salmacis;695440 a dit :
Au fait pour les S et ES, vous avez toujours cette limite de 30 lignes pour la question sur le corpus ?

Moi je ne l'ai jamais eue. Mais après, c'était peut-être parce que je n'ai jamais vraiment fait de sujet bac (Enfin, si, au bac blanc oui, mais bon, ils avaient photocopié leur sujet du livre -que je connaissais donc déjà haha- et bon, il s'appliquait donc peut-être aussi pour la section L, d'où cette non-indication de 30 lignes.)

Sinon j'ai fait 7 pages. Je pensais n'en faire que 4, je suis plutôt contente, même si, mes 7 pages ne sont toujours qu'illusion (hahaha). Je suis maîtresse dans l'art du brodage (broderie ?). :xp:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Nekumi;695495 a dit :
Moi je ne l'ai jamais eue.

Moi non plus, et pourtant j'ai fait pas mal de bac blancs... J'aime bien develloper et passer du temps sur la question de corpus, je suis un peu dégoutée là en fait.

4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
J'ai fait pire que vous : j'ai mis que Chris et Devi etaient ses enfants a Fiona MDR !!
Je prefere en rire qu'en pleurer parce que la c'est désastreux.C'est la 1ere fois que je ne comprend pas un texte d'anglais :errf:

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Nous, en L, on a pas eu de restrictions (heureusement, j'ai fais une page).
J'ai fais la dissert et je pense avoir réussi (enfin pour moi, ça veut pas dire avoir 15) mais bon on verra.

Et j'ai raté l' SVT et la physique à mon avis, alors que c'était hyper simple, genre : citez deux sources d'énergies fossiles. Enfin, bref, plus que l'oral et c'est bon les enfants!

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Moi je veux absolument de pas voir de corrigé/de plan. Sinon je vais stresser jusqu'aux résultats. Je regarderai après.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes