Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ezale;4339112 a dit :
J'ai toujours pas mes livres :lol:

Non mais mon père :yawn: Je lui envoie un sms disant que la rentrée s'est bien passée, il me répond "Ok" :yawn:

Toi aussi tes parents sont adeptes du "ok". :yawn:
Ma mère me répond toujours "Ok." Mais c'est pas méchant, c'est normal pour elle. Elle se plaint en revanche tout le temps de finir son forfait sms trop vite. :yawn:

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Ezale 22 ! Vous n'êtes vraiment pas beaucoup dans ta classe, mais remarque c'est mieux ! Sinon c'est cool si ta rentrée s'est bien passée :)

Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu ma première heure de philo. Le prof a l'air sympathique (tout est relatif) même s'il a dit que si nous n'étions pas actifs en cours comme il le veut, il comptait bien nous "flinguer" (bonjour l'ambiance après).. Par contre, je n'ai absolument rien compris de ce qu'il fallait noter, j'ai l'impression de ne pas suivre. Et quand il nous a distribué un texte de Freud.. :sweatdrop: C'était un peu trop d'informations je crois..

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@andyy Vous commencez par le conscient/l'inconscient?
Vous avez des cours structurés?
En philo, s'il vous demande d'être actif, c'est que c'est un bon prof. :happy: Le prof qu'on avait en facultatif l'année dernière nous posait tout le temps des questions, nous demandait de parler, etc. Et ça aide vachement !

@ezale On est plus que vous, et on est en L. :d

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Kafkanorexia Il à l'air un peu étrange parfois et a une voix assez agaçante mais il a l'air assez pédagogue.
Non on a commencé par la vérité. Quand à la structure des cours j'en sais trop rien, on a juste évoqué la philosophie et les sciences en disant que les sciences pouvaient aussi êtres subjectives et que les concepts scientifiques étaient relatifs à la personne qui les avait proposés. Et je n'ai pas compris si c'était son introduction, si c'était une première partie. Je suis un peu perdue je crois :happy:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai mon premier cours de philo demain! J'ai hâte de voir comment ça va se passer! par contre j'étais étonnée de voir qu'en ES on avait 4h ... du coup en L vous en avez combien par semaine?! :eek:

Sinon je suis dans un lycée de boulet ... on a une partie des classes qui sont dans des ''adgeco'' (je sais pas comment ça s'écrit :yawn:) et il manque des places du coup j'ai passé mon cours de latin par terre avec 4 autres personnes :facepalm:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai 3 heures de philo demain, et aussi hâte. :rockon:En fait, demain, j'ai un peu la journée de l'horreur. 3 heures de philo, 3 heures de cinéma, 1 heure d'allemand et tout mal mis ensemble...

@heliophilia On a 8 heures par semaine.  :lunette:

C'est quoi ce lycée haha?

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4339290 a dit :
J'ai 3 heures de philo demain, et aussi hâte. :rockon:En fait, demain, j'ai un peu la journée de l'horreur. 3 heures de philo, 3 heures de cinéma, 1 heure d'allemand et tout mal mis ensemble...

@heliophilia On a 8 heures par semaine.  :lunette:

C'est quoi ce lycée haha?

Mettre une matière aussi important pour votre filière en terminale c'est mal fait quand même ... 8h d'un coup c'est chaud! Tu m'étonnes que la philo ai si mauvaise réputation  :wut:

Je sais pas ... un lycée en carton? (oui parce que ça ressemble à des boites ces trucs et je suis sure que l'hiver, ça sera même pas chauffé :scream:)

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Oui en fait ils savent pas écrire vite du coup Ok c'est que deux lettres, ça demande pas un grand effort :yawn:

@andyyy Je comprends pas quel est le fuck de mon lycée. L'année dernière, y avait aussi une classe de ES à 20 et quelques alors que les autres étaient toutes à plus ou moins 30, et là cette année c'est la même chose. Dans la classe d'une amie ils sont 30 alors que nous on est 22, bonjour l'équilibre :shifty:

Mes profs de maths et d'histoire géo sont apparemment pas très sympas, j'ai peur. C'est un peu les matières où il y a les plus gros coef avec l'éco :gonk:

17 Juillet 2013
211
163
214
kafkanorexia;4338387 a dit :
@romyssa J'arrive un peu sur le tas et mon message sera sans smiley (je suis sur mon portable), mais si tu as besoin d'aide en allemand je suis là. Pour de la grammaire, une aide pour des révisions-un devoir, pour t'exprimer bref n'hésite pas ! :) la France et son envie de mettre de l'argent dans l'apprentissage de la langue allemande... Ne t'inquiète pas, on n'est pas non plus bien servis avec les profs. ;) Il n'y a que ma prof d'histoire allemande qui m'apprend vraiment quelque chose depuis que j'ai ma super prof qui ne sert pas à grand chose à part gribouiller toutes les feuilles en rouge même s'il n'y a pas de fautes... Bref, si tu me cherches pour un peu d'aide n'hésite pas, ici ou par mp. :) le livre est d'ailleurs mal fichu aussi. Tu as le "einblick"?
Merci beaucoup ! Je viens d'apprendre que ma prof d'allemand ne part pas finalement, je suis un peu rassurée. Je ne suis pas encore allée chercher mes livres, ( demain ou le 7 haha ) je te dis quoi, mais de toute façon on ne l'utilise pas énormément.
Et j'espère que ça va mieux aller pour ta jambe maintenant que tu n'es plus obligée de faire sport. :)

Sinon, j'ai fait ma rentrée ce matin, j'ai un mal de crâne épouvantable donc je la raconterai tout à l'heure
Mais heu en gros : :danse::tears:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@romyssa Ouf, bonne nouvelle ! :happy: Tu as de la chance, et tant mieux si vous n'utilisez pas trop le livre ! Il est pourri. :sad:

Je fais quand même sport. En revanche, je serai dans un menu adapté que je n'aurais pas choisi, je vais sûrement  même changer de menu chaque jour... Bref, je serai seule, et c'est chiant.  :sad:

Pourquoi :tears: ?

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Dans l'ensemble ça s'est bien passé pour ma part, à part que j'aime pas ma classe.

Sinon l'EDT j'ai connu pire et les profs ont l'air sympa ! & toujours pas SPORT yiiiiiiiahhhhhhh !:attaque:

Y'a des filles qui rentrent demain ?

17 Juillet 2013
211
163
214
kafkanorexia;4339655 a dit :
Je fais quand même sport. En revanche, je serai dans un menu adapté que je n'aurais pas choisi, je vais sûrement  même changer de menu chaque jour... Bref, je serai seule, et c'est chiant.  :sad:

Pourquoi :tears: ?
Ha oui, en effet là, ce n'est pas forcement mieux. Essaie de sympathiser avec quelqu'un dans chaque menu ? :yawn:
Et puis le sport ce n'est que quelques heures par semaine ( 2h pour nous ;) donc au pire, tu es tellement prise par ce que tu fais-le sport en question- que tu t'en fous des autres. :drama:
( Moi, de mauvais conseils ? meeeuh non. ;)

Bonne chance tout de même. :fleur: Quand j'étais en première, les premiers mois j'ai cru pleurer tellement la solitude en sport me pesait. :yawn: Mais je ne suis pas sociable moi. Donc ça compte pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes