Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes.

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
@Jack Parker
Je voulais juste te dire que je te respectes énormément pour ce que tu fais et la force dont tu fais preuve pour faire face à tout ça. T'as eu le courage de réagir, de dire non à la soumission et au silence que l'on tente de nous imposer.
Toi et l'ensemble de Madmoizelle, j'en suis persuadée, contribuez à changer les choses, par l'éveil de bien des femmes aux féminismes et aux entraves qu'on leur pose. Vous êtes la voix de ce que l'on n'osait pas forcément toujours dire. Mais pour moi, cet article sort du lot. Ce qui t'es arrivé est tellement grave, autant l'agression que la suite, que cela affirme d'autant plus l'importance de notre lutte quotidienne.
Je voulais juste que tu saches que je compatis comme toutes ici, et plus encore souligner l'importance de l'echo de ton récit. Tu as pris la bonne décision en choisissant de parler, de dire non haut et fort. Je te respecte énormément, j'admire le choix que tu as fais, et je tiens à te dire que pour moi, ça va changer les choses. Je ne me laisserai plus faire non plus, et je ne pense pas être la seule. Et même si tu le sais et que toutes les réactions ici te le montrent, t'es pas seule, et t'as fais le bon choix.

15 Mars 2014
1
0
52
Pour toutes celles qui souhaitaient avoir un site pour raconter leurs mésaventures, il y a Hollaback France, allez-y et utilisez-le sans modération, partagez-le !

15 Mars 2014
2
1
54
Et bientôt on aura droit à quoi? "Faut les comprendre, ces pauvres pédophiles! Avec tous ces enfants qui se pavanent dans les rues, ils ne peuvent pas résister, c'est pas leur faute mais bien celle des gamins"?
Ma patiente de 13 ans (qui n'a même pas encore envisagé le concept de sexualité de son propre corps), suivie jusque chez elle par un mec de 3 fois son âge qui lui balance des "Je t'aime, je veux t'épouser" tout en essayant de l'embrasser, c'est aussi de sa faute à elle?
Et ces femmes polyhandicapées qui sont violées, c'est également parce qu'elles l'ont bien cherché?

Au quotidien, dès qu'ils voient un truc qui leur plaît, ils le prennent et ils se cassent?
Faut qu'ils arrêtent de trouver des excuses bidons à un comportement inadmissible! Rien ne justifie de telles actions ou paroles.
Et si c'était leur mère/sœur/fille? Ils leur balanceraient les mêmes inepties?
Le corps des femmes ne fait pas partie du domaine public!
Ces mous du cervelet mériteraient quelques coups de Taser dans les gesticules... (petit hommage à Coluche, en passant)

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Cette histoire me remue quand même, aujourd'hui j'étais à Paris, dans le métro je scannais les expressions des hommes, mon cerveau me criait que tous les mecs présents pourraient être l'agresseur de Jack Parker ou de potentiels agresseurs.

Et il n'y a pas qu'à Paris qu'on se méfie, dans ma ville à 1h20 de Paris on est autant harcelées, même agressées, physiquement et verbalement. Dans le train, même avec l'Homme à côté de moi, j'en menais pas large vu le ratio hommes/femmes.

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Et non malheureusement, ce n'est pas qu'à Paris, ce n'est pas que tard le soir quand nous portons une jupe...c'est partout, tout le temps, que l'on soit une fille de 16 ans avec un jolis minois qui va prendre son bus ou une femme de 30 ans qui rentrent du boulot après une dure journée.
Et ça me fait vraiment ch*er de me dire que je vais devoir supporter ça tout au long de ma vie. Je n'ai encore jamais subit d'agression physique ( quoique je suis sure que ça va arriver bientôt ) mais bon les insultes, les menaces, les invitations "gentilles" pour aller boire un verre, je connais ! Y a même un type de 3 fois mon âge qui s'est débrouillé pour me soulever les cheveux et me chuchoter un petit "compliment" dans l'oreille pendant que je marchais en rue.
Et ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'ai pas la force de réagir, de leur répondre alors que je voudrais leur hurler un million de truc...mais mes parents m'ont toujours appris que quand quelqu'un m'abordait en rue, je devais juste garder la tête baissée et marcher plus vite. Et c'est surement ce que je vais devoir apprendre un jour à ma fille parce que cette p*tin de culture du viol n'est pas prête de s'arrêter ! En tout cas, j'envoie mon admiration à Jack Parker et à toutes celles qui ont réussi à se défendre ( tout en ne crachant pas sur celle qui n'ont pas réussi, ce n'est pas du tout le but ).

11 Septembre 2012
1
0
352
amalbergas-livingston;4652056 a dit :
blimissime-sue;4651999 a dit :
C'est un monde qui n'existera jamais ! y a qu'à voir certaines religions qui prennent de plus en plus le dessus et leur principe sur les femmes ....
Religieux plutôt non?
Car on peut être très bien être féministe et avoir une religion.
Ces enfoiré.e.s instrumentalisent juste leur religion pour faire passer leur sexisme comme d'autres instrumentalisaient la science pour faire passer leur théorie raciste donc merci de ne pas tout confondre.

Yep on est d'accord : les misogynes instrumental usent tout ce qu'ils peuvent pour justifier de la prétendue infériorité de la Femme ! La religion , la science , les lois !!! Et l pire c'est que souvent , le meilleur allié de ces misogynes ce sont les femmes

17 Février 2013
408
2 357
3 004
velvetandchampagne;4651579 a dit :
On parle de jupes et de plastique séduisante mais malheureusement, il ne faut pas croire qu'en sortant en jean-baskets et en aillant pas mal de kilos en trop, on passe au travers des filets (je parle par expérience).
Alors qu'ils arrêtent un peu avec leurs arguments à la con. Aujourd'hui, se promener seule est dangereux. ETRE UNE FEMME EST DANGEREUX. Moi, ça me fait peur.
Ces commentaires me foutent la rage. Voilà.

En tous cas, courage Jack ! Et aussi à toutes les autres madmoizelles qui vivent la même chose. <3

This.

Je fais 120kg, 1m86, et je m'habille comme un sac, parce que oui quand on se sent moche on a pas forcément envie de s'habiller de façon "séduisante", et pourtant, j'ai quand même droit aux emmerdeurs, moins que quand je pesais 90kg (90kg c'est mon poids de forme, j'ai une stature comme ça, on me donne généralement de 20 à 30kg de moins) certes, mais quand même.

C'est triste à dire, mais ni la laideur, ni le fait d'être habillée comme une poubelle, ni l'âge (entre les gamines et les p'tites vieilles de 80+ qui se font violer on a l’embarras du choix), ni le poids, ni la taille, ni le handicap ne les repousseront, ce qu'ils veulent c'est juste un sac de viande dans lequel taper, rien d'autre.

4 Mars 2013
9
3
154
ziggie;4653212 a dit :
@salutcmoi, quel âge as-tu ? et que disent tes parents ?
Coucou Ziggie,

marsi pour ton message, ça fait du bien. C'est la première fois que j'en parle et que j'ai du soutien..
Malgré tout, je suis vraiment désolée, c'est autant pour moi car je suis blâmable. Je n'ai pas envie de dire l'âge, sauf que je suis grande.. Peut-être pas loin de 25.
C juste du plus parmi tous mes soucis majeurs. Qd il fait ces choses, mes parents ne sont pas au courant. La télé, c'est qd ils sont couchés, à partir de 23h. Mes parents ont déjà pas mal de pb. Alors je ne fais pas d'histoire. De toute façon, ils ne veulent pas savoir, et ma mère dirait que c'est de ma faute, comme elle le disait. Si je me dispute avec mon frère, ça énerve mon père. Mais ça fait depuis bcp d'années que mon frère est comme cela.
Aussi, il ne fait pas de ménage. C'est moi qui fait la vaisselle de toute la famille, avec ma mère. Je nettoie, passe l'aspi ...
M'enfin, les histoires de mon frère ne m'énervent plus. Avant, je me battais avec lui et ça retombait sur moi. La télé, je la regarde sur l'ordi.

Bien à toi Ziggie et ses supportrices.

9 Octobre 2013
21
31
664
J'avais 12 ou 13 ans. Un jour, en rentrant du collège, j'ai entendu une voix interpeller quelqu'un dans la rue. Comme il n'y avait personne d'autre dans ladite rue, je me suis retournée, et je me suis trouvée nez à nez avec un mec qui devait avoir 15 à tout casser. Il m'a sorti son baratin : "t'es mignonne, tu vas au collège X non ? tu as un copain ? un téléphone ? tu veux bien me donner ton numéro ? etc etc". Alors d'une à l'époque j'étais très mal dans ma peau (merci Acné), très timide et renfermée. Et surtout, ce mec ne me plaisait absolument pas (en plus d'être relou). Je lui ai dit que oui j'allais bien à ce collège, que non je n'avais pas de copain mais que je ne lui donnerai pas mon numéro parce que je n'étais pas intéressée. Il me faisait peur avec toutes ses questions et quand il a vu que je me braquais il s'est avancé vers moi et a tendu sa main vers mes fesses... J'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis enfuie en courant. Je crois l'avoir entendu crier quelque chose comme : "Désolé", mais bon le mal était déjà fait pour moi. Peu importe à quel âge ça arrive, ce genre d'expérience c'est traumatisant. J'étais en pleurs quand je suis arrivée chez moi et que j'ai téléphoné à mes parents. Je regardais par la fenêtre toutes les 2 min parce que j'avais peur qu'il m'ait suivie. Pendant un long moment (plusieurs années en fait), j'ai pensé que ma réaction était excessive, que j'étais peut-être juste trop émotive (je ne suis qu'une fille ouais), que j'avais besoin de m'endurcir, qu'après tout ce n'était pas si grave. Mais ça l'était ! Ce mec n'avait pas à me harceler de questions et me suivre alors que j'avais dit NON et il n'avait aucun droit de me toucher. Malheureusement pour ce mec je connaissais ses nom et prénom parce que c'était un ancien élève de mon collège et mes potes le connaissaient. Je suis donc allée déposer une main courante au commissariat. Concrètement cette action n'a eu aucune répercussion mais au moins s'il lui venait l'idée de recommencer un jour ou de faire quelque chose de plus grave, il y aura une trace.
Désolée d'avoir raconté ma vie, mais tout ça pour dire que oui ce genre de choses marquent et que @Jack Parker j'admire ton courage. Je trouve ça triste qu'on soit obligées d'en arriver là pour leur faire comprendre que notre corps ne leur appartient pas et que NON ce n'est pas parce qu'on se fait jolies qu'on veut se faire séduire ou qu'on envoie un signal FAIS MOI L'AMOUR. Ca me rend malade de lire les commentaires de ces mecs qui se justifient en disant qu'il faut les comprendre parce que c'est pas facile de voir des culs et des jambes nues partout. Mais c'est quoi leur problème sérieux ?! On voit des culs et des jambes aussi et est-ce qu'on saute sur le premier mec qui passe pour lui dire des saloperies pour autant ? Heureusement j'ai pu voir qu'il y avait aussi des commentaires de mecs qui ne comprenaient pas non plus comment ces timbrés pouvaient en arriver à penser ainsi. Le commentaire de ce Bastien m'a particulièrement dégoûtée. Associer les jupes à de la nudité et comparer ça à une érection... Ce mec est dérangé. Vraiment !

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Lol. Les excuses sur Facebook de la personne qui avait laissé un commentaire dégueulasse sont encore plus gerbantes. Autant je comprends tout a fait ce qu'il a voulu dire par moment, autant je n'y crois pas du tout. En voyant son premier commentaire haineux on peut facilement en déduire que s'il dit comprendre les raisons fondamentales de l'acte de l'aggresseur sans les justifier ou les excuser c'est quand même la victime qu'il blâme en premier lieu...
J'espère que vous ne virerez aucun nom, qu'ils assument un peu.

16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
Tout d'abord, je tiens à apporter tout mon soutien @Jack Parker et à toutes les autres personnes qui doivent supporter ce genre de comportements :fleur:

Sinon, en tant que fille tout le temps en jupe (ou presque) et qui en a marre d'avoir peur/d'en prendre plein la gueule/d'entendre les justifications débiles de ces hommes à leur comportement, j'ai pensé que l'on pourrait, si d'autres Madz (et éventuellement la rédac) sont motivées, monter un rassemblement IRL ou une campagne photo sur internet de personnes (femmes ET hommes, pour la beauté du geste et parce qu'ils ne sont pas tous des pervers en puissance) en jupe (par exemple) sur le thème "Ceci est un vêtement. PAS un appel au viol" ou "Ceci est un vêtement. PAS une invitation à me tripoter" (enfin, si quelqu'un a de meilleures idées de "slogan", je suis pas douée dans le domaine...)

'Fin voilà, c'est une idée comme ça, histoire de bien leur montrer que notre corps et les vêtements que l'on pose dessus nous appartiennent, et qu'en aucun cas ils ne doivent servir de justifications à ce genre d'agissements...

Certain(e)s seraient partant(e)s ?

7 Février 2014
240
368
4 744
33
Paris
J'aime les pains au chocolat. Voila. C'est dit.
Quand je passe devant une boulangerie, il m'arrive de reluquer amoureusement la viennoiserie, ou de m'extasier à voix haute devant son appétissante dorure à l'oeuf. Pourtant, il serait mal venu d'entrer dans la boutique, de passer derrière la vitrine et de poser mes mains sur le pain au chocolat, ou d'en croquer un morceau. Par ce que ce pain au chocolat, tant que je ne l'ai pas payé, ne m'appartient pas.

Quant aux formes féminines, j'applique le même principe. (Encore que, la comparaison fille/pain au chocolat...) Les regards lubriques et commentaires graveleux me mettent parfois mal à l'aise, mais je considère qu'il n'y a pas de mal. Par contre, poser ses mains sur un corps de femme, c'est tenter de s'approprier quelque chose qui n'appartient qu'à elle. Et ça, on a pas le droit, à moins que la demoiselle ne décide d'elle-même d'offrir la partie anatomique convoitée (ou vendre, c'est selon). Parce que je ne vais pas voler mon pain au chocolat, même s'il me fait envie. Parce que si ces messieurs n'arrivent pas à réfréner leurs pulsions, il devient urgent de consulter.

Moralité : On touche avec les yeux. Et j'aime les pains au chocolat. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes