Après avoir fait le tour des tweets, médiateur et ici, j'ai en fait pas mal l'impression que le post d'
@Epectase résume bien les choses, notamment sur le management "à la cool" (même s'il peut y avoir des outils utilisés), qui peut à mon avis très bien se vivre comme pas du tout. Perso, ça me dérange pas, s'il y a du respect et que mon.ma boss se défonce aussi, mais je comprends tout à fait que ça puisse être bordeline voire insupportable pour d'autres. C'est pour ça que le code du travail / les conventions existent.
Sur l'argument du "Le féminisme, c'est marketing, balayez devant votre porte", je trouve ça un peu fort de café, car de ce que j'en retiens il s'agit plus d'un souci de management que de sexisme...? Je veux dire; le harcèlement sexuel, on parle de la seinte fresque ? Suis ok qu'il n'y aurait pas dû avoir une demande (même en rigolant) de Fab à ses employées, encore ici c'est une question de limite copain/boss qui peuvent être hyper floues dans certaines boîtes.
Sinon je ne suis pas hyper sûre que le féminisme rapporte plus que ça niveau pub, étant donné qu'il me semble que que les féministes sont plus critiques et picky dans ce qu'iels consomment (c'est d'ailleurs pour ça sans doute que le site ne se revendique pas féministe alors qu'il l'est de fait), et qu'il faut bien nouer des partenariats avec des marques qui ont les sous pour. Et payer les gens qui bossent pour le mag.
Du coup, oui, le site n'est pas parfait, certaines collab' sont bof, mais bordel, si ça permet à la collégienne de 13 ans de COMMENCER à déconstruire ce que la société lui fourre dans le crâne depuis sa naissance, mais OUAIS (ça me fait un peu penser aux végan.e.s qui killent direct quelqu'un qui dit qu'il a vachement réduit sa consommation de viande - et je suis végé).
Et OUI aux critiques portant sur les écueils du white feminism, du validisme, de la transphobie etc. sur les commentaires, parce que grâce à vous, on peut aller plus loin sur ces sujets, et se forger un avis et trouer des sources pour continuer le cheminement féministe / humaniste. Et suis d'accord que quand un article passe et qu'il y a clairement un souci de discrimination, les excuses s'imposent, tout le monde peut faire des erreurs, le tout étant de les reconnaître pour pas perdre en crédibilité.
(EDIT : oui je rebondis sur le sujet du féminisme de Mad, parce qu'il me semble que la question s'est ajoutée au débat, alors qu'à la base il s'agit de questions privées de vécu dans une boîte)