Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
tatouuille;4748490 a dit :
Wow, trop d'abréviations pour moi !

J'attends la réponse pour Sciences Po, sinon je pars en fac d'histoire moderne et contemporaine, pour retenter sciences po, ahah!

J'aurai beaucoup aimé prendre une "gap year" à l'étranger, mais j'ai un amoureux maintenant. :sad: (qui vaut le coup que je reste ;) ;)
LLCE : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères
LMTI : Langue Traduction Médiations Interculturelles
(En gros la LTMI est une bâtarde de la LLCE mais c'est pas super important :happy:)

Ouha chaud ! :halp: Si t'es acceptée ( ce que je te souhaite ) profite de tes derniers mois de flemmardise :yawn:

J'y avais aussi pensé mais j'ai aussi un amoureux qui en vau la peine et j'ai pas l'âge ( pour bosser faut en général avoir 18 ans et moi j'aurais pas 18 ans tout de suite :tears: )

6 Janvier 2013
35
18
364
shael;4748502 a dit :
tatouuille;4748490 a dit :
Wow, trop d'abréviations pour moi !

J'attends la réponse pour Sciences Po, sinon je pars en fac d'histoire moderne et contemporaine, pour retenter sciences po, ahah!

J'aurai beaucoup aimé prendre une "gap year" à l'étranger, mais j'ai un amoureux maintenant. :sad: (qui vaut le coup que je reste ;) ;)
LLCE : Langues, Littératures et Civilisations Étrangères
LMTI : Langue Traduction Médiations Interculturelles
(En gros la LTMI est une bâtarde de la LLCE mais c'est pas super important :happy:)

Ouha chaud ! :halp: Si t'es acceptée ( ce que je te souhaite ) profite de tes derniers mois de flemmardise :yawn:

J'y avais aussi pensé mais j'ai aussi un amoureux qui en vau la peine et j'ai pas l'âge ( pour bosser faut en général avoir 18 ans et moi j'aurais pas 18 ans tout de suite :tears: )
Même quand tu expliques les abréviations c'est quasiment incompréhensible ahah!

Merci beaucoup, mais ça m'étonnerait, y'a que 100 places sur 1500, et j'ai pas beaucoup bossé ... Et l'anglais est le moins coeffé :'(

Tout le bonheur avec ton chéri !

Ah mince, moi je les ai depuis mars (j'ai pu voter pour mon maire et bientôt pour les €péennes, hihi). Vive les débuts d'année !

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
tatouuille;4748569 a dit :
Même quand tu expliques les abréviations c'est quasiment incompréhensible ahah!

Merci beaucoup, mais ça m'étonnerait, y'a que 100 places sur 1500, et j'ai pas beaucoup bossé ... Et l'anglais est le moins coeffé :'(

Tout le bonheur avec ton chéri !

Ah mince, moi je les ai depuis mars (j'ai pu voter pour mon maire et bientôt pour les €péennes, hihi). Vive les débuts d'année !
Et bien heeu en gros j'aurais 6h d'anglais 6 h d'espagnol et 5h d'une 3e langue au choix ( chinois pour moi ) et je vais étudier les langue notamment a travers le coté historique et culturel de ces dernières, mieux ? :yawn:

On ne sait jamais ! ;)

Merci toi aussi :cretin:

Voter pour son maire ça n'a pas de prix ! :lunette:
Je suis de début d'année aussi, mais pas de la bonne :yawn:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
J'ai un peu déserté le sujet mais bon :

Demain c'est mon oral d'anglais et je suis dans le CACA :caca::cretin:. Pour l'instant j'en rigole mais on verra quand je rentrerai dans la salle :shifty:.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Higreq Ah oui ! Le concours pour les IEP (je crois ?) s'est bien passé ?
Et pour celles qui y ont participé  ? @heliophilia @Tiapka (je sais plus qui d'autres y a)

Faudrait que je revois mes voeux aussi, d'ailleurs quand on sait qu'on est pas prise quelque part (c'te honte d'annoncer ça :yawn::drama:), est-ce qu'il vaut mieux le classer à la fin ou un truc du genre ou pas ? :shifty:

Vous vous sentez comment par rapport au bac sinon ? :lunette: Vous avez fini vos programmes ? C'est dans 2 semaines et demie, sans vouloir brusquer qui que ce soit. :lunette:

R

rainbow-dash

Guest
ezale;4758003 a dit :
Vous vous sentez comment par rapport au bac sinon ? :lunette: Vous avez fini vos programmes ? C'est dans 2 semaines et demie, sans vouloir brusquer qui que ce soit. :lunette:

Je ne voudrais pas me la péter comme je ne suis qu'en première, mais on a fini le programme de sciences il y a deux semaines déjà et il ne me reste plus que deux lectures analytiques : une en français et une en littérature :drama:

Et toi ça va ? Ça te fait quel effet de savoir que tu vas passer le dernier bac de ta vie ? :lunette: Pas trop émotionnée ? :nerd:

-----

J'ai eu la date de mon oral de français, je passe le 27 juin à 10h ce qui veut dire que je serais en vacances vers 11h, joie :dowant:

P

psychopatate

Guest
2 semaines et demi et je suis toujours pas foutue de faire une primitive correctement :halp:
Je ne parlerai pas de mon programme de spé, ça me déprimerait trop.
NON, ça peut pas être 2 semaines et demi :goth:

Bof, j'ai passé le concours Bordeaux, d'ailleurs. Je ne pense pas l'avoir, mais on verra bien. De toute manière, je sais déjà quoi faire.

Je ne sais pas vous, mais j'en ai marre du lycée. J'y ai de bon souvenirs, bien sûr, mais là, j'ai l'impression d'être un gros poisson dans une mare. J'avais aussi ressenti ça en fin de 3ème. Il me tarde de finir ces examens, même si j'ai presque rien foutu :taquin:

@Rainbow Dash  : Moi, j'ai fini le 23 juin :moqueur:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Rainbow Dash Haha nous aussi en Première on avait fini le programme de sciences assez tôt ! Bonne chance pour apprendre toutes tes LA, j'en avais tellement marre :gonk:

Pour moi ça va ça va, j'ai établi un programme de révision qui a débuté lundi, pour le moment je le suis donc c'est déjà pas mal ! Par contre j'ai eu d'excellentes notes au bac blanc, mais je sais qu'au vrai bac je vais me ramasser, ça me frustre beaucoup trop :hesite:
Je finis aussi le 23 après la LV2 haha :cretin: (comme tout le monde en Terminale en fait). Puis je vais bientôt avoir les résultats de Dauphine, juste avant le bac. En fait, je suis presque pressée de passer le bac et me dire que tout ça sera fini après (PAS DE COPIES VOLEES SVP)...

@Psychopatate Oh mais à la fin il va bien y avoir quelqu'un qui va être pris ! Je connais trop de gens qui l'ont passé et qui me disent ça depuis. Tu vas faire quoi sinon ?
Tu veux de l'aide pour les primitives ou autres (t'es en ES hein ? :yawn:) ? Je sais pas trop comment je peux t'aider mais je suis là si besoin :hello:

H

hayden

Guest
J'étais dans la même situation que vous l'année dernière ; je stressais au plus haut point, et finalement, arrivée aux épreuves, bah ça a été, j'en suis sortie vivante et même pas traumatisée :lol:
Essayez de relativiser, c'est important :fleur: Dites vous qu'en ayant travaillé toute l'année, il n'y a pas de raisons qu'arrivé au jour J, ce soit la catastrophe.

Vous allez tout déchirez :supermad:

Pour celles qui sont en S, si vous avez dû mal en SVT, le conseil que je pourrais vous donner c'est d'apprendre les plans par coeur (c'est comme ça que j'ai réussi en tout cas :lol: ) et sur une fiche, notez les mots clé qui correspondent à chaque partie du plan, et apprenez :fleur:
Pour les langues, franchement, j'ai trouvé ça limite facile, surtout en LV2, je me suis dit qu'il devait y avoir une couille dans le pâté tellement c'étai easy :yawn: On a même pas eu de questions à propos des notions vues en cours ; je me doute que peut-être cette année sera différente mais pas beaucoup à mon avis, ils sont tellement perdus avec ce changement :lol:

Enfin bref, courage à toutes :happy:

Coucou madmoizelles.
Je passe le Bac en candidat libre et j'ai reçu ma convocation - j'ai 5 lycées. Comment c'est pour vous, ceux qui sont en lycée?
Hier j'ai reçu l'information sur l'oral de cinéma - j'ai aucune idée quoi faire :sad: j'ai pensé qu'ils vont donner quelque informations pour l'épreuve avant. J'ai savais que j'ai un court métrage à faire, mais c'est difficile je connais personne. J'ai une idée avec 5 personnes... Mais je ne peux pas le faire :sad: peut-être avec une personne? Même si je rate le bac cette année, je ne veux pas rater cette épreuve...

P

psychopatate

Guest
@Ezale   : Non, je suis en S :) J'ai un peur raté mon orientation et je m'en suis rendue compte trop tard. Je pense aller en fac d'histoire ou un truc du genre. J'ai beaucoup de vœux sur APB, tous n'ayant aucun rapport avec ma filière:yawn: J'ai passé une année éprouvante et je suis convaincue que je vais mieux accrocher l'année prochaine.
Au pire, je retente Sciences Po Bordeaux l'année prochaine etc... Et je ne compte pas rester en France (bon, je peux changer d'avis), j'ai très envie d'étudier ailleurs (Sciences Po Bordeaux propose des filières intégrées comme la FIFRU, notamment). Bref, j'ai quelques idées pour le futur: passer le TOEFL ou autre test d'anglais, faire moult stages, continuer jusqu'au doctorat (en histoire)... J'ai plein de projets, quoi, mais pour ça, il faut le bac. Dans une filière qui ne m'intéresse pas :goth:
Et toi, tu vas faire quoi ? :)

@Hayden   : Merci du conseil ! Et comment tu t'es débrouillée en physique ? J'ai regardé quelques annales, je bloque dès les premières questions. Je suis donc un peu dans la...hemhem.... Surtout que j'ai l'impression de ne rien comprendre et d'être à la masse. Ha ! D'ailleurs, tu as appris tes ROC par cœur ? Ou tu as tout entré dans ta calculatrice ? :)
Ho ! Et l'épreuve de SVT ne se résume pas à tout connaître par cœur, hein ? Il faut quand même de la réflexion ?
J'ai bossé (surtout en début d'année) mais là, je suis assez fatiguée. Comment tu as géré ta fatigue ? Bon, peut-être que tu es une boule d'énergie, auquel cas, respect :)
Et les ECE, ça allait ?

@AliceMerveille  : Pour ma part, tout se passe dans mon lycée, puisque je suis élève là-bas. Et j'ai la chance de ne pas avoir passé mes épreuves d'options facultatives en dehors (c'est un centre d'examen, en fait).
Je n'ai pas pris l'option cinéma, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais la marche à suivre avec toutes les conditions doivent se trouver sur le site de l’éducation nationale :) Il y a même tout une partie sur ça: education.gouv.fr/bac2014

Dernière édition :
H

hayden

Guest
@Psychopatate
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux :happy:

Pour ce qui est de la physique, c'est la seule matière où j'ai vraiment subi l'épreuve. J'ai fait du mieux que je pouvais, je suis allée gratter des points un peu partout. J'ai essayé d'expliquer mes raisonnements en faisant des phrases puisque dans la plupart des cas je ne trouvais pas les résultats attendus. Je me suis vraiment cassé la tête pour l'exercice de spé, alors que c'était tout con ; mais encore une fois, j'avais vraiment détaillé mon raisonnement, et finalement je pense que c'est ce qui a payé puisque j'ai eu 15 (j'attendais vraiment moins :lol: )

Pour les ROC, j'avais appris les plans par coeur, et les mots clé. Après, je peux dire que j'ai eu de la chance puisque le sujet de ROC au Bac était le même que celui que j'avais eu en bac blanc (je m'étais ramassé, mais j'avais bien regardé mes erreurs, et je savais alors à quoi faire attention). Je pense que pour les ROC, il vaut mieux bien apprendre, alors que pour les deux autres exercices, c'est plus de la réflexion bien qu'il faut que tu aies un minimum de connaissances :fleur: N'hésite pas à faire des schémas, parfois il vaut mieux un schéma bien fait que des phrases bancales où le correcteur s'embrouille :fleur:

Et je n'ai rien rentré dans ma calculatrice, j'estime que c'est presque de la triche en fait :shifty: J'ai appris du mieux que j'ai pu, et si j'avais un trou de mémoire je ne pouvais qu'en prendre à moi même :lol:  J'avais peur aussi que les épreuves soient sans calcu! Et puis cette année, mes examens sont sans calculatrices, alors je m'étais dit, autant s'y habituer le plus tôt possible :lol:

Pour ce qui était de la fatigue, je suis arrivée sur les rotules au bac ; ma prof principale avait même peur pour moi, que je "ruine" ma santé pour le bac, en fait je me suis mis une pression énorme que j'avais dû mal à gérer, j'ai eu quelques soucis de santé, mais finalement c'est dans mon caractère d'être comme ça. Pense à bien dormir entre les épreuves, et avant de t'endormir lis un livre :fleur:
J'ai fait des pauses quand cela me semblait nécessaire, mais je parle de "vraies" pauses. Ca fait du bien de s'aérer la tête, et tu travailleras mieux après.

Je ne sais par quel miracle, mais pour les ECE je suis tombée sur des manips dans lesquelles j'étais à l'aise :pray: Je m'étais fait des petites fiches avec les points méthodes que je relisais (comment faire un dosage, figures de diffraction, dissection d'une fleur etc), ça aide et tu te sentiras plus à l'aise après. Sur internet tu peux trouver les compétences exigibles en ECE, j'avais travaillé sur ça aussi.

Mais ne t'inquiète pas, tu vas y arriver :supermad:
(pour te rassurer, même les plus mauvais dans ma classe ont eu leur bac, et puis dis toi que le bac tu l'as avec 10 ;) )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes