Bac 2011 !

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Lhaïa;2271897 a dit :
Rhooo, c'est ma grosse angoisse de ne pas réussir à savoir quels ustensiles prendre...:sweatdrop: J'ai trop peur. Lundi...:rotate:

Je l'ai fait la semaine dernière.Je suis tombée sur le pendule (...) Mais franchement, c'est assez bien détaillé.
T?inquiète pas, ca va bien se passer!

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je recherche les cours de physique/svt de première L, car les miens sont carrément en bordel et je pige que dalle. Des adresses web? (des livres?)
#help

A

AnonymousUser

Guest
.Amychu.;2271394 a dit :
Sinon le truc MP3 sur réussite bac, j'ai écouté intégralement tous les cours de géo et d'histoire, et je ne vois pas trop à quoi ça sert... C'est beaucoup trop court, on y esquisse à peine un plan...

Pareil je vais tout supprimer, ça me sert à rien en fait! Je vais continuer à faire mes fiches et je les apprendrais pendant la semaine de révision.
Au moins j'ai fini mes fiches d'histoire (youhou premier pas), mais je suis sortie toute la journée... Comme hier. Et avant hier.

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
.Amychu.;2271394 a dit :
Sinon le truc MP3 sur réussite bac, j'ai écouté intégralement tous les cours de géo et d'histoire, et je ne vois pas trop à quoi ça sert... C'est beaucoup trop court, on y esquisse à peine un plan.

Air;2272176 a dit :
Pareil je vais tout supprimer, ça me sert à rien en fait! Je vais continuer à faire mes fiches et je les apprendrais pendant la semaine de révision.
Au moins j'ai fini mes fiches d'histoire (youhou premier pas), mais je suis sortie toute la journée... Comme hier. Et avant hier.

Moi je les ai prises juste pour les dates en fait... Parce que j'arrive pas à les retenir... :stare:

A

Ancien membre

Guest
Ouais... Je me sens seule du coup... On est la première génération du lycée à ne pas l'avoir, la semaine de révisions... Vous imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir d'inaugurer un truc pareil. :facepalm:
Sinon, aujourd'hui révisions d'histoire sur le pire chapitre de l'année [ah non, en fait, le pire c'est la Ve rep], j'ai nommé les relations internationales depuis 1945. Je m'étais donnée deux heures, et j'ai pas fini. Je suis désespérée ^^
Et puis SVT, maths et chimie...
Et demain? REBELOTE!
On peut le faire les filles!!!! Les Madz auront 100% de réussite au bac :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
oopslulu;2272205 a dit :
Ouais... Je me sens seule du coup... On est la première génération du lycée à ne pas l'avoir, la semaine de révisions... Vous imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir d'inaugurer un truc pareil. :facepalm:
Sinon, aujourd'hui révisions d'histoire sur le pire chapitre de l'année [ah non, en fait, le pire c'est la Ve rep], j'ai nommé les relations internationales depuis 1945. Je m'étais donnée deux heures, et j'ai pas fini. Je suis désespérée ^^
Et puis SVT, maths et chimie...
Et demain? REBELOTE!
On peut le faire les filles!!!! Les Madz auront 100% de réussite au bac :cretin:

Bon courage, pas de semaine de révision c'est quand même vache! J'en avais jamais entendu parler, c'est voué à se répandre dans tous les lycées? Ca pue :facepalm:
Et pour moi le pire chapitre de l'année, c'est la décolonisation, je le déteste tellement que j'hésite à faire l'impasse (c'est mal je sais)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
hydracombusto;2271263 a dit :
J'ai fait un planning de révisions, hahahahhahahahhaha :facepalm:

Le pire pour moi n'est pas le programme de révisions, mais la liste des chapitres à apprendre. Je l'ai fait seulement en SES et Histoire Géo, mais ça m'a suffit: 25 chapitres en SES, 19 en histoire et 14 en Géo (33 en tout donc), avec 14 cartes.
On est tous pareils, mais en fait sur le moment je me suis demandée comment PHYSIQUEMENT ça allait être possible d'apprendre tout ça! :gonk: (jsans tenir compte des autres matières, oraux, textes à préparer, et j'en passe).

Et finalement, alors que les autres jours j'apprenais quelques petits trucs par-ci par-là, aujourd'hui j'ai trop puisé tout ce que j'avais en moi, j'ai travaillé à fond:au final il ne me reste plus que 9 chapitres d'histoire, 4 cartes, 2 chapitres de DNL j'ai eu le temps de faire des maths, de la philo...
Bref là je suis motivée à bloc, c'est reparti! :rockon:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
mademoizelle-chic;2272133 a dit :
Je recherche les cours de physique/svt de première L, car les miens sont carrément en bordel et je pige que dalle. Des adresses web? (des livres?)
#help

Sur Académie en Ligne y a des cours (un peu longs par contre). Je te conseillerais de faire comme moi : tu fais des annales d'SVT ou physique sur des sites ( annales svt besançon ou sujetdebac.fr par ex) et tu vois les questions qu'ils posent généralement puis tu vas extraire ces infos sur le site d'Académie en L. et tu t'en fait une fiche à apprendre :)
(Je sais pas si je suis très claire haha)
Bon courage !

K.L

21 Mai 2011
48
7
659
NICE
Bonsoir :)

dites moi les mad'z qui sont en terminale L es-que vous auriez des solutions pour la littérature car j'ai beau essayer, je n'ai jamais eu la moyenne durant l'année

3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Chilali;2272412 a dit :
J'suis contente de moi, j'ai pas mal avancé aujourd'hui.
Les madz qui parlent de De Gaulle, vous êtes en terminale L ? Je sais que j'aurais à l'étudier l'année prochaine en littérature.. Si je comprend bien je ferais bien de me mettre à le lire cet été?

Oui, plutôt deux fois qu'une ! C'est un gros pavé que j'ai trouvé, pour ma part, assez indigeste.

Sinon, il serait peut-être temps que je commence mes révisions...

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Salut à toutes !!
Ahaha je me sens pas du tout prete non plus mais sa fais plaisir de vous voir dans la meme galère :/
dites moi comment vous faites pour réviser la philo ? car pendant l'année j'ai eu des notes plutot bonnes mais on avez le sujet à préparer avant chez nous et que la rédaction en classe ...
Personne n'aurait des fiches révisions ? :erf:
Allez bon courage à toutes !! ( je suis en terminales S spé maths si quelqu'un a besoin ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes