rory123;3514678 a dit :
oui c'est vrai il a insister car il voulait être au plus près de son personnage, et encore il n'était pas content car il n'a pas obtenu le résultat escompter
Quand on le dit super exigeant... Je crois qu'on tient au moins un défaut. Si c'en est un, parce que si c'est grâce à ça qu'il est aussi bon...
celinou-35;3514723 a dit :
Ça sent la petit vengeance d'un admirateur de DA, non ?
L'auteur dit lui même que le créateur de DA est un ami ...
L'objectivité m'a pas franchement l'air au rendez-vous ...
Moi j'ai vu quelques épisodes de DA (pas mal sans plus à mon avis) et de l'avis général la 2de saison est ratée (comme bien souvent dans les séries.) En plus je ne crois pas non plus que les français soient une référence en matière d'appréciation télévisuelle parce que de parfaites stupidités battent aussi chez nous des records d'audience et qu'en plus en matière de fictions française, c'est pas l'originalité qui prime, mais le conformisme. En plus c'est pénible à la fin ces comparaisons ...
C'est bien possible.
Personnellement, autant j'ai adoré la première saison, autant la seconde... Pfff...
D'après le documentaire, on voit Tietjens confronté à des problèmes bien plus graves et un peu moins nombriliste, à savoir, la bêtise des bureaucrates. Et puis, c'est un haut fonctionnaire, qu'on voit, au moins modérément, en action... Dans
Downton Abbey, ils sortent à peine de leur manoir, au finfond de la cambrousse !
J'aime bien quand il critique les anachronismes de Parade's End. J'ai comme dans l'idée qu'une histoire écrite par un type qui a vécu la période est quand même mieux placé qu'un type qui écrit un siècle plus tard. Tant pis pour les chapeaux et les saluts militaires. Les faux raccords, et autres bêtises du genre, c'est quasi inévitables, même chez les plus grands...
Par contre, je le reconnais, Hugh Bonneville, il a la classe ! Même si, à lui, je ne lui arracherais pas la chemise...