Bac 2008

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Hey les Madzs ! :redface_old:
Je voulais savoir si vous saviez comment se déroule un oral de philosophie et un oral d'Histoire/Géo s'il vous plaît. J'ai besoin de m'entraîner en vue des rattrappages. Merci d'avance ^^

10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Je sais que la philo, normalement ton prof t'a donné des textes (nous ils sont tirés d'une même oeuvre), et que tu dois faire un commentaire philosophique (bien sur :flappie:) dessus. Dans notre classe, on en a preparer 5 avec le prof.

Pour l'histoire/geo par contre aucune idée.

A

AnonymousUser

Guest
Mes épreuves de Bac pro restauration se sont finies ce matin...

résultats le 4 juillet à 9heures.

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
C'est enfin fini!
J'ai eu mon oral d'option anglais cet aprem..
Ca s'est pas trop mal passé, mais comme j'ai pas su gérer mon temps j'ai trop mal préparé le doc inconnu, y'avait plein de choses à dire et j'ai fait un truc trop bidon en 2 minutes :/
Mais pr Macbeth j'men suis bien tirée je pense =)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Moi mon oral c'est le 2 juillet.
Bon je connais tout mes plans de commentaires de texte, et a peu près le contenu. Je VEUX Voyage au bout de la nuit:heartbeat:, ou une fable de la Fontaine, ou L'assommoir. Mais pas une poesie bizarre, genre Ondine.

Merde à vous les filles !

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Drey;701146 a dit :
Je sais que la philo, normalement ton prof t'a donné des textes (nous ils sont tirés d'une même oeuvre), et que tu dois faire un commentaire philosophique (bien sur :flappie:) dessus. Dans notre classe, on en a preparer 5 avec le prof.

Pour l'histoire/geo par contre aucune idée.

La chance :sad: Nous on en a préparer aucun. Ca va être l'inconnu...
Mercii beaucoup !!!

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Lilly_Steel;701833 a dit :
La chance :sad: Nous on en a préparer aucun. Ca va être l'inconnu...
Mercii beaucoup !!!
T'es sérieuse???:lunette:
Sur les deux livres étudiés elles vous a rien fait? Jamais d'études dessus, vous deviez juste les lires ? Mais normalement elle a donné une liste (je sais que pour nous la liste est au secrétariat et qu'on devait aller à la chercher - ce que je vais faire demain!) non? Dans notre classe on passait les deux heures de chaque vendredi, au début de l'année on a etudié quelques textes sur notre bouquin de Sartre et la deuxième periode de l'année a été consacrée a l'oeuvre de Platon en entier.
Tu peux pas la contacter ???

28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
starbucks-lady;697414 a dit :
quelqu'un a déjà tenté de tricher à un oral? (je compte pas le faire hein, c'est juste que ca me parait tellement faisable!)

Pour mon oral de spé, j'avais mon sac a coté de moi ouvert et mes fiches devant mes yeux, j'ai fermé mon sac parceque j'avais peur qu'elle pense que j'ai voulu tricher...
J'te le conseille pas mais c'est vrai que ça peut etre plus facile!

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Luv_Kitty;701841 a dit :
T'es sérieuse???:lunette:
Sur les deux livres étudiés elles vous a rien fait? Jamais d'études dessus, vous deviez juste les lires ? Mais normalement elle a donné une liste (je sais que pour nous la liste est au secrétariat et qu'on devait aller à la chercher - ce que je vais faire demain!) non? Dans notre classe on passait les deux heures de chaque vendredi, au début de l'année on a etudié quelques textes sur notre bouquin de Sartre et la deuxième periode de l'année a été consacrée a l'oeuvre de Platon en entier.
Tu peux pas la contacter ???

Ahh j'avais compris qu'elle avait préparer 5 oraux avec sa prof lool ! Décidement j'suis paumée aujourd'hui..:rolleyes:

10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Pour préparer, j'entendais par là que le prof nous avait fait une explication rapide des texte en question (qu'on a noté comme une leçon, on a du passé 1 semaine dessus) .

Mais si vraiment j'dois avoir a passer au rattrapage, je pense que la philo c'est exclu >.<.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes