Bac 2011 !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Clouds;2315209 a dit :
Bon ben j'ai foiré l'éco.
Je suis passé totalement à coté sujet et j'ai fait un gros hors sujet.
je vise même pas la moyenne.

T'es sur que tu as fait un hors sujet ? peut-être pas tant que ça tu sais !

J'ai pas le courage de réviser mes maths !

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Coclicot;2315217 a dit :
Je me suis tâtée aussi mais finalement je trouvais ça parfaitement inutile alors j'ai défini seulement intégration.
Et est-ce que vous avez fait une nouvelle problématique ? Parce que les indications en haut du sujet ('un problématique qu'il aura élaboré') ça m'a foutu le stress et j'ai reformulé celle du sujet et j'ai ouvert à d'autres questions (donc ça donne ma pb : La crise du marché de l'emploi remet-elle en cause la fonction intégratrice du travail ? et en sous questions dans quelle mesure le travail est-il une instance d'intégration ?) J'ai parlé de Pior et de Durkheim j'ai entendu que pas mal de gens ne l'avait pas fait et du coup j'en viens à douter de la pertinence du truc... Putain plus j'y pense plus je pète un câbleeee.

Moi aussi, j'ai cité Durkheim. (;

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Ce matin quand on est arrivé notre prof d'éco nous a dit que les sujets qui devaient tomber en SES ont été ouvert hier après-midi à Lyon... C'était censé être inégalités sociales et FMN/FTN.

Et sérieux, quand j'ai vu les sujets j'ai paniqué, j'avais l'impression d'avoir rien à dire, j'ai mis trop de temps à choisir mon sujet alors que d'habitude en moins d'une minute le choix et fait et je fonce.

Là pas du tout. Au final j'ai pris la dissert mais j'ai fait un ENORME hors sujet, à propos du mot "toujours" que j'ai mal interprété: pour moi toujours c'était dans tous les cas, tout le temps, en général, alors que les corrigés l'étudiant parlent d'une évolution historique (1ere partie jusqu'aux 70's et 2e partie à partir des 80's).
J'ai quand même mis quelques auteurs, mais c'était pas folichon.
Bref, je ne vise pas la moyenne :tears:

N'empêhce, si les sujets avaient pas été ouverts à Lyon, on aurait pu mieux s'en sortir. :stare:

Bon eh bien je n'ai plus qu'à aller me morfondre dans mon lit... Ah non en fait, il faut taffer les maths.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Amy';2315308 a dit :
Les filles en première L, vous auriez pas une liste des trucs exigibles en SVT pour demain matin ? Parce que j'en ai une pour la physique-chimie, mais pas pour l'SVT (et j'avoue avoir la flemme d'apprendre tout mon cours pour rien :neutral:).

C'est Alimentation et Environnement/ La vue :)
D'ailleurs on fait une session là, si tu veux te joindre à nous :)

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Weber, epouses-moi, bon sang ! Je t'aime, je t'aime, je t'aime !
La diisert' d'éco était faite pour moi, heureusement qu'ils ont distribué les "sujets de secours". Meme si j'avais pas (beaucoup) révisé ce chapitre, je m'en suis bien sorti, à part 2 ou 3 élements que je n'aurais pas développé suffisamment. Sans me faire de faux espoirs, je vise 17 en spé et 16 en SES.
On y croit...:)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Caa_riboo;2315315 a dit :
Là pas du tout. Au final j'ai pris la dissert mais j'ai fait un ENORME hors sujet, à propos du mot "toujours" que j'ai mal interprété: pour moi toujours c'était dans tous les cas, tout le temps, en général, alors que les corrigés l'étudiant parlent d'une évolution historique (1ere partie jusqu'aux 70's et 2e partie à partir des 80's).
.

Je suis pas certaine parce qu'il n'y avait que le document 3 qui évoquait une évolution (et encore ce n'était pas le sujet principal du texte). J'ai interprété le mot "toujours" comme toi et je crois franchement ne pas m'être plantée. ;) J'ai juste peur du HS vue comme je me suis emballée...

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Zag;2315245 a dit :
Moi ma """problématique"""" ça donne "Nous pouvons nous demander comment l'emploi peut il permettre à l'individu de s'intégrer dans une société ? Quelles peuvent être les limites de cette intégration, qu'est ce qui peut empêcher l'emploi de jouer ce rôle?" En gros. C'est pas une problématique, c'est juste des questions foireuses pour avoir quelque chose à mettre dans mon intro, en fait. Mais j'ai toujours mis des trucs comme ça, je sais pas faire une problématique....hahaha...:facepalm:

J'ai mis la même problématique :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes