Bac 2011 !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai une question : Est-ce que, si on prend l'écrit d'invention au bac de français, les correcteurs notent plus sévèrement qu'une dissert ou qu'un commentaire par exemple ?

A

AnonymousUser

Guest
Lila-Rose;2309002 a dit :
J'ai une question : Est-ce que, si on prend l'écrit d'invention au bac de français, les correcteurs notent plus sévèrement qu'une dissert ou qu'un commentaire par exemple ?

A mon sens c'est quand même le sujet le plus risqué :) Soit c'est très bon soit très mauvais j'ai l'impression.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
flashing-lights;2308941 a dit :
Bon je sais pas si mais conseils sont les meilleurs mais je suis en allemand LV1 et ma prof nous a dit de surtout faire bien attention à : - la place du verbe (participe passé, subordonnée à la fin..etc) - enrichir un maximum son vocabulaire avant l'épreuve sur les différents thèmes de l'année (l'école, l'environnement, l'histoire de l'Allemagne, les médias, internet, le monde du travail, et tout ce qui parle de voyage à l'étranger et d'immigration) - aux verbes irréguliers donc la conjugaison !
Puis je te conseille de lire d'abord les questions avant le texte comme ça tu as déjà une idée sur le sujet du texte avant de le lire et tu trouveras plus facilement les réponses (tu peux surligner dans le texte tout ce qui te semble interessant pour les questions) !
J'espère que j'ai pu un peu t'aider :d

Hmm... Enrichir son vocabulaire un peu plus de 24h avant l'épreuve d'allemand LV1, j'crois que c'est mort pour moi XD
Mais bon j'ai eu 16 à mes deux bacs blancs sans avoir rien révisé, alors je suis confiante et je ne réviserais pas. Pareil pour l'anglais. De toute façon j'ai pas le temps...

Je commence vraiment à stresser. J'ai presque fini les maths, mais il me reste 1 million de trucs à revoir en Physique-Chimie et j'ai pas commencé la spé. Et en SVT... je connais bien l'immuno et la géologie. Et la procréation j'ai encore un peu de mal. Meeeeeerde je me rendais pas compte de tout ce qu'il me restait à faire jusqu'à aujourd'hui....

A

AnonymousUser

Guest
Nutty-Bear;2309009 a dit :
Pour les ES,

Avez- vous pensé à des sujets d'actualité pour vos intro' ?

A mon sens c'est plus utile en ouverture de conclusion. Et c'est pas très utile, si un truc d'actualité te vient naturellement c'est mieux que d'essayer de caser à tout prix un truc que tu as lu.

Amychu oui nos maths c'est mercredi après midi.

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
.Amychu.;2309013 a dit :
Dites les ES, votre épreuve de maths c?est bien mercredi... ?
Aujourd'hui je ne peux pas faire de session, mais si on peut lundi ou mardi soir, ça pourrait être cool...

Tenez-moi au courant :)
(et heu... ça se passe comment une session maths ?)

En fait, je pense qu'on choisit un exo, on le traite chacune de notre côté et dès que l'une d'entre nous bloque, on s'aide.
Et ensuite on le corrige :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Air;2309006 a dit :
A mon sens c'est quand même le sujet le plus risqué :) Soit c'est très bon soit très mauvais j'ai l'impression.

D'accord, merci de m'avoir répondue :).
Aaaaaah je stresseeeeeeeeeee

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je suis toujours sur l'ordi bordel. il faut que j'aille réviser l'éco... juste une heure ! ou deux... après j'attaque les maths mais je ne suis pas motivée du tout...

A

AnonymousUser

Guest
Beautifully Broken;2308969 a dit :
Dérivation, variation des fonctions, limites de suites et de fonctions, fonction exponentielle, fonction logarithme, continuité, suites et récurrence, probabilités et statistiques, primitives, intégration, calcul d'aires, équation différentielles & nombres complexes c'est faaaaaaaait ! Enfin, j'ai revu une bonne parties des exercices, j'en ai refait certains & j'ai relu mes fiches. Bon, je connais pas encore bien mes fiches mais je me suis globalement tout remis en tête quoi, c'est pas du par coeur les maths de toute façon.

Bon allez, j'attaque le produit scalaire, la géométrie dans l'espace & les barycentres ! J'ai fait un DS dessus y a moins d'un mois donc je devrai m'en souvenir quand même. Je finis et après je vais manger, ensuite pendant genre une heure je relis bien toutes les fiches, histoire de quand même maîtriser un peu le cours !

Pour les ROC je sais pas encore quoi faire, je pense que je les relirai deux fois chacune ce soir, dans mon lit, juste avant de dormir (genre ça rentre mieux, haha). En tout cas, je vais pas me faire chier à les apprendre par coeur, sérieux y en a 50 quoi, je ferai peut-être un petit effort de mémorisation pour les ultra-courtes mais rien de plus.

Tu as les ROC ??
Nous on y va au free-style dans les partiel et bac blanc... J'en ai maaaaaarre.

Je suis entrain de faire le bac maths centre étranger 2011 et je suis contente je galère pas trop!

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Lila-Rose;2309063 a dit :
D'accord, merci de m'avoir répondue :).
Aaaaaah je stresseeeeeeeeeee

Il me semble aussi qu'apparemment, ce sont els moins bons élèves qui prennent invention, surtout si on compare avec la dissert. Alors après il faut se demander s'il vaut mieux être corrigée avec des mauvaises copies ou avec des bonnes copies ;D

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Moses;2309113 a dit :
Oh oui, je suis vraiment pour !!!!
Merci, merci, merci ! <3
Je suis vraiment nulle en ses, donc si cette session peut m'aider à mieux comprendre les mécanismes :)
D'autres filles sont partantes ?
Au fait Moses tu as le QCM ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Demain c'est enfin le bac français !!

J'espère que pour les filières ES , ça sera soit le roman et ses personnages soit de la Poésie mais par pitié pas du théâtre.

Durant tous mes bacs blancs , j'ai toujours choisis le commentaire et je les ai tous foirés , là je pense que quelque soit le sujet je prendrais soit dissert soit sujet d'invention.

Bon courage à tout ceux qui sont en première et qui passe leur première épreuve demain , et aussi bonne chance aux futurs bacheliers ;-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes