celinou-35 : Ce qu'il faudrait peut être aussi, c'est arrêter de nous ressortir le "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" de Desproges à tort et à travers. Le pauvre doit danser la polka dans son cercueil à force d'être utilisé pour à peu près tout et n'importe quoi. D'ailleurs je vais oser mettre un autre morceau du réquisitoire du Festival des Flagrants délires
Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?
C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Desproges dit simplement que si on peut rire de tout, il faut avant tout s'assurer du public que l'on a face à soi. Avant de se taper sur les cuisses de concert avec
ladyvengeance, on avait le droit de se poser quelques questions.
Il ne me semble pas que certaines ici ai remis en cause la liberté d'expression et le droit ultime de chacun de se foutre de la gueule des autres. Simplement, un forum est un espace de liberté avec des règles. A priori, nous ne nous connaissons pas, les propos et le ton sans smiley ne sont jamais très clair sur Internet. Alors oui, je l'avoue, je le confesse même : je préfère avoir l'étiquette "politiquement correct" marqué sur le front et prévenir que guérir face à des propos qui me semble limite.
Et comme tout le monde s'est expliqué : paix et amour sur vous, sherlove, toussa.