Bac 2011 !

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je suis deg, je suis deg, je suis deg...:crying:

Les dissert' d'histoire ne m'inspiraient vraiment pas, et j'avais trop peu de connaissances, j'ai pris l'étude de documents, mais je n'en avais jamais fait de ma vie...

Résultat ?
Des réponses d'une dizaine de lignes très superficielles, une réponse organisée très faible, trop courte..

6 pages au total.

Je vais me pendre.​

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
kittylde;2304409 a dit :
ah d'accord merci, sinon on a prend et on la laisse dans notre sac et on demande, je pense que sa c'est possible, non ?! :)

Il faut penser à écrire son nom et prénom sur chaque calculatrice et son numéro d'inscription les filles!

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Happyland;2304690 a dit :

Les dissert' d'histoire ne m'inspiraient vraiment pas, et j'avais trop peu de connaissances, j'ai pris l'étude de documents, mais je n'en avais jamais fait de ma vie...​

Résultat ?
Des réponses d'une dizaine de lignes très superficielles, une réponse organisée très faible, trop courte..​

6 pages au total.​

Je vais me pendre.​

pareil et encore moi j'ai fait que 4 pages et depuis j'arrête pas de pleurer , j'arrive juste pas à me stoper , mais il faudra avant que mon père rentre
cry.gif

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Happyland;2304690 a dit :

Les dissert' d'histoire ne m'inspiraient vraiment pas, et j'avais trop peu de connaissances, j'ai pris l'étude de documents, mais je n'en avais jamais fait de ma vie...

Résultat ?
Des réponses d'une dizaine de lignes très superficielles, une réponse organisée très faible, trop courte..

6 pages au total.

Je vais me pendre.
Arrf, je compatis ! Toute l'année j'ai pris des compos, mais crise de panique, j'ai eu un grand trou de mémoire sur les dates donc je me suis jetée sur l'étude de doc.. !
Mais , attend, 6 pages , je trouve que ça va, enfin tu as écris combien de pages pour la synthese?
Mon prof d'histoire m'a dit que 3 pages, (au maximum 4) pour la question de synthese étaient largement suffisant car le but n'est pas de faire une dissert' mais d'être synthetique et reprendre les idées des docs..
Puis , au maximum , une copie double pour l'étude de docs , ca suffit amplement!, (perso, j'ai fait 3 pages pour l'ens. des docs et 3 pages et demie pour la synthese, et ça doit etre suffisant normalement ;) ).

ps: Puis comme Beautifully Broken l'a dit, c'est la qualité et non la quantité des pages qui compte! donc ne paniquez pas les filles! :)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Beautifully Broken;2304733 a dit :
Happyland et Iaoragwen, vous découragez pas les filles ! C'est pas une question de quantité ! :fleur: Attendez les résultats, faut pas vous morfondre ! Quand une épreuve est passée, c'est fait et on peut plus rien changer donc ça vaut pas le coup de rester dessus. A chaque fois que vous sortez d'une épreuve, réussie ou pas, dites vous que c'est fait. Allez les filles, tout n'est pas perdu, loin de là. Caalin ! :hugs:

(d'autant plus que c'est souvent carrément moins pire que ce qu'on croit)

oui mais moi le problème c'est que j'ai fait que de la m*rde , j'ai du prendre les docs , parce que je connaissais rien pour les dissert et les questions , j'ai répondu des trucs pourries et j'ai fait que 2 sur 4 réellement et j'ai fait que l'intro de la compo parce que je savais rien , la carte pareil : que de la m*rde , à peine 8 légende et aucun nom de ville
c'est pas la peine de me rassurer parce que je sais que j'aurais maxi 4/20 donc voilà , je vais continuer à pleurer hein
mais merci quand même beautifully je sais que t'es tellement gentille
désolé mais
cry.gif

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Bon alors après avoir fini l'épreuve anticipée de maths, je suis bien dégoûtée. Le sujet n'était pas du tout dur, mais vraiment long (moyenne avec pleins de valeurs un peu "compliquées", série à ordonner...).
Pour celles qui l'ont passé, rassurez moi, vous n'avez quand même pas réussi à le finir sans faire d'impasse et en soignant un minimum la rédaction, et en relisant un peu ?

J'avais une demi heure pour faire l'exercice 2, et je crois que je n'ai jamais été aussi vite de ma vie puisque à dix secondes près j'avais fini la dernière question.
Par contre je n'ai pas eu le temps de relire et je sais déjà que j'ai fait une énorme faute d'inattention à une question.

J'espère vraiment que les examinateurs vont être sympas sur la notation... Sur une épreuve aussi facile que les maths, ça me dégoûterait vraiment de n'avoir qu'un note "bien mais sans plus".

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
Sun Kwon;2304739 a dit :
J'ai trop envie de pleurer...ma dissertation est horrible quoi...j'ai mis que quelques connaissances historiques dans ma première partie mais les autres parties : Atouts de l'Union européenne et la partie "ses limites" c'est que de la géographie...pour les limites okay,c'était obligé de sortir de la géographie mais Atouts de l'UE j'ai trop l'impression que c'est du HS...enfin moi j'ai pris le sujet comme ça : Construction européenne de 45 = à quoi nous a mené la construction de l'ue = a une puissance économique donc ma partie sur les atouts...j'ai carrément pas parler du traité de Rome et tout,ni de l'OECE,la seule date que j'ai mise c'est l'espace shengen et les dates de la guerre d'Algérie et Indochine (pour dire que les pays européens était déjà puissants avant d'être dans l'UE j'ai montré que c'était des empires coloniaux donc j'ai parlé de leurs colonies,mais juste dit : l'Algérie 54 62 c'est tout et que ça avait porté atteinte au prestige de la France car elle avait été conquise dans le sang,genre 2 lignes quoi)

Ouh tu me fais peur, j'ai pas du tout mis de géo dans la 3ème partie ! Tu as dis quoi :) ?

La carte, n'en parlons pas non plus, non mais l'Asie Orientale quoi (y) Et mauvaise surprise, l'autre carte : le BRESIL ! Jamais étudié en cours.

J'ai croisé mon prof d'histoire après l'épreuve, et je lui ai demandé pourquoi on avait pas étudié ça. Sa réponse ? "Oh bah, dans les pronostics, ils disaient que c'était peu probable que le Brésil tombe, en plus il est jamais tombé, alors j'ai pas trouvé ça important"
... Euh ?

Bref, la géo c'est vraiment pas mon fort, mais attendons les résultats avant d'être défaitistes !

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Beautifully Broken tu as raison..
Le plus important est que ce soit enfin passé, que je vais peut-être (enfin) recommencer à faire des nuits complètes et.. Et maintenant on ne peut rien y changer, on verra le 5 juillet..
Merci beaucoup, t'es vraiment adorable. :fleur:

Puis bon, parfois, avec un correcteur gentil.. Genre très gentil.. Sait-on jamais...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Beautifully Broken;2304757 a dit :
Mais justement, détrompe-toi ! En composition, on peut descendre jusqu'à 5 ou 6/20 (rarement moins) à cause du hors sujet. Mais en ensemble documentaire, ça tourne toujours autour de la moyenne tu sais. Enfin, les ensembles doc par rapport à la notation, ça descend pas extrêmement bas (genre 8, 9) seulement pour que ça monte très haut (18, 17) il faut que ça soit vraiment bien tandis que la compo, ça monte plus facilement à des notes genre 16, 17. Tu n'auras certainement pas 4 ! Mon copain n'a rien foutu de l'année de terminale, il tournait à 6 toute l'année dernière, il a eu son bac au rattrapage (même s'il lui manquait juste 2 points, normalement y a pas de rattrapage pour 2 points mais il a un dossier pourri) avec des notes comme 3 en philo donc je te laisse imaginer sa copie d'histoire-géographie... Et pourtant il a eu 9 ! Courage.

:fleur:

laoragwen;2301623 a dit :
ouai bah moi l'année dernière , j'avais un super dossier , que de bonnes remarques des profs , même la directrice mèchante que personne voyait me connaissait tellement j'étais l'une de celle qui avait l'un des meilleurs dossiers et j'avaient de bonnes notes dans la moitié environ des matières et ensuite au bac j'ai 7,6 et personne ne m'a donné 0,4 pour aller au rattrapage donc franchement les dossiers

je me suis auto cité pour ne pas avoir à répéter mais tu vois beautifully , l'année dernière j'avais fait une super carte et pareil pour l'histoire je pensais avoir tout déchiré et j'ai eu 8/20 alors là vu que j'ai rien fait pratiquement , ça sera encore pire et alors les rattrapages ....

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Dites, est-ce que certaines savent comment ça se passe pour les résultats? A quelle heure seront-ils sur Internet, et quand seront-ils affichés dans les lycées?

Parce que mon père m'a téléphoné hier pour me demander comment ça s'était passé, et "tiens le 4/5 juillet tu fais quoi, j'ai une réunion à Cambridge, si tu veux venir..." bref ça m'a remonté le moral de ma mention TB enterrée !

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
marialicious;2304805 a dit :
Dites, est-ce que certaines savent comment ça se passe pour les résultats? A quelle heure seront-ils sur Internet, et quand seront-ils affichés dans les lycées?

Parce que mon père m'a téléphoné hier pour me demander comment ça s'était passé, et "tiens le 4/5 juillet tu fais quoi, j'ai une réunion à Cambridge, si tu veux venir..." bref ça m'a remonté le moral de ma mention TB enterrée !

C'est le mardi 5juillet à 11h( il me semble que c'est pareil)

C'est écrit sur le papier rose qu'on t'as mis sur ta table en philo

Cambridge, mon rêve aller étudier là bas...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Beautifully Broken;2304815 a dit :
Hum, nous c'est écrit sur une fiche distribuée pour nous récapituler comment ça va se dérouler que les résultats seront affichés à 9h au lycée. L'année dernière c'était pareil & ils étaient sur le net dès 8h. Je sais pas comment ça se passera pour le net cette année mais en tout cas, ça dépend des lycées pour les affichages...

Par contre moi je vais regarder sur le net avant d'y aller avec mes amis... Parce que bon si j'ai une mauvaise nouvelle ou si je suis déçue de pas avoir de mention ou quoi, j'ai pas envie que mon visage se décompose devant tout le monde.

makeupyourmind;2304816 a dit :
C'est le mardi 5juillet à 11h( il me semble que c'est pareil)

C'est écrit sur le papier rose qu'on t'as mis sur ta table en philo

Cambridge, mon rêve aller étudier là bas...

p*tain moi c'est à 18 h ce qui veut dire que quand je vais aprés rentrer chez moi , y'aura mon père , je sais qu'il est trés concilient avec le bac donc il attendra comme l'année dernière que ça soit moi qui lui dise mais bon j'aurais préféré le matin pour avoir toute une journée pour me refaire avant de le dire à mon père quoi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes