Berlin, die Hauptstadt Deutschlands

3 Mai 2008
15
0
2 162
paris
Halala... Berlin
En vous lisant, je me rends compte que Berlin fait partie de ma vie, même en étant à des milliers de kilomètres.
J'y ai passé un an, ai été amenée à y retourner régulièrement par la suite et j'ai littéralement adoré cette ville. Cette impression de liberté qui y règne est tellement agréable. Et puis tout était bien moins cher qu'à Paris.
Il y a énormément de pistes cyclables, donc c'est un moyen de locomotion bon marché que je conseille quand il ne fait pas trop froid. (J'ai attrapé une grippe carabinée après avoir été aspergée par un camion passant dans une flaque... ça m'a guérie de faire du vélo l'hiver, je ne suis pas une warrior)

Hélio;608408 a dit :
Je reviens, de 5 jours à Berlin chez des copains artistes qui sont partis s'y installer.
C'est une ville très particulière, l'ambiance qui y règne dans certains quartier de l'Est donne des envies de liberté et de créativité. En revanche on ne peut s'y promenner sans un pincement au coeur, il est clair que la ville (en construction permanente) ne restera pas ainsi. Nous avons visité des endroit, créatifs et colorés, installé dans de vieux entrepôt ou règne une ambiance artistique et bohème, en sachant que leur bail expire bientôt pour de nouvelle construction. J'ai adoré mon séjour, je comprend qu'ils aient voulu vivre là bas pour développer leurs pojets c'est une ville ultra moderne et ultra vivante.

Je reviens sur le message d'Helio : en effet, c'est une ville en mutation. Quand j'y suis arrivée en 2001 (déjà!!!!), tout le monde me disait que c'était une ville qui avait beaucoup changé, qui s'était beaucoup uniformisée, qui avait perdu une partie de son âme....
Et je comprends ce commentaire rétrospectivement, car chaque fois que j'y retourne/ais je trouve/ais la ville TRES changée. Notamment j'ai vu le quartier de Mitte passer d'un No-Man's Land à un quartier schicki-micki; Prenzlauer Berg devenir vraiment bobo: un exemple, les premières années où j'étais à Berlin, j'y voyais surtout des étudiants et des célibataires. Et au fur et à mesure des années, de plus en plus de couples avec enfants, partout dans les rues.

Je conseille aussi Kreuzberg. J'ai adoré y vivre, les brunchs dans les cafés près du canal, le marché turque si bon marché le samedi, les petits cinés de quartier...

Ca y est, je suis nostalgique.

Sinon, je me rends compte que pour moi Berlin, c'est la zone A, et les lacs pendant l'été (et peut-être un peu Dahlem à cause de l'université et des musées des cultures), donc ce serait bien si des Ms pouvaient me dire si elles pensaient que la même ambiance était perceptible au delà, si on a UN ou DES Berlin....
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Lynn&r, si tu choppes des infos, je suis preneuse ! J'aimerais bien y passer une semaine, mais, pareil, je ne parle pas un mot d'allemand.
J'ai des amis qui y sont allés à la fin de l'année scolaire dernière, ils avaient logé dans une auberge de jeunesse tout près du centre ville, apparemment pour pas cher du tout... Ils avaient crapahutés partout à la recherche de trucs un peu "arty" et étaient tombés sur des squats d'artistes planqués dans toute la ville (dans une arrière boutique de boulangerie par exemple.).

Bref, j'adorerais y aller... Mais seule ça me branche moins.
C'est décidé, maintenant, je me fais des amis selon les endroits qu'ils ont envie de découvrir :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Hallöchen les filles!!
Vous voulez quoi à Berlin? Les trucs arty? le Tacheles bien sûr!! Les grandes ballades romantiques vers la Spree, Unter den Linden.... Tout est tellement enivrant!! Moi je connais pas mal car mon adoré vit à deux heures de là, mais si vous avez des questions précises, je peux lui demander!!


Ps: les Allemands ils parlent super bien anglais, alors pas de soucis!!
 
15 Juin 2008
71
4
4 669
X
Je ne suis jamais allé dans cette ville, mais je prévois d'y aller. J'aimerai y aller à la fin de mes études, mais j'hésite entre Londres, Berlin ou les USA. Quoique, si je peux faire les 3. Mais Berlin m'attire beaucoup, bien que je ne la connaisse pas beaucoup.

EDIT : Après avoir lu en détail les 7 pages du topic, j'ai encore plus envie d'y aller. C'est surtout le côté underground qui m'attire et je suis rassuré qu'ils parlent trés bien anglais parce que je n'ai que des notions en allemand
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Adreena;979094 a dit :
Depuis un moment j'ai envie d'aller à Berlin.. cette ville m'attire énormément par son histoire, j'ai l'impression que c'est très cosmopolite,assez ouvert et puis c'est tout de même l'une des villes pionnières de la musique électro .
Ce matin j'ai vu un reportage sur Arte sur le milieu culturel/musical (commenté par Philippe Manoeuvre :lunette:) et là c'est décidé je vais tout faire pour partir cet été il faut que j'y aille !
A la fin du mois le documentaire sera en vente en DVD avec en plus un guide des bons plans etc (existe aussi sur New York, Paris, Liverpool..), j'ai hâte de me le procurer pour pouvoir tenir encore quelques mois!!

C'est aussi Arte qui m'a donné envie d'y aller, mais avec l'émission Echappées belles.

Je pense retourner à Berlin cet été, j'en suis vraiment tombée amoureuse l'année dernière.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Mesdemoiselles qui connaissez déjà un peu Berlin, je compte y passer une petite semaine avec mon amoureux cet été et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour l'hébergement. Je cherche quelque chose pour petits budgets mais pas trop mal situé. J'ai commencé à explorer le Routard mais je suis curieuse de vos témoignages :)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Elfamelie;1029142 a dit :
Mesdemoiselles qui connaissez déjà un peu Berlin, je compte y passer une petite semaine avec mon amoureux cet été et j'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour l'hébergement. Je cherche quelque chose pour petits budgets mais pas trop mal situé. J'ai commencé à explorer le Routard mais je suis curieuse de vos témoignages :)

Lors de mon précédent voyage à Berlin, j'ai logé dans cette chambre d'hôtes très bien située! Juste à côté du quartier Friedrichshain, avec Boxhagener str. et la station de métro Frankfurter Tor.
Et les proprio sont vraiment adorables..
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Hélène;1532977 a dit :
Côté visite, je suis allée au musée de Checkpoint Charly, il est vraiment top. C'est un musée privé créé dès les tout débuts de l'occupation. Il y est décrit l'évolution de la ville jusqu'à la chute du mur et surtout les nombreuses tentatives de passage d'est en ouest. C'est un super témoignage d'une histoire qui "ne nous concernait pas" à l'époque où tout ça avait lieu. Facile à visiter, quasimet tout est traduit en anglais et français.

Haaa, le musée Checkpoint Charlie... Je l'ai visité en seconde lors de l'échange scolaire. J'avias beaucoup aimé, à tel point que je raté l'heure de rendez-vous pour le car (enfin que j'ai eu du mal à trouver la sortie car j'étais encore au milieu du musée). Je me suis un de mes plus gros savon, mais c'était cool.

Moi aussi, j'aime bien le peu de Berlin que j'ai vu (deux fois quelques jours).
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Salut à toutes !
Je prévois de partir à Berlin en juillet avec une amie. Je crois avoir fait tous les messages du topic mais je n'ai pas trouvé de bons plans pour nous loger : si une de vous connait une auberge de jeunesse pas trop chère, sympa et bien située ... je suis preneuse !
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Helene;1532977 a dit :
Une expo photos super belle au C/O un tour du monde des villes par plusieurs photographes. Cette expo là dure jusqu'au mois de Juillet.

quelques concerts sympas et les petits bars associatifs de Friedrichshain (avec leurs repas à 2?!)

Coucou!

Je serai sur Berlin début juillet, l'expo y sera encore tu crois ?

Peux-tu me conseiller des bars, bars/concerts, resto sympa ?

La vie est chère à Berlin ?

Sais tu jusque quelle heure il y a des metros ?

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes