ladyvengeance;3527469 a dit :
Je remets les impressions que m'ont procuré l'épisode d'hier.
..........pas.......terrible en gros.
C'est un peu mou. Et même très mou. Ils auraient du condenser les 2 premiers épisodes. Le problème c'est que ça tourne toujours autour des 3 personnages sentimentaux, et autour d'eux il n'y a rien. L'histoire de MacMaster est trop mince, si on peut parler d'histoire. L'épisode est plus axé sur Sylvia. On a un peu plus d'intérêt à ses tentatives presque désespérées de récuper son mari. Apparemment ils sont quasi séparés mais comme on les voyait pas des masses ensemble dans le 1er épisode ça change pas grand chose. Le coup de la pénitence chez les soeurs, facile !!!!!!!!!! bouh ! c'est d'ailleurs toujours la monde même à l'heure actuelle. Le personnage de Christopher est très bien travaillé mais c'est bien le seul. La Valentine est toujours insipide. Ou alors c'est l'actrice. La dernière scène est la meilleure mais elle est bancale. Lui tient tout. Elle, elle n'apporte rien.
La mauvaise mais logique nouvelle c'est qu'ils ont fait beaucoup moins d'audience que le 1er épisode. J'ai lu moins 1 million quand même. C'est vraiment pas bon mais j'ai beau apprécié BC, je m'emmerde vraiment. Ca rebondit pas. Alors tout le monde attend la guerre : c'est moche à dire mais oui. Mais vu comme c'est parti, je me demande si même avec des bombes et des morts partout ça va bouger. Dans le trailer de l'épisode 3, il fait "une proposition indécente" à la Valentine (elle est capable de dire non !). Est-ce le résultat de son amnésie (dans le trailer il dit qu'il ne se souvient plus de son nom) ? On va s'aggriper à ça !
Je suis d'accord avec toi, pour l'instant il n'y a rien de vraiment passionnant. L'intrigue est mince même après deux épisodes. Il y a beaucoup d'invraisemblances : Sylvia pourtant assez experte en amour, s'y prend bien mal pour séduire son mari, (il y a bien l'épisode du tableau mais ça tourne court). Sa retraite au couvent ne colle pas trop à l'époque. On a du mal à croire que Christopher aussi rigide qu'il soit ait une libido proche de celle d'une amibe, alors qu'il s'est envoyé en l'air dans un compartiment, ne l'oublions pas ! Je pensais qu'on allait le voir lutter contre cette passion naissante, au nom de ses principes moraux. Mais non, c'est juste présenté comme un état de fait, c'est tout. Quant au personnage de Valentine, il est effectivement insipide, elle n'a ni fraicheur, ni enthousiasme. Elle est transparente, comment croire en la voyant qu'elle est une suffragette passionnée qui n'a pas froid aux yeux. J'ai cru comprendre qu'ils étaient aller la chercher en Nouvelle Zélande... et bien ce n'était pas nécessaire, ils auraient pu sans mal trouver meilleure et plus prêt. Tout est long, trop long... Même les scènes passionnées tombent à plat (La scène à l'hôtel avec Mac master et sa maitresse). Le seul qui tire un peu son épingle du jeu, c'est Benedict (en toute objectivité), mais là encore, il a bien du mérite parce qu'avec les prothèses dans les joues, il n'y gagne pas en naturel. Tout cela est très dommage car il y avait matière à faire une très bonne série, romantique à souhait, mais avec du contenu... Enfin, espérons que tout ce petit monde va se réveiller avant la fin du 5ème épisode.