Bac 2017

4 Août 2016
45
100
174
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le topic. Mais j'ai réussi à lire tous les messages que j'avais en retard ! :drama:
Pour l'instant la quantité de travail n'était pas énorme pour moi, mais je n'avais pas vraiment trouvé le temps de passer ici, car je suis beaucoup sortie avec mes amis ces dernières semaines... :innocent:
Mais là il va falloir que je me reprenne sérieusement et que je recommence à bien travailler ! :supermad:

18 Août 2016
196
518
164
28
Petit message pour vous dire que si jamais certaines personnes ont des difficultés en anglais vous pouvez m'envoyez un mp et je peux eventuellement vous aider. Je suis en L3 psycho mais niveau anglais c'est tres ennuyant donc ça ne me derangerais pas de donner un petit coup de main :). (J'ai eu 18 au bac d'anglais si ça peut rassurer :P)

4 Août 2016
45
100
174
@Dark-Passenger Merci pour ta proposition, c'est très gentil !
Personnellement, je ne suis pas mauvaise en Anglais (j'ai passé deux semaines aux Etats-Unis il y a un an dans une famille, et je me suis débrouillée sans aucun problème), mais j'ai un problème avec ce que l'on nous demande en cours, je ne comprends juste rien à ce qu'ils veulent... Un coup j'ai 19, un coup j'ai 12. Ça m'énerve. :mur:

Du coup, je suis en train de réfléchir au fait de prendre Espagnol en LV1, car même si dans la pratique je suis moins bonne en Espagnol qu'en Anglais, au niveau des notes j'ai quatre points de plus à la moyenne ! :dunno: Je pense juste que j'ai eu un problème avec mes profs. Je suis une personne qui marche beaucoup par l'affectif. Et j'ai eu beaucoup de profs d'Espagnol super gentils et beaucoup de profs d'anglais détestables... Pour moi, les cours d'Espagnol on toujours été un pur bonheur et les cours d'Anglais un supplice... :tears:

Par conséquent, je voulais savoir si certaines d'entre vous pensent prendre (ou ont pris) Espagnol LV1 au bac. Pour me parler de ce qui vous a décidé, des questions que vous vous posiez, de la différence entre les épreuves LV1 et LV2, enfin de votre ressenti global par rapport à cette décision... :red:
Je pense aller en parler à ma prof d'Espagnol au prochain cours (elle est gentille et a l'air de bien m'aimer) pour lui demander si elle pense que j'ai le niveau. Je pense que je vais lui demander de me donner des sujets de bac de LV1 pour que je les fasse et qu'elle me dise si ça vaut le coup.

Sinon, tant qu'à faire un pavé, autant en faire un bien gros : j'ai aussi une autre petite question.
J'aimerais bien participer au concours général en Physique-Chimie, et je pense aller en parler à ma prof dès qu'on aura eu nos premières notes. Donc j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous vont (ou ont) participer(é) au concours général, et si vous pouviez m'en parler... :puppyeyes:

Voilà, désolée pour le roman... :lunette:

• Big up !
Réactions : Olysquë et Eternally
27 Mars 2015
692
4 428
884
Je me pose ici ! Je suis Awdrey, en terminale L spé Anglais approfondi :hello:
J'ai pour habitude de suivre les topics en sous-marin mais cette fois-ci j'essayerai de poster plus souvent.

@Papier Bulle Nous on commence avec Les Faux Monnayeurs !

Sinon, après le bac j'aimerais beaucoup faire Sciences Po, car j'ai vraiment le sentiment que cette école regroupe tout ce que j'aime, que ce soit les prestations orales, la vie associative, les enseignements et les débouchés... Mais je me dis que ce n'est pas possible avec mes résultats moyens en première (13 de moyenne car ça a bloqué au niveau des sciences) et surtout une moyenne en dessous de 10 en seconde toute l'année à cause de problèmes personnels. Je commence à aller mieux cette année donc je travaille d'arrache-pied pour pouvoir donner une crédibilité à ma candidature. Pensez-vous que je devrais tenter le concours ?

Dernière édition :
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Awdrey Tu comptes passer uniquement Sciences Po' Paris ou les IEP de province ?
Car tu sais, pour les IEP, le dossier ne compte pas, c'est uniquement ta prestation aux épreuves le Jour J. Pour Sciences Po' Paris, certes le dossier compte, mais ils prennent aussi en compte les progrès, les appréciations des professeurs (s'ils voient que tu travailles, que tu participes, c'est tout bénéf' :top:), et également ton dossier en général, avec la lettre de motivation (en quelque sorte) que tu dois fournir. Et même si tu n'as pas les concours, l'expérience que tu auras faite et le travail fourni ne pourra être que bénéfique. Donc je pense que tu peux tenter ;)

• Big up !
Réactions : Eternally et Awdrey
P

Papier Bulle

Guest
@Awdrey Bienvenue parmi nous collègue de L ! :d
Ici on commence par Œdipe . :happy:
D'ailleurs fun fact, ça fait des mois que je pensais que l'épreuve de littérature était coeff 2 donc pas très grave si je me rate, et j'ai appris il y a une semaine que c'est coeff 4 :lol:

28 Mars 2016
92
336
724
Ce qui est certain, c'est que moi, je devrais prendre exemple sur toi, @Eternally ne serait-ce que pour commencer mes fiches (et j'en ferais en svt, physique, histoire et latin (et vu ce qu'on a fait en histoire et latin pour l'instant...), pas ailleurs, donc j'ai même pas l'excuse du 'trop de trucs')...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes