shiera-s;4653495 a dit :@Shavonna : l'histoire de ta soeur est bouleversante de par son horreur. Comme tu l'as expliqué, le pire dans l'agression c'est l'après : quand tout le monde fait comme si c'était de ta faute ou comme si tu avais pu l'éviter. Je ne me rappelle plus qui l'a dit parmi les Madz, mais apparemment si on n'est pas retrouvé évanoui dans une mare de sang on ne s'est pas fait agressé. C'est à s'en étouffer de rage.
Merci. Oui, c'est ça. Je me suis renseignée après tout ça, et j'ai vu qu'il y avait des filles qui n'ont pas eu la chance (la chance, oui, c'est le mot vu le système et la société) d'être prises au sérieux, et qui ont été réduites au silence.
On dit que les femmes osent pas porter plainte. Mais elles ne sont pas toujours prise au sérieux. Et les remarques du genre "et vous avez pas essayé de vous défendre ?", faut pas se leurrer, elles sont posées.
Non, on est des êtres humains. Parfois, on est juste morts de trouille et on peut pas bouger. Donc on a pas forcément de traces physiques. Et pas de traces, pas de crimes, circulez, y a rien à voir.
C'est comme ça que fonctionne notre justice, avec les victimes qui sont réduites au silence, et les violeurs qui parfois s'en sortent avec des courtes peines, et parfois, on les réconforte d'avoir été injustement accusés, à cause d'une "pute" qui a "pété les plombs", "qui n'avait qu'à pas provoquer" etc....