Et puis merde, les tailles elles-même sont complètement ridicules de toute façon.tracteur-salade;4698382 a dit :lady-stardust-2;4698243 a dit :floo0;4697858 a dit :Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus.augustinee;4697843 a dit :Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Euh... non.
Cette idée n'est pas aussi absolue que tu le penses: on en parlait il y a peu sur la Veille Permanente Sexiste, ça dépend aussi de la taille.
Je suis large dans du 34 et j'ai un IMC tout à fait normal, avec une corpulence normale. Mais j'ai la (petite) taille qui va avec aussi.
Pour les tailles 50, idem, ça ne signifie pas la même chose pour la santé si l'on fait 1m50 ou 1m90...
C'est d'ailleurs un problème que de voir le sacro-saint taille 38 valorisé comme LA norme de ce qui est signe de bonne santé (je en reviens même pas sur l'idéal de beauté...): Oui, mais avec quelle taille?!
Ça n'a aucun sens de parler de ces tailles de pantalon là sans un minimum de remise en contexte.
Petite graine: L'IMC a enfin été déclaré comme non utilisable. Parce que ça dépend de ta morphologie, tes gênes, ton activité physique, tout ça tout ça.
Mais je rejoins ton avis quand même. J'ai l'impression que la sacro-sainte taille de jean dépend en fait... De la taille que l'on fait nous même. Pour toi, c'est le 38, moi on me bassine avec le 36 voire même le 34... (Apparemment le 38 c'est déjà pour les "grosses")
Peu importe la taille qu'on fait, ça ne va pas, apparemment. :/

Je suis allée une fois m'acheter des fringues : à une heure d'intervalle, je me suis acheté deux culottes en 40 et un short en jean en 34 ou 36.
À une heure d'intervalle. Deux trucs qui se mettent sur les fesses. Les miennes n'avaient pas rétréci durant le trajet entre les deux magasins...
