Hawking!: et bien tout d'abord merci à tous ses magnifiques acteurs qui articulent prodigieusement ,ce qui m'a permis de comprendre presque tout sans difficulté
ensuite je tiens à préciser que la premiere personne à admirer pour ce film c'est Monsieur S Hawking lui méme : le génie est celui de S Hawking , la maladie est celle de S Hawking, la souffrance est celle de S Hawking, la passion et la joie de vivre sont celles de S Hawking! tous mes respects Monsieur!
l'interprétation de Benedict: ahhh! que dire encore, tout juste parfaite! et cette fois ci ,pourtant , pas question de jouer avec le charme de son physique qui nous fait habituellemnt fondre!
et pourtant il en joue de son physique:quelle transformation au fur et à mesure! e je peux vous dire que la souffrance due à la SLA est vraiment celle la! c'est un vrai acteur , un vrai caméléon! quel travail sur sa personne!
et en méme temps son sourire toujours si vrai qui fait que ce film est plein d'optimisme! et méme sa voix est transformé progressivement! chapeau Monsieur Cumberbatch!!
(et mes 2 scénes préferées: celle de la drague dans le bar rien qu'en parlant de le relativité du temps et l'espace et celle du quai de gare!!)