celinou-35;3544478 a dit :
@
LilyRochester
Lili, je viens de relire ton résumé et vraiment, j'adore ! Non seulement c'est bien écrit (il y a même un style je trouve) mais en plus c'est drôle (genre en bonus !)
Le truc super aussi, ce sont les références (Shakespeare, John Peel /né à Cumberland !! Si si !!)
Pour moi qui suis très curieuse c'est topissime.
Ajoutons à cela les citations/ extraits des dialogues un vrai plus pour les anglophones en développement dans mon genre !
Je sais pas si ça t'as demandé beaucoup de travail, mais je suis fan !
Encore bravo et merci !
À prendre avec un maximum de pincettes, non parce qu'il est presque deux heures du matin mais parce que ce soir, je suis partie en piste avec mes potes de Frib' que j'avais pas vus depuis presque six mois, du coup, je suis dans un état loin d'être normal. Je n'en suis pas à ne plus me voir les mains, mais...
Merci beaucoup ! Ça me fait un monstre plaisir ! De voir que ça vous plaît et que ça vous rend service ! À toutes !
Les références, c'est important, ça aide souvent à la compréhension. Et comme je suis du genre à faire cent cinquante références à la minute, je les apprécie d'autant plus (Pour celles qui aiment aussi, regardez
Community. Là, c'est mille références à la minute !!). C'est ce qui me fait penser que cette série est vachement plus qu'un vague truc à l'eau de rose et qu'elle mérite vraiment plus qu'un vendredi soir à neuf heures (et demie). D'ailleurs, puisqu'on est dans les confidences, je la préfère au troisième visionnage qu'au premier. Parce que j'ai vraiment eu le temps de me concentrer et de comprendre un maximum d'implications (comme par exemple, la chanson, qui est du XVIIIe siècle, comme le tableau, comme ses principes, comme tout, quoi ! chez Tietjens (j'arrive à orthographier son nom correctement, je ne dois pas encore être ivre caque ! ^^)).
Pour le temps que ça me prend, c'est franchement pas grand chose, peut-être deux heures pour un épisode d'une heure. Et encore, c'est principalement parce que je tape moins vite qu'ils ne parlent. Parce que je fais ça vraiment dans le vif. J'ai littéralement la fenêtre de VLC et de Word ouvertes côte à côte. Une relecture ou deux, pour ôter les fautes d'orthographes et une ou deux affreusetés, et le tour est joué !
Pour les citations, c'est une déformations "professionnelle", toujours rester fidèle au texte !
Et puis, je dois l'avouer, c'est parce que je suis encore loin d'être bilingue et je ne veux pas massacrer le travail de l'auteur...
Et, c'est super encourageant, concernant mes quelques ambitions littéraires ! ^^ Ne t'en fais pas, Choupette, je ne fais pas dans la poésie, je reste dans la prose ! ^^
Vraiment, encore une fois, merci à toutes ! Et, pour vous, je vous envoie virtuellement mes meilleurs fairy cakes chocolat avec "topping" à la double crème de Gruyère et au chocolat, de ceux qui feraient de mon frère un meurtrier tellement il les aime ! (Et c'est un connaisseur ! ^^)
C'est un vrai plaisir de baver avec vous sur le garçon !
Sur ce...
...une très bonne nuit à toutes !