Je viens de le revisionner.
Je suis aussi perturbée par le rythme de l'épisode. À la fois trop lent et trop rapide.
J'aime beaucoup la scène où il la rejoint en Allemagne. D'abord, le moment où elle lui apprend la mort de sa mère, comme il essaie de se contrôler... Juste terrible !!
Dans la voiture, comme elle essaie de se faire rassurer sur sa culpabilité et lui, super factuel, lui casse son coup ! ^^ Quand elle demande si ça a été pénible pour lui, il change de sujet (Vraiment pas démonstratif comme type.), alors qu'elle se montre pleine de bonne volonté (le jeté de poudrier).
Pour la scène au couvent, est-ce que c'est pour faire contraste avec sa nymphomanie qu'ils en ont fait une dévote ? Je trouve que ça témoigne de sa bonne volonté à l'égard de Christopher. Bon, ça se dégrade petit à petit. D'ailleurs Brownlie (le type de la galerie d'art), c'est son amant, ou il n'a pas réussi à conclure ? J'ai pas réussi à me décider...
L'histoire Macmaster/Mrs Duchemin n'est vraiment pas passionnante –même si elle apporte un peu de comique– mais elle reste nécessaire, ils font trait-d'union entre Tietjens et Valentine.
Valentine, je n'arrive pas à me dire si elle est mauvaise ou bonne, mais, en tout cas, à côté de Cumberbatch, elle est, mais, tellement pas à la hauteur !
Je me demande pourquoi ils en ont fait une naïve pareille ! Pour une féministe, c'est quand même bizarre...
Par contre, avec ses prothèses, son sourire à quelque chose de
creepy, non ?
Aaaargh ! Et ces petits regards qu'il lui jette dans la scène de la cheminée !!!
J'ai encore envie d'en poster cent-cinquante autres. Mais le post serait vraiment long ! ^^