Bienveillance et motivation sportives

21 Janvier 2022
407
2 698
304
=p en 45 minutes j'arrivais à marcher 3km, donc le double je pense que oui, tu sortiras de la sédentarité (et rien que ces 3 km 2 fois par semaines ça m'avait fait beaucoup de bien)
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy et KittyKiller
21 Janvier 2022
407
2 698
304
^^ je rentrais du stage à pieds, c'était presque une ligne droite de 3km, donc je dormais mieux, j'avais moins faim, plus d'endurance en 2 semaines à peine, et voilà
Puis pendant un temps je comptais faire l'aller en métro, mais perdre 25 minutes de sommeil le matin, ça ne me disait rien (déjà que je vais dormir tard xp)
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 545
6 654
@Phare La sédentarité c'est plus complexe que ça.
Si tu marches 90 minutes le matin de 8h à 9h30 mais que tu après tu ne bouges plus du tout de ta chaise de la journée, tu restes sédentaire.
Selon une plaquette du site du gouvernement
Lʼinactivité physique est à distinguer de la sédentarité, qui est le temps passé assis ou allongé pendant la période dʼéveil, entre le lever et le coucher. On recommande de passer moins de huit
heures par jour assis entre le lever et le coucher, en prenant en compte toutes les activités durant lesquelles nous sommes assis : repas, déplacements motorisés, travail à un bureau, temps devant un écran...
Alors on est bien d'accord qu'avec la majorité de nos travails actuellement c'est difficile à tenir et que marcher 90 minutes tout les matins c'est déjà génial !

(Par exemple, selon le podometre de mon téléphone je suis en train de bouger environ 2h par jour alors que je suis en moyenne réveillée 16h... Donc même en partant du principe qu'il ne capte pas tout, j'en suis loin)
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Patagato Je suis loin des 10 000 pas. Bon après je savais que j'étais TRÈS sédentaire. :ko:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-

Sinon mardi et mercredi, j'ai fais mes 20 min de vélo.
Hier, j'étais totalement carpette.
Et malgré le froid, j'ai fais déjà un petit deux kilomètres aujourd'hui à voir si je peux faire plus aujourd'hui. Si il pleut pas. :hesite:
Mais je trouve ça plutôt correct (pour l'instant) pour une semaine où je suis encore en décalage à cause du changement d'heure. :nod:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
C'est sûr qu'une bonne partie des boulots poussent à la sédentarité ! Surtout que même si j'aime bien être active, j'aime bien aussi m'asseoir pour faire des trucs, comme manger ou regarder un film (ou câliner un chat, quoique ça ça peut se faire dans toutes les positions). Après, je ne suis pas sûre que les postes avec station debout prolongée soient tellement meilleurs pour la santé, au contraire je dirais, vu le nombre de TMS liés :erf: La meilleure solution me semble donc de baisser le temps de travail quotidien pour aller faire des balades dans les prés :dunno:

Cet aprèm j'ai pris le temps de faire une séance plus longue que d'habitude (50 min, cardio kickboxing et abdos), je suis rincée mais je me sens bien !
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Faudrait prendre l'habitude de bouger, s'étirer quelques minutes genre toutes les heures, quelque soit la position de travail (évidemment, ce n'est pas toujours facile à mettre en place (sans parler de motivation)), de la même manière qu'on est censé faire une pause toutes les 2h de route. Marcher 10000 pas/jours, c'est mort pour moi, tout est à moins de 10min à pieds de chez moi et je n'ai pas envie d'aller marcher pour marcher.

Bref, vais continuer mes séances de renfo musculaire et à faire ce que je peux le reste du temps !
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
@Patagato J'avais déjà lu ça sur la sédentarité VS l'inactivité (et le fait que tu peux donc être classé simultanément comme "très actif" et "sédentaire" dans les questionnaires, par exemple si tu as un travail de bureau à temps plein mais pratiques plus de 5 heures de sport à intensité soutenue par semaine - c'était mon cas dans mon ancien boulot), et le fait que les problèmes de santé qui peuvent en découler ne sont pas tout à fait les mêmes, mais du coup je me demande à quel point on arrive à limiter les dégâts en se levant toutes les 2 heures pour marcher ou s'étirer 5 minutes par exemple. Est-ce que ça permet de prévenir les risques, ou est-ce qu'il faudrait qu'on passe juste moins de temps assis tout court ?
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 198
304
Bonjour!

Je suis privée de sport, mais hier, j'ai réussi à marcher un peu à vitesse normale malgré une fatigue tenace.

Je sens que je me suis affaiblie, mes bras flageolent, mes jambes pèsent une tonne, je me sens fatiguée presque constamment et j'ai eu de grosses fringales de sucreries auxquelles je n'ai pas eu la force de résister. Mon compagnon me console en me disant que cicatriser fatigue mon organisme et que c'est pour ça qu'il réclame de l'énergie de façon aussi impérative.

Je compte marcher autant que mon énergie le permet aujourd'hui et demain.

@Musaraigne Je ne peux pas répondre à ta question, désolée^^° Ce que j'avais compris (ou ce que je me disais pour moins déprimer), c'était que l'activité "compensait" ces heures passées assis... mais je me trompe probablement^^°
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
J'ai enfin pu faire une séance hier après trois semaines je crois de non activité.
Ça m'a fait beaucoup de bien !
Mais, même si je n'ai pas fait de sport à proprement parler ces derniers temps, je suis loin d'être inactive alors ça compense (un peu).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes