fleur-davalon;4797033 a dit :
Je n'ai pas lu toutes les réactions mais je ne comprends pas cette polémique.
Il arrive que certaines épreuves soient plus dures que d'habitude, d'autres plus faciles.
Mais tout ça est lissé lors de la correction, les profs noteront de façon "bienveillante", les notes seront harmonisés et les S de 2014 auront le même réussite au bac que ceux de 2013.
Je l'ai passé ce bac de math, et je suis d'accord que les profs vont etre bienveillant (mon prof de math nous avais dis avant l'épreuve qu'ils avaient recus des consignes de notations). Mais personnellement ça ne me rassure pas du tout.
Je suis plutot bonne en maths, j'avais travaillé serieusement et pensais vraiment que les maths seraient un de mes atouts pour une mention assez bien. Sauf que je ne vois pas comment, même avec une correction gentillette, je pourais atteindre le 13 que je visais. Je m'estime à 8, parce qu'il y a beaucoups de questions que je n'ai carrement pas fais!
Pour ceux qui disent qu'ont peux se rattraper avec les autres matières: non, ce n'est pas vrai.
Je suis absolument nulle en physique, coeff 6. Je vais me planter pour les maths coeff 7. La svt, coeff 8, ok ca passe, je vise les 13. Mais ce n'est pas l'anglais ou la philo coeff 3 qui vont me donner ma mention assez bien (ils rattrapent deja l'allemand à venir).
Donc adieu mention assez bien, je t'aurais aimé à ta juste valeur (c'est à dire autant que les 200e que mon oncle, ce fifou, m'avais dit qu'il me donnerais si j'avais une mention).