Bienveillance et motivation sportives

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je vous rejoins sur ce topic, ayant enfin réussi à me motiver pour reprendre le sport ! Fin d'année dernière je m'y étais mise, quand mon copain m'a offert le Ring Fit (l'accessoire de la Switch pour faire du fitness) et j'ai gardé un bon rythme pendant trois mois. Puis, à cause du stress généré par l'achat de notre maison, j'arrivais plus à rien et le sport est passé à la trappe lui aussi. Je précise qu'avant tout ça, je n'étais (et je ne suis toujours pas hein) quelqu'un de sportif du tout. J'ai toujours vu le sport comme une corvée, au collège et au lycée c'était surtout des moments pénibles, et j'ai totalement arrêté dès que ça n'a plus été obligatoire. Mais en grandissant (ou vieillissant en fonction des points de vue :yawn:) j'ai un peu pris conscience que mon corps avait un peu besoin d'une pratique sportive, pour ne pas être mou. Ma très faible endurance me saoule aussi, je suis complètement essoufflée dès que je monte des escaliers, et mon cardio est catastrophique. Le gros déclic c'est que je me sens moins bien dans mon corps, je me sens molle, sans énergie, j'ai vraiment envie de changer ça, de me dynamiser. Voilà pour le point contexte !

Donc j'ai arrêté le Ring Fit vers mars. Mais depuis on a emménagé, le stress a quand même grandement diminué (grâce à un travail avec une psy notamment) et je me sentais d'attaque pour reprendre le sport. Sauf que je n'arrivais plus à me motiver avec le Ring Fit. J'ai réfléchis aux possibilités que j'avais dans mon coin, et j'ai constaté que sur le chemin du retour pour aller/rentrer du boulot, j'avais une salle de sport.

Je me suis inscrite mardi dernier, et depuis j'y suis aller 4 fois je suis giga fière de moi :supermad: Mon objectif c'est d'y aller trois fois par semaine : le lundi matin (je ne travaille pas ce jour-là), le mercredi soir et le vendredi soir, en rentrant du taff. A chaque fois je m'entraîne au moins 1 heure, pour le moment, je verrai si j'arrive à augmenter ou pas. Je fais principalement du tapis de course, du vélo et du vélo elliptique, je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à des machines plus compliquées, mais j'aimerai, surtout pour travailler les bras (mon gros point faible). J'ai un soucis d'endurance et de cardio, je fais de la tachycardie, je peux partir très vite à 180 bpm, voir plus, si je ne fais pas attention.

Pour le moment j'arrive à courir 30 minutes (avec des moments de marche rapide sinon je tombe dans les pommes), ce qui représente un peu plus de 3km. C'est le point que j'aimerai travailler et améliorer. Pour le vélo, à ma séance d'hier j'ai fais 10km en presque 30 minutes, j'étais très fière de moi ! Je sens que j'ai une grosse marge de progression, surtout à la course, et c'est fou parce que pendant longtemps, à cause de ma tachycardie, j'ai pensé que la course c'était pas fait pour moi, que je détestais ça, que je ne pourrai jamais être bonne etc. Bon je sais pas si je vais me transformer en une grande athlète, mais en tous cas j'arrive à me dépasser et à y prendre du plaisir, et ça me boost de ouf !

Désolée c'était un énorme pavé, promis mes prochains post seront plus courts :yawn: Courage à tous.tes en tous cas ! J'espère vraiment arriver à rester motivée, c'est sans doute le plus gros challenge, alors je reviendrai ici pour vous lire et pour me donner un coup de pied aux fesses quand j'en aurai besoin !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Mardi, coincée dans ma chambre d'hôtel entre deux réunions, j'ai fait 20 min d'abdos :dunno: c'est toujours ça de pris.

Ce soir, j'ai fait un HIIT / renfo avec des haltères (petites, les miennes, contrairement à celles de Caroline qui prend des 6 kg oklm), c'était moins cardio que d'habitude (pas de saut) mais intense quand même. Et j'ai bien aimé. J'espère que ce type de séance va m'aider à progresser niveau bras ! Et j'ai complété avec le bonus 15 min d'abdos proposé à la fin, parce que je me sentais toute déséquilibrée d'avoir travaillé les jambes et les bras mais pas le milieu (même si ça travaille toujours un peu, les abdos).
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Séance de ce soir difficile (en fin de semaine c'est dur de se motiver) mais j'ai tout donné, je suis fière de moi ! J'ai couru 3km en 26 minutes, je progresse doucement, et j'ai fais 7km de vélo en 20 minutes, ce qui est pas mon meilleur temps mais j'étais crevée après la course, je pensais pas faire autant, je me suis dépassée :supermad:
 
22 Février 2007
601
10 944
5 854
J'ai fait 10.3km en course à pied, l'appli a bien intégré ma participation aux 10 km virtuels (j'ai eu un petit doute quand elle a mis : vous êtes prêt/e ? alors que je venais de terminer), ce qui porte ma semaine à 35.1km et me permet de réduire mon objectif hebdo à 25Km/semaine si je veux mais je vais essayer de faire un peu plus car je sens quand même qu'en décembre faudra être motivé!

pas citer
 

Cicadas

Sunday girl
19 Mai 2021
18
98
174
Je sors de mon mode sous-marin pour vous rejoindre et parce que c'est la plus choupi des idées la création de ce topic pour s'entraider à distance :jv: (et aussi parce que je m'ennuie en cette soirée d'Halloween et que je me dis qu'à défaut de devenir léthargique sur mon canap, je fais aussi bien de déverser mon énergie dans une projection de moi devenant meilleure en sport :lunette:).

Je me suis mise à la course à pied depuis un petit moment déjà mais mon problème, même si j'aime beaucoup ça (être en plein air, avoir un moment à soi, se découvrir capable de <3), c'est la régularité je crois et le fait que j'ai l'impression de perdre ma progression à chaque fois que j'y retourne. Au début, je me suis surprise à adorer voir mes chronos s'améliorer mais je finis toujours pas stagner et depuis quelques temps à rentrer frustrée de mes sorties.

Pour varier un peu (et parce qu'une amie m'a soufflée dans l'oreillette que si je ne progressais pas, c'était peut-être aussi parce que je ne faisais aucun renfo), je viens de m'inscrire à une salle de sport avec vraiment un super programme et des cours à toutes heures de la journée. J'en suis à mon 2ème cours et je réalise clairement que, même si je cours tranquillement depuis quelques années, je pars de loin. J'ai dû partir 15 minutes avant la fin de la 2ème séance "pour débutant" car j'avais envie de vomir et que ma vision commençait à devenir floue. :queen:

J'aimerais bien continuer à y aller 2 fois par semaine, et continuer à courir 2 ou 3 fois par semaine (mais moi et ce type de programme beaucoup trop ambitieux on se connait aha, alors disons plutôt 1 ou 2 fois par semaine). L'objectif, c'est surtout d'y prendre du plaisir et de me sentir devenir plus forte avec le temps, et petit à petit. Je vais aussi essayer de revenir régulièrement ici pour vous lire et pour me faire mes propres bilans, hebdos ou mensuels (encore beaucoup trop ambitieuse, ça sera sans doute mensuels, soyons honnête aha).

Voilà, désolé à mon tour pour ce pavé, mais en tout cas l'exercice à carrément fait le job, je me sens beaucoup moins léthargique et mentalement beaucoup plus motivée, même si la prochaine séance n'aura lieu que mercredi. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes