Bac 2011 !

12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Je sais que j'ai la moyenne garantie en Litté et en Histoire donc ca va je suis à peu près soulagée :) Et puis surtout adieu aux fiches d'HG et Litté et plus jamais de philo de ma vie (le rêve <3).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
PirateDyne;2304644 a dit :
Je sors de maths, j'ai fais une crise d'angoisse pendant l'épreuve, j'ai oublié de ranger la série dans l'ordre du coup mes résultats sont faux malgré mon raisonnement, ça va se répercuter sur ma note ?

Ps : j'arrête pas de pleurer vive mes nerfs, je me hais je vous jure !

Putain, moi aussi, j'ai pas rangé dans l'ordre croissant oO. Et dans ma classe personne l'a fait, mais une amie m'a dit qu'elle l'a fait !
Pourtant, j'avais fait une annale un peu pareille et il fallait pas ranger...c'est trop chelou.
En tout cas, je suis désolée pour ta crise d'angoisse. T'inquiètes pas je suis sûre que t'as géré quand même :fleur:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Si ici il y a des filles qui le savent : est-ce qu'au bac les profs sont indulgentns? Ils ont tendance à surnoter un peu?

On va me dire que ça dépend du correcteur, mais même si je sais que c'est sûrement mort, j'ai du mal à accepter l'idée que je n'aurai pas la mention TB :/ Alors je cherche à me rassurer...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Donc en gros, je croyais avoir réussi mon bac de math et ... non. J'ai bossé comme une malade pour RIEN.
Je vais avoir 5 en math.

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Elliott.;2305049 a dit :
Les filles, je me posais une question hier.
Bref, c'est peut-être stupide, mais admettons qu'on doive passer en rattrapages ? Il est possible d'avoir une mention quand même ? :shifty:

Non !
Si on passe le rattrapage on ne peut pas avoir de mention :sad:
Même si on atteint 12, on n'a pas la mention assez bien.

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Brunilde;2304886 a dit :
Les filles, j'ai une petites questions pour les épreuves anticipées de première...

- Pour l'écrit, vous trouvez que c'était noté sévère ? Et, pour l'oral ?
- Les question à l'entretient à l'oral est-ce-qu'elles sont supers pointilleuses (genre très recherchées) ?
- Et, enfin, la problématique (à l'oral) afin d'analyser son texte durant les 30 minutes de préparation change-t-elle beaucoup que les plans qu'on peut traiter en cours ?

Je suis super anxieuse, j'ai eu de supers notes au bac blanc, et j'ai peur que ce soit l'inverse au bac.. :erf:

L'an dernier je stressais vachement pour l'oral, sauf qu'en fait tout s'est très bien passé. J'avais 10 à tous les oraux blancs, et au bac j'ai eu 16.
Donc, même avec un plan merdique et peu fournit tu peux vraiment bien te démerder (vécu).
Les questions non je n'ai pas trouvé, après évidement ça dépend de ton examinateur. Celui sur qui j'étais tombé m'avait surtout demandé de préciser ce que j'avais déjà dis avant dans mon commentaire, et après c'est plus des questions "personnelles". Il m'avait demandé mon avis par rapport à Hugo, citer une autre ?uvre où le personnage est un héros, ce genre de chose.
Et je lui ai parlé du Diable s'habille en Prada, oui oui toutafé et il a franchement kiffé.
Sinon par rapport à la problématique, oui elle peut changer, mais l'axe principal restera souvent le même que ce que tu as dans ton cours tu pourras faire des rapprochements entre telles et telles parties

Je crois que c'est plus pour savoir si tu sais t'exprimer par rapport à un texte, si tu sais donner ton avis, repérer des figures de style. Mais après si tu n'as pas de plan parfait tu peux largement te rattraper pendant l'entretien. Je pensais que je l'avais foiré bien comme il faut et j'ai eu un très bonne note !

Bonne chance en tout cas, ce n'est pas facile non plus :fleur:

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
En vous lisant au niveau de ma carte, je suis de moins en moins confiante :stare:
J'ai mis au max 5 noms de ville (Tokyo, Tianjin, Shangai, Hong Kong) et en plus je me suis gourée entre Singapour et la Malaisie :gonk:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
C'est finit les maths , terminé plus jamais ça. J'ai b^clé lla partie B du dernier exercie mais OSEF. il y avait des pièges de fifou apparement dans l'exercice1 mais m'en fous je l'ai principalement fait avec STATS, ave de jolie explication, après on vera bien me direz-vous.
EN ROUTE POUR LE FRANCAIS !!!!!

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Ahlyssedreams;2304979 a dit :
Mon plan c'est :
I. Les grandes étapes.
A. De 1945 à 1957
B. De 1957 à nos jours
C. Les élargissements successifs
II. Les enjeux.
A. Au niveau politique (oui ça veut rien dire)
B. Des réussites économiques et culturelles
III. Les limites.
A. Quelques échecs
B. Des désaccords persistants
.
Moi j'ai fait:
I. Les étapes.
A. Pourquoi l'europe? (maintenir la paix, éviter le communisme, se reconstruire économiquement [plan Marshall + OECE])
B. Des premiers pas hésitants (CECA et échec de la CED)
C. Le traité de Rome accélère la construction
II. Les enjeux
A. Élargissement
B. Approfondissement
III. Limites
A. Ecomomiques
B. Europessimisme
C. Société

Mais je crois qu'il y avait plusieurs plans possibles!!

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Je me suis trop foirée en Histoire-Géographie.
Déjà pour la carte sur l'Asie orientale j'ai confondu des pays et pour la construction de l'UE j'ai fait un plan chronologique ( ce qu'il ne fallait pas faire je crois) et j'ai oublié pleins de trucs.
En plus mon frère n'arrete pas de me stresser en racontant à qui le veut que j'aurais la mention très bien, alors que pas du tout.
Si il y'a des ES qui sont motivés pour une session SES ce week end je suis de la partie !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris l'ensemble de docs sur la guerre froide. Mais c'est quoi vos bornes chronologiques? J'ai fait 1985-1991, j'ai l'impression que personne à fait ça!! J'ai justifié mes bornes etc mais j'ai de plus en plus un doute. Je connaissais ultra bien mon cours j'ai sorti plein d'anecdotes, de dates... J'ai fait 7 pages de synthèse et 2 pages et demies de question.
Mon plan c'est
I arrivée de Gorbatchev : changement de la politique interne en URSS (glasnost perestroika elections libres catastrophe économique troubles politiques, non ingérence...)
II changement politique internationale (traité sur le nucléaire, peur du nucléaire, arrêter d'agir selon l'idéologie communiste et passer à la real politik)
III tournant de 1989 avec la chute du mur qui conduit à l'effondrement en 1991
Vous êtes remontées plus tôt que 1985???

Et géo j'ai cru que j'allais pleurer. Le brésil ma prof avait dit que c'était pas au programme, qu'il fallait pas l'apprendre, que ça ne pouvait pas tomber. Donc je l'apprends pas, comme tout le reste de mon lycée, on pensait pas que c'était au programme!!!!!!! Et j'avais choisi de faire l'impasse sur UNE SEULE CARTE (j'avais même appris la Russie et l'Europe Rhénane)............ Celle de l'Asie Orientale. J'ai cru que j'allais pleurer devant les sujets. Mes figurés sont tops, mais j'ai mis Taiwann à la place de Brunei, j'ai mal écrit Shanghai et je crois que j'ai inversé Shanghai et Pékin :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes