Bac 2011 !

18 Mai 2008
161
27
4 699
morestel
Lila-Rose;2314942 a dit :
Oui voilà comme ça :) Merci !
Et aussi les questions de l'entretien ce ce serait pas mal :P. Moi je peux pas aider, à l'oral blanc la prof ne m'a carrément pas fait d'entretien -_-

Hum alors moi j'avais eu sur la poésie, on m'avais demandé en question " expliquer le titre" c'était le crapaud. Et sinon pour les questions sur les autobiographies, ils peuvent vous demander pk écrire une autobiographie, la mémoires ( selectives .... etc )

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Chrone;2314976 a dit :
J'ai passé plusieurs oraux blancs et en général les questions portaient sur l??uvre/l'objet d'étude en général. J'ai eu : "Qu'est-ce que la poésie/le théâtre ?", "Avez-vous lu d'autres ?uvres de cet auteur et qu'en pensez-vous ?" et des questions sur les thématiques de l??uvre comme la mort dans l?Étranger ou la relation maître/valet pour Dom Juan.

Après on m'a dit qu'ils cherchaient surtout à évaluer notre capacité à répondre (en gros ne pas laisser de gros blancs) et à développer la réflexion donc ils peuvent demander vraiment n'importe quoi comme "Qu'avez vous lu récemment ? Pourquoi ? Avez-vous aimé ?" ou même des questions sur nos activités extra-scolaires.

Merci :). Je me demande quand même comment répondre à une question telle que "qu'est ce que la poésie ?". Je pense que je répondrais : "Euh...bah...c'est quand on fait des poèmes quoi"
icon10.gif
. Du coup je vais allez réfléchir à une réponse plus intelligente

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Puréee, les sujets d'éco etait vraiment facile (enfin plus facile que les ds que j'ai fait eu durant toute l'année) , et j'ai eu une baisse de concentration , je croyais que cetait marqué "productivité" au lieu de compétitivité " wtf !
Je suis dé-gou-tée , je l'ai réussi moyen-moyen alors que toute l'année je me tapais 14 de moyenne et maintenant pour l'éco , je vise un petit 10.

NB: ne plus jamais faire de nuit blanche (enfin j'ai dormi deux heures) même si tu n'as pas encore fini le programme sinon .. il y a un grand risque de faire des HS. Pfooou. VDM .
On va dire que ca me permettra de ne plus faire les mêmes erreurs comme aujourd'hui hein...........

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Zag;2315087 a dit :
Oh putain... J'ai pris la dissert' en éco, et je croyais avoir pas trop mal réussit, moyen quoi. Ben plus on m'en parle, plus je me rends compte que j'ai oublié plein plein de trucs, et là je vois le corrigé et... :tears: J'ai fait trop de la merde en fait..

Je ne suis pas allée voir le corrigé, j'ai trop peur !
En plus c'était la première fois que je faisais une dissert en éco (mais à part ça je veux mon bac :shifty:).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Les L, j'ai une question ! Je suis en train de faire des annales là, et je vois qu'il y a deux parties 2 dans certains. C'est une erreur ou on doit choisir entre 2 thèmes facultatifs ? :)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'étais tellement contente pour la socio que j'ai l'impression d'avoir développé à fond quitte à me taper un HS. Ou alors c'est parce que j'ai justement trop tendance à synthétiser que là le fait de tout développer m'a paru bizarre. Donc si j'ai évité le hors sujet, 14 ça devrait être jouable. :) Pour la première fois au bac j'ai eu la sensation de maîtriser mon sujet. :v:

Edit : Urgh. Très mauvais plan d'être allé voir les corrigés.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je ne veux pas m'avancer mais j'ai trouvé les sujets vraiment abordables.
Surtout que j'avais eu une dissert qui reprenait les instances d'intégration.
Par contre, j'ai pas trop aimé les auteurs au programme, j'ai choisi Weber et c'est pas le plus évident mais on verra :)

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
TAKE ME OUT;2312617 a dit :
Haha quelle connasse celle là :cretin: elle m'a bien fait chier cet aprem.
Je pense avoir réussi l'allemand, juste les sujets d'expression étaient à chier, ils m'ont pas du tout inspiré, mais bon j'me suis démerdée. On verra bien !

LV1 ALLEMAND : fait !
Moi qui suis une merde en allemand bah j'ai l'impression de m'être bien démerder en fait. Bizarre. On verra bien mais ceux de ma classe et ici disent que l'anglais était chaud !! Alors j'suis bien contente d'avoir pris allemand.

Sinon : ECO : trop contente que ça soit Ricardo en Spé !!! Par contre weber j'avais fait l'impasse :/
Sinon l'éco obligatoire bah... je suis septique.

Plus que les maths bordel !!!!

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Lila-Rose;2314920 a dit :
Le post d'Utopie me donne une idée : ce serait pas mal non si des gens qui ont déjà passé l'oral nous donnaient une idée de questions qu'on pourrait avoir sur tel ou tel texte ? Pour avoir un ordre d'idée quoi (par ex les questions d'histoire j'y aurais pas pensée).
Bon, c'est peut être une mauvaise idée :red:

J'ai toute une liste pour mes 3 premiers OE (l'argumentation, la poésie, le théâtre), je vous en met quelques unes assez générales, dites moi si vous en voulez plus.

Pour l'argumentation
-Quels sont les genres/ou registres/ ou enjeux de ce texte
-En quoi consiste l'argumentation de ce texte (le plan à faire étant : thèse, arguments, enjeux)
-En quoi est ce un apologue
-L'auteur cherche t il a convaincre ou persuader

Le théâtre
Comme on a travaillé sur Antigone c'est propre à cette oeuvre (si certaines l'ont étudié demandez moi)
-Quels est l'intérêt de cette scène
-Comparez 2 personnages
-Quels sont les registres (etc)

La poésie
-Qu'est ce qui fait de ce poème un poème engagé
-Que dénonce le poète? Comment?
et puis comme c'était la poésie engagée ça reprend des questions de l'argumentation

J'ai peur j'ai l'impression de rien savoir alors que j'ai déjà travaillé tous mes textes :tears:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Bon ben j'ai foiré l'éco.
Je suis passé totalement à coté sujet et j'ai fait un gros hors sujet.
je vise même pas la moyenne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes