Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Hola futures bachelières ! Je suis tombée par hasard sur une compil' de réflexions en rapport avec les sujets du bac de philo, c'est drôle et en rapport avec l'actu/le monde d'aujourd'hui et je trouve ça bien coolos pour appréhender les concepts :d Du coup je vous relaye ça, ça se passe sur le site du Mouv' !

R

rainbow-dash

Guest
J'ai reçu le résultat de mon bac blanc de sciences ce matin. J'ai eu 11,5. C'est peu mais je trouve que j'ai progressé alors je suis super-contente ! :happy:

VOUS ALLEZ TOUT DÉCHIRER À VOS ORAUX DE LANGUES LES MADZ <3 :supermad: 

P

psychopatate

Guest
@Hawley  : Ou comment allier l'utile à l'agréable, merci ! Je me suis régalée.

On a le droit de citer des exemples comme les selfies dans nos dissertations ? Ou même de la pop culture comme Game of Thrones ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
psychopatate;4748381 a dit :
@Hawley   : Ou comment allier l'utile à l'agréable, merci ! Je me suis régalée.

On a le droit de citer des exemples comme les selfies dans nos dissertations ? Ou même de la pop culture comme Game of Thrones ?

Alors là je sais pas du tout :hesite: Je pense que ça dépend vraiment du correcteur, du coup c'est impossible de savoir si ce sera bien reçu ou non ! J'ai envie de te dire que moi je trouverais ça génial si ça illustre vraiment une argumentation, mais bon c'est pas moi qui te noterai :yawn:

6 Janvier 2013
35
18
364
shael;4743065 a dit :
Je suis la seule à être méga en retard pour les dossiers de langue  ( je suis en TL ) ?Yen a 10 à faire et j'en ai fait qu'un :shifty:

Dites moi que je ne suis pas la seule  flemmarde ici, pitié .. :ninja:

Ne t'inquiète pas, je n'ai encore rien fait non plus ! J'en ai moins que toi, je suis en LVA :)

6 Janvier 2013
35
18
364
psychopatate;4748381 a dit :
@Hawley   : Ou comment allier l'utile à l'agréable, merci ! Je me suis régalée.

Je pense que oui, si tu expliques ce que c'est et que c'est pertinent. J'ai parlé d'Harry Potter dans ma dissertation de l'année dernière, ainsi que pas mal d'exemples très récents en plus des anciens, et j'ai eu un joli 18!

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
tatouuille;4748391 a dit :
Ne t'inquiète pas, je n'ai encore rien fait non plus ! J'en ai moins que toi, je suis en LVA :)

Tss c'est pas juste la LVA :vex:
Je suis moins en retard depuis que j'ai eu l'idée du siècle ( bon ok c’était évident mais moi j'y avais pas pensé), j'ai une amie qui est forte en espagnol mais pas terrible en anglais, moi c'est l'inverse;  du coup elle fait les notions d’espagnol et moi d'anglais et on se les échange.
DIVISION DU TRAVAIL PAR DEUX :non:

Je raconte un peu ma vie mais je suis tellement fière d'avoir pensé à ça  :shifty:

6 Janvier 2013
35
18
364
shael;4748432 a dit :
tatouuille;4748391 a dit :

Tss c'est pas juste la LVA :vex:
Je suis moins en retard depuis que j'ai eu l'idée du siècle ( bon ok c’était évident mais moi j'y avais pas pensé), j'ai une amie qui est forte en espagnol mais pas terrible en anglais, moi c'est l'inverse;  du coup elle fait les notions d’espagnol et moi d'anglais et on se les échange.
DIVISION DU TRAVAIL PAR DEUX :non:

Je raconte un peu ma vie mais je suis tellement fière d'avoir pensé à ça  :shifty:
Ahahah j'y avais pensé aussi, mais la grosse flemmarde que je suis n'a encore rien mis en place pour ça ! Mais j'ai aidé pas mal de mes amis en S qui galéraient. :)

Sinon du coup tu veux faire quoi après la L ?

P

psychopatate

Guest
Il n'y a pas de sotte culture ! Je prie donc pour avoir quelque chose en rapport avec la politique, pour citer quelques paroles de ce cher Tyrion Lannister :lunette:
Merci des précisions.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
tatouuille;4748461 a dit :
Ahahah j'y avais pensé aussi, mais la grosse flemmarde que je suis n'a encore rien mis en place pour ça ! Mais j'ai aidé pas mal de mes amis en S qui galéraient. :)

Ca change la vie d'un flemmarde cette idée ! :yawn: J’étais très en retard, maintenant je suis juste ne retard :d

Aussi étonnant que cela puisse paraitre vu mon niveau en espagnol , je vais en licence LLCE : LTMI ( c'est un licence trilingue) :yawn:

Et toi tu vas faire quoi après ?

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
psychopatate;4748466 a dit :
Il n'y a pas de sotte culture ! Je prie donc pour avoir quelque chose en rapport avec la politique, pour citer quelques paroles de ce cher Tyrion Lannister :lunette:
Merci des précisions.

J'ai une amie qui au bac de français de l'année dernière ( thème des réécriture) avait parlé d'harry potter et du seigneur des anneaux et je crois qu'ils ont pas trop apprécié ( elle a eu 8 je crois mais après c'est peut être pour autre chose hein :shifty: ), donc fais gaffe quand même :cretin:

Enfin je te dis ça mais moi mes docs personnels en littérature étrangère c'est du Stephen King :yawn:

6 Janvier 2013
35
18
364
shael;4748473 a dit :
tatouuille;4748461 a dit :

Ca change la vie d'un flemmarde cette idée ! :yawn: J’étais très en retard, maintenant je suis juste ne retard :d

Aussi étonnant que cela puisse paraitre vu mon niveau en espagnol , je vais en licence LLCE : LTMI ( c'est un licence trilingue) :yawn:

Et toi tu vas faire quoi après ?
Wow, trop d'abréviations pour moi !

J'attends la réponse pour Sciences Po, sinon je pars en fac d'histoire moderne et contemporaine, pour retenter sciences po, ahah!

J'aurai beaucoup aimé prendre une "gap year" à l'étranger, mais j'ai un amoureux maintenant. :sad: (qui vaut le coup que je reste ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes