Bac 2011 !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pacotille;2304175 a dit :
J'ai pris la même compo, et j'ai fait exactement le même plan que toi, et je pense pas/j'espère pas que ce soit hors sujet quand même.. Surtout que ça allait bien jusqu'au milieu du XXème siècle, et y'avait pas grand chose à dire concernant la colonisation en elle-même pendant cette période, je crois. :erf:
(Bon en plus, j'ai trop de chance, cette compo je l'avais faite en DS il y a quelques mois et j'avais eu 18 -avec ce plan, certes qui était celui de la prof donc elle est d'accord avec, mais voilà, haha, j'essaie de me rassurer comme je peux..).

Bon, bref, 6 coeffs passés, 3 coeffs lundis, et... 11 coeffs mardi, 12 coeffs mercredi.
C'est pas le temps de lâcher haha..

J'ai pris la compo sur la décolonisation aussi, j'ai fait le même plan et je pense pas non plus que ce soit HS. Et ca me rassure un peu ce que tu dis Pacotille, par rapport à ton 18.
Bon sinon j'ai cru que j'allais hurler de joie quand j'ai vu que c'était Histoire Majeur (MERCI MON DIEU). Et encore plus quand j'ai vu la colonisation. J'ai eu un pressentiment ce matin, du coup j'ai appris les dates. Et ca m'a bien servi !
Et la carte sur la Façade Atlantique, je l'avais apprise hier, et je m'en suis parfaitement souvenue !
Donc j'ai géré, je suis conteeeeeeeeeente :Pom:

Bon maintenant les choses sérieuses commencent... A moi les joies des maths, de la physique, et de la svt. YOUPI.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Bon sinon, je suis contente des sujets, j'ai pris la compo sur la colonisation avec 1 - Les débuts de la colonisation 2 - L'apogée de la colonisation 3 - La fin de la colonisation. Tout simplement. Haha. Et le croquis du Japon, avec Tokyo à la place de Nagoya.. :facepalm: Mais ça devrait aller quand même :)

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
J'ai envie de chialer et de me pendre.
J'ai oublier le nom des pays pour ma carte, et je connaissais seulement le moitié des pays. Mon plan et mon coloriage ne sont pas transcendant.
Pour l'histoire je n'ai pas eu le temps de recopier ma conclusion, et j'ai l'impression d'avoir été complètement superflue et très mal organisée.
Je suis TOTALEMENT démotivée.

15 Août 2008
361
197
4 794
Les filles les Dieux de l'Histoire majeur mon entendu !

Enfait hier soir j'étais dans un état pas possible parce que je me suis rendue compte qu'on pouvait avoir géo majeur et je savais pas du tout mes plans. mais ouf !

J'ai pris la compo sur la colo, par contre je savais pas si on devait parler des debuts de décolo avant 1950, c'était pas le sujet mais je savais plus quoi dire sinon.

Mon plan : I- Européèn à la conquête du monde
1) Dynamisme d'avant guerre
2)Succès de la politique colonialiste
II-Le système colonial
1)Les différents statuts
2)Apogée et exploitation
3)Des sociétés boulversées
(à partir de là jsuis pas sûre)
III-UNe domination menacée
1)Contestations internes
2)Attitude hésitante des métropoles
3)Premiers craquements (là j'ai mis toutes les indépendances d'avant 1950)

@Honey, tout pareil enfait :)

En tout cas heureusement que j'ai pas écouté ma prof d'histoire qui disait que le programme des S commencait en 1945. --'

Sinon celles qui ont pris la mégalopole japonnaise, je me suis rendue comtpe à la fin que j'avais fait mon croquis à l'horizontal et du coup fallait pencher la tête pour la légende >_< Vous avez fait comment vous ?

15 Août 2008
361
197
4 794
kittylde;2304385 a dit :
peut-on avoir deux calculatrices sur sa table lors d'une épreuve de maths ou de physique chimie ? :eh:

Ah je me posais EXACTEMENT la même question. J'ai tellement peur que j'ai deux calculatrice et 5 piles de réchange. --' (tfaçon physique on va pas avoir le droit du tout à la calculatrice je pense :d)

A

Ancien membre

Guest
Zag;2304337 a dit :
Bon alors moi j'ai tout loupé, (j'suis en ES) J'ai pris la fin de la guerre froide, mais j'avais rien à dire (et l'image je savais même pas que ça reprenait les paroles de quelqu'un :facepalm:) et en géo j'ai pris l'Asie, mais je crois que j'ai oublié plein plein plein de trucs...
J'ai peur.. En attendant je cherche un corrigé. Et je viens de tomber sur ça Hahaha regardez les commentaires, ça m'a remonté le moral :yawn: (je sais c'est méchant, mais bon.. :shifty:

Edit : Je viens de trouver un corrigé : déjà, question 1 : HS. Bam.

Tu m'as donné la pêche avec ton lien Zag! :d
Le pauvre quand même, je crois que je l'aurais trop mal vécu à sa place .

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Frambydextrie;2304387 a dit :
Les filles les Dieux de l'Histoire majeur mon entendu !

Enfait hier soir j'étais dans un état pas possible parce que je me suis rendue compte qu'on pouvait avoir géo majeur et je savais pas du tout mes plans. mais ouf !

J'ai pris la compo sur la colo, par contre je savais pas si on devait parler des debuts de décolo avant 1950, c'était pas le sujet mais je savais plus quoi dire sinon.

Mon plan : I- Européèn à la conquête du monde
1) Dynamisme d'avant guerre
2)Succès de la politique colonialiste
II-Le système colonial
1)Les différents statuts
2)Apogée et exploitation
3)Des sociétés boulversées
(à partir de là jsuis pas sûre)
III-UNe domination menacée
1)Contestations internes
2)Attitude hésitante des métropoles
3)Premiers craquements (là j'ai mis toutes les indépendances d'avant 1950)

@Honey, tout pareil enfait :)

En tout cas heureusement que j'ai pas écouté ma prof d'histoire qui disait que le programme des S commencait en 1945. --'

Sinon celles qui ont pris la mégalopole japonnaise, je me suis rendue comtpe à la fin que j'avais fait mon croquis à l'horizontal et du coup fallait pencher la tête pour la légende >_< Vous avez fait comment vous ?

pour la façade atlantique aussi il était horizontal mais j'ai fais ma légende vertical, j'ai même pas penser a la faire horizontal :Puppyeyes

12 Juin 2011
19
3
654
Pariq
J'étais deg car je voulais GEO MAJEUR et bah non histoire!! Donc j'ai pris la compo sur la construction de l'europe j'ai bof géré pcq je l'avais fait a mon bac blanc donc j'avais des connaissances mais pas suffisemment donc bof bof après j'ai pris croquis sur l'asie orientale ma carte était trop belle j'me suis grave appliquée j'ai essayé de faire une légende organisée tout bien a la règle et tout pcq le contenu en fait j'ai inventé pas mal de trucs surtout le nom des villes j'les connaissai pas du coup j'ai marquer par exemple niagaya aulieu de nagoya MDRRR mon correcteur va etre mdr! Mais bon Je suis en L et beaucoup ont presque rien fait y'en a pleins ils ont meme pas fait le croquis donc forcement une copie avec une belle carte ou on vot que tu as essayé de bien faire,c'est valorisée!!

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Frambydextrie;2304394 a dit :
Ah je me posais EXACTEMENT la même question. J'ai tellement peur que j'ai deux calculatrice et 5 piles de réchange. --' (tfaçon physique on va pas avoir le droit du tout à la calculatrice je pense :d)

moi aussi j'ai pris deux calculatrice X) !
je pense aussi pour la physique chimie, sa va faire bizarre je pense si on a un sujet sans :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes