Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
P

psychopatate

Guest
@-Charlie  : Ca fait très...dealeuse :yawn:. Façon "alors, qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? -J'ai une super annale sur les probabilités conditionnelles, t'en veux, petite ?"
Mais je veux bien l'adresse de ce site, je te remercie d'avance :fleur:

Je passe mes ECE en juin, dans la semaine du 9. J'ai encore "le temps". Mais j'ai du mal à savoir comment ça va se passer. On nous pose une problématique et il faudra se démerder ?

@Hayden  : Merci ! C'était très complet :)
(Rien à voir, mais j'adore l'expression "être sur les rotules", voilà voilà :happy:)
Tu as trouvé les épreuves compliquées au final ?

H

hayden

Guest
@Psychopatate

De rien :chat: Si je peux aider, je le fais avec plaisir !

Au final, j'ai trouvé le sujet de physique plutôt "dur" et celui des maths plus simple alors qu'au final, j'ai eu 12 en maths et 15 en physique :lol:  En philo, j'ai pris le sujet de dissert où je n'avais pas eu de cours dessus, on peut dire que j'y suis allée au talent, mais le miracle s'est produit puisque j'ai eu la meilleure note de tout mon année :yawn:
Pour les autres épreuves, je m'étais bien préparée et j'ai eu les mêmes notes que ce que j'avais l'habitude d'avoir donc j'étais contente :happy:
Le bac, c'est comme une course de fond, quand tu vois que la fin arrive, ça motive davantage pour en finir :happy:

Mais aujourd'hui, la term me manque beaucoup :gonk: Je suis dans une filière difficile et quand je compare les heures de travail de term à celui de cette année, c'est affolant :gonk:
Même si vous avez hâte d'en finir avec le lycée, profitez en à fond, c'est les meilleures années en tout cas :happy:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Psychopatate Oh d'accord bon bah je peux pas t'aider alors :dunno:
Bon l'avantage avec ta filière c'est qu'on peut aller partout, donc ça va à la limite même si t'as l'impression d'avoir raté ton orientation j'imagine !
Pour moi, l'année prochaine j'espère vraiment être prise à Dauphine, pour une licence d'éco (entre autres). J'ai postulé dans diverses facs pour une licence d'éco justement, j'espère que ça va me plaire... J'ai hâte de faire mon année/semestre/autre à l'étranger, connaître des gens et faire des stages :puppyeyes:

@Hayden Merci pour le soutien ! :jv:
Lors du bac blanc j'ai un peu bugué sur les épreuves de langue aussi, à chaque fois limite je finissais à la moitié du temps imparti, c'est tellement court comme épreuve je trouve :eh:

H

hayden

Guest
@Ezale  Oh oui, je suis d'accord avec toi, c'est tellement court (surtout en S :lol: ;) Et puis, le nombre de mots exigés est trop peu, enfin pour moi, vu que j'ai toujours un tas de choses à raconter :lol:

Courage en tout cas :jv:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia Oh non vraiment ? Ca me frustre tellement que vous êtes toutes si dures envers vous :sad:

Pour mes oraux, je suis pas tombée sur les notions que je voulais absolument pas ou celles que je voulais vraiment, mais ça a été je pense. On les a passé avec nos profs et elles m'aiment bien toutes les deux donc j'imagine que ça ira :shifty:

27 Décembre 2013
216
148
120
Bonjouuur !

Non, je n'arrive pas du tout sur ce topic deux semaines avant le début des écrits :ninja: En fait je suis assez nouvelle sur le forum et je viens de découvrir qu'il y avait un sujet pour le bac :facepalm:

Du coup je suis en L, option cinéma audiovisuel et option facultative de cinéma. Et je ne suis pas prête du tout pour l'épreuve de philo, ni de littérature :halp:

Et je vous souhaite bon courage à toutes pour vos révisions !

Je survivais mes deux orales de LV.:disco:

Aujourd'hui, j'ai encore un changement pour ma convocation (pour le meilleur, mais quand même), et ils ont changé - j'ai seulement 4 lycées:worthy:

J'ai peur pour l'histoire-géographie, moins pour la philo, mais on verra. j'ai déjà compté- si j'ai une bonne note en l'anglais et LELE, je pourrais être admise avec 9 dans autres matières. (Le piège est que mon langage français très limité)

P

psychopatate

Guest
Bon, bonnes révisions à toutes.
(message constructif :innocent:)

27 Décembre 2013
216
148
120
alicemerveille;4759464 a dit :
Coucou madmoizelles.
Je passe le Bac en candidat libre et j'ai reçu ma convocation - j'ai 5 lycées. Comment c'est pour vous, ceux qui sont en lycée?
Hier j'ai reçu l'information sur l'oral de cinéma - j'ai aucune idée quoi faire :sad: j'ai pensé qu'ils vont donner quelque informations pour l'épreuve avant. J'ai savais que j'ai un court métrage à faire, mais c'est difficile je connais personne. J'ai une idée avec 5 personnes... Mais je ne peux pas le faire :sad: peut-être avec une personne? Même si je rate le bac cette année, je ne veux pas rater cette épreuve...

Pour l'oral de cinéma, il est en deux parties. La première est sur les 3 films au programme, et la deuxième sur le court metrage réalisé par l'élève. Je connais une personne dans le même cas que toi, elle n'a pas pu faire de court metrage car pas le temps, pas de materiel etc... Par contre je ne sais pas comment l'oral se passe sans ce court metrage :dunno: J'espère que tu arriveras à t'arranger pour en réaliser un avant ton oral, ça te ferait un stress en moins c'est sur :)

R

rainbow-dash

Guest
Dans dix jours je serais sans doute en train de préparer mes affaires pour le bac de français en toute tranquilité :cretin:

J'ai une notion du stress toute relative, il arrive environ dix minutes avant de commencer et me tord le ventre d'une manière très agréable du coup, c'est du bon stress je crois :shifty: 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes