Je comprends mais il n'y a pas que les poils de pubis on aurait pu foncer les poils de jambe ou montrer les poils d'aisselle.
"Foncer les poils de jambes" ? Comme les dessiner, par ex ? On en revient au même que de se mettre une touffe de faux poils dans le slip, non ? L'autre raison (et Marion a grandement raison dans son snap), c'est que c'est tout bonnement très compliqué de rendre correctement des poils aux guiboles à la caméra (n'oublions pas que c'était l'idée), même pour quelqu'un de relativement poilu. Et si personne dans la joyeuse troupe n'avait de poils sous les aisselles, on n'allait pas en dessiner également :/
Si quelqu'un avait eu des poils sous les bras et que cette personne les aurait montré à la cam, on l'aurait filmé et monté dans le clip, bien sûr. Encore une fois, cette vidéo n'a pas été castée, personne n'a été dirigé de venir avec des poils ou quoi que ce soit d'autre, c'était justement l'idée : que les gens viennent comme ils sont
(et je pense que si on l'avait casté et qu'on avait réclamé tel ou tel profil, vous nous auriez sans doute reproché un manque d'authenticité
)
C'est intriguant, ce débat, parce que cette vidéo se fait attaquer à la fois par des militant•e•s, MAIS AUSSI par de joyeux drilles dans les commentaires Youtube (avant que je les désactive). Pas du tout pour les mêmes raisons, bien sûr, mais en attendant, Marion se retrouve avec une double ration de seaux de merde sur la tronche.
Alors autant je peux comprendre que des personnes courtes d'esprit puissent détester le propos de cette vidéo et de voir des corps "hors canons de beauté" dénudés, autant c'est toujours compliqué de comprendre pourquoi des "a priori allié•es" puissent remettre en question un propos qui va dans le sens d'un message positif. Pourquoi ne pas juste s'arrêter à "c'est la façon de Marion de s'exprimer sur le sujet", elle n'est pas universelle et elle ne prétend pas l'être ? Pourquoi vouloir à tout prix s'opposer à cette démarche ? Y'a des droits sur la bataille contre les complexes ? :/ Je pige pas trop.
Si vous avez un autre "angle d'attaque" sur le sujet, FAITES-LE, vraiment, on sera les premiers à relayer si ça colle à notre ligne édito, mais pourquoi s'arrêter uniquement aux trucs "problématiques" à vos yeux plutôt que d'encourager le propos global ?
Parce
qu'en attendant, les trouducs, eux, ils sont solidaires entre eux et ils mettent des pouces rouges à tout va et ils envoient des tweets d'insulte à Marion ! :/
(et entendons-nous bien : c'est pas du tout un "FAITES-LE" hargneux ou qui sous-entend "on vous y verra !", surtout pas, c'est plutôt un FAITES-LE d'encouragement !
)